| Recettes de cuisine sympas ! | |
|
+17christian jackycab mavie Filou libellule psittaphile74 coco&chanel calo13 Calypso02 Dario38 bettymat bénédicte Baptiste76 Val' helene76 maxlou manonp 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Mer 20 Fév - 9:32 | |
| bah écoute c'est ce que j'ai compris dans cett vidéo
c'est Pierre Hermé le patissier. un grand patissier quoi
voilà le lien sur la vidéo http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=9330 | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Mer 20 Fév - 10:01 | |
| - Calypso02 a écrit:
- frabil a écrit:
- C'est Carême !
Il me faut tenir encore quelques jours... Tu te moques là !!! Je me moque de ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Mer 20 Fév - 11:05 | |
| - bettymat a écrit:
- bah écoute c'est ce que j'ai compris dans cett vidéo
c'est Pierre Hermé le patissier. un grand patissier quoi
voilà le lien sur la vidéo http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=9330 c'est bien ce qu'il dit ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Mer 20 Fév - 11:19 | |
| ah voilà j'avais bien compris alors.... en meme temps pour faire des oeufs en neige j'ai déjà gardé les blancs deux jours au frigo et ça allait.
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Mer 20 Fév - 11:52 | |
| - bettymat a écrit:
- ah voilà j'avais bien compris alors....
en meme temps pour faire des oeufs en neige j'ai déjà gardé les blancs deux jours au frigo et ça allait.
Il est possible de congeler les blancs d'œufs il suffit de penser à les décongeler en les mettant au frigo la veille de l'utilisation. Ma femme pratique de cette manière, j'attends d'en avoir 4 ou 5 pour lui faire des meringues. (60g de sucre par blanc d'œuf en neige 2h au four à 110 °C sur une plaque avec papier cuisson) | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Mer 20 Fév - 19:01 | |
| J'adore les meringues et les fais moi aussi moi même | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Mer 20 Fév - 19:36 | |
| Jamais essayer ....pourtant j'apprecie beaucoup!^^ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Mer 20 Fév - 20:16 | |
| - frabil a écrit:
- Calypso02 a écrit:
- frabil a écrit:
- C'est Carême !
Il me faut tenir encore quelques jours... Tu te moques là !!! Je me moque de ?
Du caréme, tu fais "maigre. Bénédicte tu lui fais rien à manger Pour les macarons, il faut faire reposer toute la préparation au frais ( faut que je demande à ma patissière Megan combien de temps mais s'est 1 ou 2 heures si je ne m'abuse pas ) avant cuisson mais sur s'est pas 5 jours. Pour les macarons, on fait aussi et ils sont | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Mer 20 Fév - 20:17 | |
| Moi ce week end, il faut que j'essais de faire des cupcake. J'adore ça c'est trop bon! Pour ceux qui ne connaissent pas : http://nimga.fr/v/WQzYP Il existe des tas et des tas de gouts différents. A ce jours, j'ai gouté 3 saveurs : Nutella, Oréo et Framboise, autant vous dire que celui au nutella est trop sucré à mon gout, celui à l'oréo et bon, et celui a la framboise divin ! C'est pas pour rien que c'est mon fruit préféré ! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Mer 20 Fév - 20:59 | |
| Essais au citron ils sont | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Jeu 21 Fév - 8:52 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Jeu 21 Fév - 8:56 | |
| ah oui pour ça il est très consciencieux! par exemple pour qu'il y ai un nombre divisible par 4 de gâteaux, il mange le surplus dans les paquets avant de les rapporter ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Jeu 21 Fév - 9:01 | |
| Oui mais j'ai laissé ma part nah ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Ven 22 Fév - 20:17 | |
| Donc, il fait bien le carême mais il ne résiste pas aux miettes. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Sam 23 Fév - 13:19 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Sam 23 Fév - 16:13 | |
| ,ce soir c'est lasagne maison et en dessert café gourmand ( verrine crème caramel au beurre salé+ macaron+ madeleine au nutella+ un café) les lasagnes: le café gourmand: bonne appétit les gens... | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| |
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Sam 23 Fév - 16:44 | |
| C'est toi qui a fait les macarons ?
| |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Sam 23 Fév - 17:20 | |
| euh non je n'ai jamais essayé... | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| |
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Sam 23 Fév - 19:04 | |
| Ding dong .... eh t'entends pas je sonne à la porte ... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Sam 23 Fév - 20:00 | |
| ah mais je vois que nous avons un autre gourmand sur le forum ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 24 Fév - 0:25 | |
| oh screugneugneu !!! je vois le post trop tard ! y a plus de gâteaux et le café a refroidi !!!! sniifff !!! tant pis, une prochaine fois !! | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 24 Fév - 8:42 | |
| coco&chanel, tu n'as pas dû appuyer assez fort sur la sonnette car je n'ai rien entendu... tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils se sont régalé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! | |
| |
|
| |
| Recettes de cuisine sympas ! | |
|