| re invasion de souris | |
|
+43yvon jacques61 blanco mysticshauna anouska Sylvie chris59283 k-rail avrile peg88 ade soeurtherese007 tino virdi01 KAKABIDI kilian tomi81 Nathalie !!! Filou collins missfifi christoph26 cat verheggen colette claverie greg eric_nelly78 natacha3 libellule LéLuCha Francine DUDULE Manon Starsky coperfly07 pomme calo frabil bénédicte djgregs Lapous HAFID trinette 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 18:28 | |
| Mimi petite souris... Mais c'est quelle me nargue en plus ! Elle ose sortir de son trou !!! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 18:29 | |
| Viens donc voir ce que j'ai mis pour toi dans la bouteille... Mimi petite souris sort de ton trou ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 18:31 | |
| tu as fait une planque? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 18:32 | |
| Même pas ! Elle est venu me dire bonjour alors que je passais. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 18:34 | |
| la saison d'élevage chez toi cette année !! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| La souris je les attrapent et je vais les mettre dans les bois. Il n'y a que les rats que j'empoisonne. |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| et pas de remords? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 18:36 | |
| Vu le nombre qu'il y a cette année. Il faudrait que je loue un camion pour les emmener dans le bois le plus proche ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 18:41 | |
| pour la voir ainsi en pleine journée, ou elle est dingo, .. ou il y en a beaucoup !!!! une fois dans le passé, lors d'une très forte infestation, j'ai eu améliorer la situation avec un appareil à ultra sons ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 18:44 | |
| Beaucoup ? Oui je pense. Je vais essayer l'appareil à ultrason. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 18:44 | |
| s'il change de fréquence, ça va, sinon tu en auras juste à côté...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 18:46 | |
| c'est ce qui m'inquiète vu la grandeur du terrain et les possibilités de repli vers d'autres volières... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 18:57 | |
| ne vaudrait-il pas le coup de demander un devis à un pro ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 19:29 | |
| C'est toujours un souci. Cette année l'invasion est maîtrisée mais aprés avoir vidé tous les box d'élevage en hiver et avoir remercié le ciel de trés fortes pluies qui ont inondées les galeries avec une eau boueuse en mars... J'ai entendu dire que cette année c'était l'année du rat en horoscope chinois... et que l'on aurait beaucoup de rongeurs... Et aussi que l'an dernier c'était l'année du porc... et que l'on a changé de président .... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 20:43 | |
| Dudule, je rigolerai si c'etait pas aussi dramatique | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: re invasion de souris Ven 2 Mai - 21:06 | |
| Les invasions de rongeurs, c'est pas si dramatique, ca ne dure pas 5 ans si on a un bon produit... Je recommande FRAP-PAT.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: re invasion de souris Sam 3 Mai - 6:19 | |
| J'ai eu ma dose de rongeurs pour cette année que je pense avoir endigué (de manière raisonnable) dans toutes mes volières. Celle là c'est la dernière à réguler, car je n'avais pas encore trouver l'endroit stratégique ou mettre de quoi les nourrir. De plus cette volière, vie ces derniers mois. Après 11 ans de bons et loyaux services, elle devrait être mis définitivement à la retraite après la saison de repro. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
tino Membre trés actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : Région Parisienne - 93 Emploi : Cadre Comptable Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: re invasion de souris Sam 3 Mai - 22:01 | |
| , Et l'appareil à ultrasons est efficace dans la durée ? Pas de contre-indication humaine ou oiseaux ? @+ Tino | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: re invasion de souris Sam 3 Mai - 22:41 | |
| J'ai utilisé autrefois à l'époque lointaine où j'élevais des mandarins... Efficace au début... Mais un jour elles ont rongé le fil ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: re invasion de souris Dim 4 Mai - 11:58 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: re invasion de souris Dim 4 Mai - 16:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re invasion de souris Dim 4 Mai - 17:07 | |
| Et une electronicienne est née ! |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: re invasion de souris Dim 4 Mai - 17:10 | |
| | |
|
| |
chris59283 Membre trés actif
Nombre de messages : 393 Age : 58 Localisation : raimbeaucourt(nord 59) Emploi : agent de fabrication Loisirs : musique, informatique, peche, oiseaux Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: re invasion de souris Dim 4 Mai - 17:54 | |
| il y a une semaine ma femme a vu un rat qui essayer de grimper sur la voliere. J'ai donc acheter 2 tapettes a souris et une a rat.J'ai mis la tapette a rat dans l'atelier ou je bricole et ou il y a mes 3 box de repro.Resultat le lendemain un rat pris.Depuis ce temps plus rien pourtant j'ai bien cru apercevoir une souris.Mais je crois que le coup des tapettes ne marche pas tous le temps.
Que pensez vous des tapettes? | |
|
| |
Sylvie Membre actif
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : JONS (69) Emploi : Assistante maternelle Loisirs : Mes oiseaux, jardinage Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: re invasion de souris Mar 6 Mai - 8:14 | |
| Les tapettes ne sont pas des + efficace. j'utilise un émetteur à ultra-sons dans mon garage car les souris viennent manger mes provisions. Il faut juste penser à changer la fréquence régulièrement. Cela marche aussi sur les rats et les rats fruitiers. L'année dernière, ces derniers courraient sur la façade en poussant des cris toute la nuit. Depuis l'installation de l'émetteur, plus rien et les enfants ne rallent plus parceque les biscuits ou le chocolat ont été grignotés. Sinon, pour ma volière, comme elle est en extérieur, jai mis des sachets anti-rat. Je ne sais pas si c'est efficace, mais en tout cas, je n'ai pas vu de nouvelle galerie, ni le rat se faire doré la pillule sur ma terrasse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re invasion de souris | |
| |
|
| |
| re invasion de souris | |
|