| Bruxelles, invasion de molinae | |
|
+15coco&chanel mavie frabil trésor Dario38 manonp psittaphile74 pascal62 Calypso02 Dalai08 maxlou titi Baptiste76 Filou Walle et Gribouille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Bruxelles, invasion de molinae Lun 24 Sep - 17:38 | |
| Ca y est, le compte à rebours est lancé J-6. Après avoir contaminé Valérie (dalai08), je vais enfin avoir mon ch'tit couple de molinae dont je rêve depuis des semaines Ils arrivent de Mons, de chez Filou et trop hâte d'aller les chercher. Petite femelle ananas et mâle vert, les précisions génétiques viendront plus tard quand j'aurai tout compris (donc très tard sauf si Filou passe par ici ) Donc dimanche, je rentre à la maison avec Gamin et ???? et je n'oublie pas la petite copine pour mon Freesbee (calo). Patience donc jusque dimanche.
Dernière édition par Walle et Gribouille le Mer 3 Oct - 19:21, édité 6 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Lun 24 Sep - 18:48 | |
| Le mâle est Vert triple porteur ...... et la femelle ananas. Comme je l'ai dit à Patricia dès le départ , la mutation turquoise portée par le mâle n'était pas vraiment nécessaire mais je n'avais que ce mâle non consanguin avec l'ananas. Voici pour Patricia le calcul génétique du couple sans tenir compte du Turquoise qui chez tous les jeunes ne sera une mutation que possiblement porté : 1.0 vert /cinnamon-opaline x 0.1 cinnamon opaline% obtenus en 1.0 16.5% 1.0 cinnamon /opaline 16.5% 1.0 opaline /cinnamon 33.5% 1.0 vert /opaline-cinnamon 33.5% 1.0 opaline cinnamon ( ananas ) % obtenus en 0.1 16.5% 0.1 cinnamon 33.5% 0.1 vert 16.5% 0.1 opaline 33.5% 0.1 opaline cinnamon ( ananas ) Pour la femelle calopsitte qui va aller rejoindre Freesbee , il s'agit d'une Cinnamon FB. Voila les précisions sont apportées .......et on va croiser les doigts que dimanche prochain ne soit pas pluvieux pour que ton fiston puisse aller aux volières sans être sous la douche. | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Lun 24 Sep - 19:09 | |
| Voilà, tout est dit, Filou. De toute façon, quand jeunes il y aura, photos je mettrai et à l'équipe je demanderai Pn croise les doigts pour le temps mais la saison est là et .... on verra bien, pas le choix de toute façon. | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 25 Sep - 19:18 | |
| Super couple ! Tu n'a pas a te tracasser des possibles porteur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 25 Sep - 19:32 | |
| Oh oui Baptiste, j'ai hâte de les chouchouter | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 25 Sep - 19:34 | |
| Fais attention au virus ! Tu semble deja contaminée ! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 25 Sep - 19:35 | |
| Un couple de molinae ... tu ne regretteras pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 26 Sep - 17:10 | |
| J-4 aujourd'hui.
Je pense bien Titi que je ne vais pas regretter en effet. C'est un peu grâce de toi que j'ai découvert ces oiseaux que je ne connaissais pas du tout.
Ton post "coup de foudre à Woluwé" m'a donné le déclic, ou le virus. Plus je faisais de recherche pour apprendre à les connaitre, plus j'étais contaminée. J'ai attendu de d'abord bien installé mes callo pour pouvoir bien acceuillir une autre espèce.
Entre temps, j'ai contaminé une amie (dalai08) et je vais regarder ses zozios jouer les cascadeurs chez elle.
Vivement dimanche | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 26 Sep - 18:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 26 Sep - 19:05 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 26 Sep - 19:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 26 Sep - 19:37 | |
| ouf Ce sera début 'après midi je pense. On mange un petit bout à midi et en voiture tout le monde.... le temps d'arriver.... 1 heure de trajet environ je suppose. Si Val passe par ici ..... De toute façon, je t'envoie un message si tu veux quand on démarre de Bruxelles. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 26 Sep - 19:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 26 Sep - 19:46 | |
| Hahaha tu te rends pas compte dans quel état je vais être Je serai debout avant le soleil, à tourner en rond, à attendre que l'heure tourne et incapable de faire quelque chose d'utile (mes corrections par exemple) | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 26 Sep - 20:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 26 Sep - 20:07 | |
| Non je ferai un effort pour canaliser mon impatience.
C'est un peu comme un enfant la veille de Noël, même si ce n'est "que" pour 3 oiseaux . | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 26 Sep - 20:32 | |
| c'est clair on est tous les mêmes a ce niveau là | |
|
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 26 Sep - 20:59 | |
| C'est un drôle de virus que cette oiséite aiguë .. Je ne me plains pas trop des symptômes, à part qq heures d'insomnie parfois | |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 27 Sep - 12:12 | |
| FILOU : nous serons chez toi vers 13.00, ça ira? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 27 Sep - 17:02 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 27 Sep - 19:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 27 Sep - 19:59 | |
| Pour l'instant ça va J'ai admiré les cascades de Yuki et Kaline une partie de la matinée, ils sont trop comiques .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 29 Sep - 6:53 | |
| Plus qu'une fois dormir | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 29 Sep - 10:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae | |
| |
|
| |
| Bruxelles, invasion de molinae | |
|