Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 alerte épizootie catherines!!!

Aller en bas 
+10
francois
Dario38
maxlou
bialine
Walle et Gribouille
Baptiste76
coco&chanel
calo13
tequila
psittaphile74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte épizootie catherines!!!   alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:52

Je suis d'accord, j'ai deja fais des couples pour avoir des mâles inos ou ag df ; ) . Mais le pb c'est pour ceux qu'on ne garde pas et qu'on doit donc céder, les gens "communs" ne veulent pas payer le surcout du sexage adn pour des catherines.

Perso l'année dernière j'ai cedé mes catherines sexées adn au même prix que les autres sinon elles ne partaient pas... J'ai meme ceder des inos sexées adn pour 25 euros dont 15 euros de sexage a mes frais donc au final au même prix qu'une ondulée en gros...

Mais bon ca ne me derange pas au final, le principal c'est de prendre du plaisir a les elever alerte épizootie catherines!!! - Page 2 108

Oups je suis un peu HS la 013
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte épizootie catherines!!!   alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:07

L'intérêt d'élever en colonnie c'est qu'on a parfois des surprises.
Mon 1er couple de catherine était vert homozygote.
Lorsque la femelle est morte. Le mâle a choisi une turquoise et j'ai eu des turquoises .
Le mâle est donc porteur Turquoise.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Membre très très actif
Membre très très actif
tequila


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Cambrai - Nord
Emploi : Vendeur
Loisirs : Promenades et oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2008

alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte épizootie catherines!!!   alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:37

ma première jeune catherine est né en colonie (avec quelques catherines et 5 calos). malgré tout il m'a été facile de repérer le couple
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte épizootie catherines!!!   alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:47

C'est aussi un peu ce qui fait le charme de l'élevage. alerte épizootie catherines!!! - Page 2 61
C'est toujours pareil quand on ne connais pas les mutations portées par les géniteurs
J'ai un peu regardé pour la série ino et turquoise ino qui elle aussi peut être porteuse de simple ou double facteur foncé et qui n'est pas visible ( je crois ?) la aussi cela peut réservé des surprises assez importantes.

Quant à l'accouplement avec les AG ,alors là c'est " le panier de crabes " alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Laughin3
Exemple 1.0 vert D AG / turquoise ino x 0.1 vert D / turquoise = une quarantaine de mutations avec les portages. Gros yeux

L'élevage en colonie est toujours plus difficile pour l'identification des oisillons (sauf si les couples sont bien identifiables ) c'est certain lorsque l'on veut obtenir des mutations bien spécifiques je pense qu'il est utile de séparer les couples et çà limite aussi les problèmes de tensions et d'accidents qui sont toujours possibles
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte épizootie catherines!!!   alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:33

psittaphile74 a écrit:
Quant à l'accouplement avec les AG ,alors là c'est " le panier de crabes " alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Laughin3
Exemple 1.0 vert D AG / turquoise ino x 0.1 vert D / turquoise = une quarantaine de mutations avec les portages. Gros yeux
C'est exactement mon couple ergedrg

J'ai hâte hâte.... monsieur Pichu apprécie le nid (il y dort depuis deux nuit) mais alors madame pistache s'en moque complètement.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte épizootie catherines!!!   alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:47

Eh! oui Nadège l'exemple n'était pas choisi innocemment alerte épizootie catherines!!! - Page 2 61
J'ai halluciné Gros yeux lorsque j'ai affiché les résultats du calculateur génétique à l'écran j'ai du utilisé l'ascenseur à l'écran pour voir apparaître tous les résultats , il va en falloir des accouplements pour obtenir toutes les mutations.

Si ton Pichu est en manque j'ai plein de "tentatrices" mdr
Aller Pistache laisse toi séduire car il est beau "le Pichu" s'il te plaît

Elle va sûrement finir par le rejoindre mais le temps paraît toujours long lorsqu'on attend !!!
C'est une demoiselle elle veut se faire désirer. 013
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte épizootie catherines!!!   alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:52

Tu sais quoi je crois que tant que Lemon serra dans les parages il y aura peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte épizootie catherines!!!   alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:04

psittaphile74 a écrit:
.

Quant à l'accouplement avec les AG ,alors là c'est " le panier de crabes " alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Laughin3
Exemple 1.0 vert D AG / turquoise ino x 0.1 vert D / turquoise = une quarantaine de mutations avec les portages. Gros yeux


Je trouve cette accouplement justement un peu dommage ,sortir "autant de possible" porteur !Une femelle turquoiseD serait plus judicieux ....Pas de possible /turquoise , soit turquoise soit /turquoise !Beaucoup mieux à mon avis ?!

L'elevage en colonie peut etre dangeureux il me semble ,les caths peuvent etres assez vaches entre elles et il y a des cas de bagarres aussi ,j'ai deja lu des cas de meutres lors de la repro , prudence !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte épizootie catherines!!!   alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:22

Nadège tu devrais faire sexer Lemon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte épizootie catherines!!!   alerte épizootie catherines!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte épizootie catherines!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: