Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sexage calopsitte + question developpement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark-elf
Nouveau
Nouveau
Dark-elf


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : france
Emploi : nothing
Loisirs : equitation, oiseaux, etc
Date d'inscription : 24/01/2013

Sexage calopsitte + question developpement Empty
MessageSujet: Sexage calopsitte + question developpement   Sexage calopsitte + question developpement Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:32

slt
(espère être validé et donc pouvoir poster en toute légalité, a rien vu mais a fait sa sa fiche de présentation ya un petit moment déjà)
Je voudrai connaitre le sexe de ce petit calopsitte né a la mi octobre (en volière intérieure pour les inquiets). Personnellement, je penche pour un petit malou, mais c'est peut être l'espoir d'avoir enfin un second male chez moi qui me fait penser cela (naissance d'une femelle + découverte qu'un male présumé était en fait une femelle + s'être fait offrir une femelle, ya que ca dans la volière xD)
De plus, j'ai une question concernant sa taille, vu qu'il est vraiment miniature par rapport aux autres calopsittes (et a même le traitement de faveur de squatter ma chambre vu qu'il n'a pas compris comment faire pour voler). Son demi frere/soeur (né de même père) arrivant presque a être aussi petit que lui, je pense ne pas me tromper en songeant que cela vient du male. Cependant, est-ce que cela peut jouer sur sa santé ou bien c'est juste un mini piaf et ca change rien? Ou bien, ont-ils juste un gros retard de croissance qui se récuperera petit a petit?
photos du mois dernier:
photos d'hier:

euh, en revanche, me demandez pas la mutation ^^ le père est face blanche et la mère a une couleur difficilement définissable
parents:

Merci d'avance de votre aide Smile et bon élevage
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Sexage calopsitte + question developpement Empty
MessageSujet: Re: Sexage calopsitte + question developpement   Sexage calopsitte + question developpement Icon_minitimeLun 4 Mar - 8:30

la mère a une couleur fort jaune, pas,très plaisante. quelle est l'alimentation de tes oiseaux?
pour ta calo toute petite, quel age à t'elle? pour l'instant rien ne dit que ce soit un mâle.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-elf
Nouveau
Nouveau
Dark-elf


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : france
Emploi : nothing
Loisirs : equitation, oiseaux, etc
Date d'inscription : 24/01/2013

Sexage calopsitte + question developpement Empty
MessageSujet: Re: Sexage calopsitte + question developpement   Sexage calopsitte + question developpement Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:14

a vrai dire, elle a toujours eu cette couleur, depuis 4/5ans que je l'ai
pour l'alimentation, ils ont du mélange a grandes perruches, avec de l'alternance avec du mélange pour ondulées, vu qu'on m'a conseiller de limiter les graines de tournesol

pour le petit, il est du 18octobre 2012, donc 4mois et demi si je ne me trompe pas. Pour être précis, il a été élevé par les parents, mais quelques peu oublié a la sortie de son ainé, et j'ai du le nourrir en complément (sans le leur enlever) durant une semaine avant qu'ils ne s'y intéressent réellement de nouveau. Je pensais que cela y jouait, mais a voir la taille de son demi frère (qui a un mois de plus et lui a été élevé d'un bout a l'autre de manière normale), j'en doute a présent.

vu que je m’apprête a aller nourrir, je vois si je peux pas faire une ou deux photos plus belles pour la mère et le second petit (bonnechance *ne sais pas se servir de son appareil photo*)

EDIT photos :
Spoiler:

PS : je me demande si la lumière de la pièce ne serait pas en partie a l'origine du jaune sur l'oiseau, en l'attrapant (et me saignant les doigts au passage) et regardant ses ailes de près, parait pas si jaune (mais pas grise quand meme, ya du jaune pale, c'est clair)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-elf
Nouveau
Nouveau
Dark-elf


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : france
Emploi : nothing
Loisirs : equitation, oiseaux, etc
Date d'inscription : 24/01/2013

Sexage calopsitte + question developpement Empty
MessageSujet: Re: Sexage calopsitte + question developpement   Sexage calopsitte + question developpement Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:19

après une semaine, je me permet de remonter le sujet Smile
dsl de passer pour un impatient
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Sexage calopsitte + question developpement Empty
MessageSujet: Re: Sexage calopsitte + question developpement   Sexage calopsitte + question developpement Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:08

En fait, c'est difficile pour l'instant de sexer ton "nain gris"... Il faut, je pense, attendre la première mue : soit un beau masque jaune apparaît et ce sera un mâle, soit il reste tel quel et ce sera une femelle.

En ce qui concerne sa petite taille, je ne sais pas trop quoi te répondre et laisse les experts du site te donner leur opinion... A noter cependant : mange-t-il normalement ? ou est-il "gêné" par les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark-elf
Nouveau
Nouveau
Dark-elf


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : france
Emploi : nothing
Loisirs : equitation, oiseaux, etc
Date d'inscription : 24/01/2013

Sexage calopsitte + question developpement Empty
MessageSujet: Re: Sexage calopsitte + question developpement   Sexage calopsitte + question developpement Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:26

ok, donc attendre Smile combien de temps a peut près? (je l'avoue, ce sont mes premiers petits cette année, et, a moins de trouver un second mâle, surement les derniers, je le refait pas repro celui la)

actuellement, le petit est tout seul dans une cage dans ma chambre, donc, pas gêné par les autres. Justement, ca a été l'une des raisons pour lesquelles je l'ai séparé, j'avais peur que, ne sachant pas voler, il finisse par se faire massacrer par les 7autres pensionnaires de la volière.
Par contre, il n'arrive pas a manger les graines de tournesol, ne parvenant pas a les ouvrir, il est donc au mélange pour perruche ondulée et au millet (dont il dévore les grappes comme un cinglé, si je l'écoutais, le paquet y passerai dans la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-elf
Nouveau
Nouveau
Dark-elf


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : france
Emploi : nothing
Loisirs : equitation, oiseaux, etc
Date d'inscription : 24/01/2013

Sexage calopsitte + question developpement Empty
MessageSujet: Re: Sexage calopsitte + question developpement   Sexage calopsitte + question developpement Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:00

dsl du double post, et, en prime, du hs par rapport a la catégorie du forum
mais comme je palabre encore et toujours sur la meme calo, un peu bete de faire un autre sujet.

Donc voila, voyant mon petit piou tenter d'entrer dans la cage de ma colombe diamant (et elle de son coté le bisouiller a travers le grillage, on aura tout vu :P) j'ai tenté de mettre ensemble les deux pious dans les deux cages réunies, avec plus de 4h de surveillance hier :P (le seul moment de solitude de leur part a été une pause pipi xD)
au final, je m'attendait a devoir séparer rapidement, et en fait, ils ont passé l'apres-midi a manger cote a cote dans la gamelle, se faire les plumes, et c'était même la calo qui se faisait miamer la queue par la colombe xD
Pour le moment, bien sur, je compte pas les laisser ensemble sans surveillance, mais, vu que la calo n'a meme pas assez de force dans le bec pour ouvrir les graines de tournesol ou grimper au grillage de sa cage (quand a me pincer les doigts, il connait pas), y aurai t il réellement un risque de les lacher dans la chambre tous les deux en meme temps? (ou même leur faire partager les cages le soir (vu que je me dit que, la calo ne sachant pas voler et passant sa vie au sol, il suffirait a la colombe de se percher en hauteur pour avoir la paix))
(au passage, la calo a appris a chanter sur sa colombe *-* ya de l'amour dans l'air xD)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage calopsitte + question developpement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur calopsitte EAM
» question sur les calopsitte
» question sur jeune calopsitte
» besoin de vous (question calopsitte
» question sur les calopsitte pour nettoyer le nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: