| Toute première cage faite maison. | |
|
+6fabienne1803 frabil mavie bénédicte swadyn Miladj 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Miladj Membre trés actif
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : Mulhouse Emploi : Maman Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux. Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Toute première cage faite maison. Jeu 14 Mar - 13:38 | |
| Bonjour à tous ! Je suis entrain de finir les différentes parties de ma cage faite maison. La toute première de ma vie ! J'avais eu ce projet à l'époque où j'avais mon élevage de rats, mais les finances et les besoins n'étaient pas les mêmes, et de toutes façons... on ne s'est jamais lancés ^^ Là, ma cage étant finalement un peu trop étroite, et un petit compagnon pour Ashe étant attendu, la construction a été une priorité. En plus... quel plaisir de bricoler pour les animaux, et de voir son oeuvre prendre forme =) Bon le soucis c'est principalement qu'on a mal évalué la qualité du matériel acheté/récupéré (la qualité ou la taille... on ne sait pas trop). Résultat la cage ne pourra convenir à long terme. Elle servira pour la quarantaine du petit nouveau, puis pour le couple, le temps que l'on fasse une cage plus solide. Je rappelle qu'il s'agit d'oiseaux qui resteront en intérieur (pour l'instant, quand on aura une maison on verra ^^) et en quasi-liberté totale. Le temps qu'ils passeront dans la cage, j'aimerai que ce soit de la manière la plus confortable possible. Donc la prochaine que l'on fera sera + grande. Voici donc ma petite fierté (de la gnognotte à côté des merveilles que beaucoup d'entre vous ont construit, mais j'ai bon espoir de vous ratrapper :p) : Ca a commencé comme ça : Et doucement... Mais sûrement... Enfin voilà ce que ça donne : Elle fait 100*100*70 (longueur, hauteur, profondeur... au cas ou ^^). La grande porte fait 50*100, la petite 30*20. Il manque encore le fond, le tiroir, et les renforts pour le toit (une erreur de calcul a mis par terre ce qu'on avait prévu pour le toit, on doit ratrapper le coup maintenant ^^). Et pour comparer avec l'actuelle : La cage sera sur une table légèrement plus grande de surface, afin de bien tenir et d'être + haut. L'étage sous la table permettra de ranger les petites affaires des oiseaux. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Toute première cage faite maison. Jeu 14 Mar - 13:46 | |
| Et bien, ce n'est pas mal du tout, pour une première A voir pour le fond de cage... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Toute première cage faite maison. Jeu 14 Mar - 13:49 | |
| l'espace est beaucoup plus adapté ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Miladj Membre trés actif
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : Mulhouse Emploi : Maman Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux. Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Toute première cage faite maison. Jeu 14 Mar - 13:51 | |
| Merci ^^ Oui, le fond de cage ressemble à un gros point d'interrogation dans ma tête... ça fait bizarre En effet, Bénédicte, j'avais trouvé la cage actuelle bien (je l'avais prise en m'inquiétant des dimensions, pas de l'esthétique) mais finalement c'est vrai qu'elle ne convient pas... Et là, maintenant que la nouvelle est finie, je la trouve trop petite... alors j'imagine quand on est un oiseau, avide de liberté et d'espace... j'ai hâte de pouvoir leur offrir encore + =) | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Toute première cage faite maison. Jeu 14 Mar - 15:06 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Toute première cage faite maison. Jeu 14 Mar - 15:19 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Toute première cage faite maison. Jeu 14 Mar - 17:58 | |
| | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Toute première cage faite maison. Jeu 14 Mar - 18:43 | |
| Wahou la miss t'es durement touchée par la calopsittose... c'est génail , en tous les cas super bravo pour tout ce que tu offres à ton nouveau compagnon. | |
|
| |
Miladj Membre trés actif
| Sujet: Re: Toute première cage faite maison. Jeu 14 Mar - 19:23 | |
| Merci !! *Fait le tour de l'appartement en courant pour montrer sa fierté* :p | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Toute première cage faite maison. Jeu 14 Mar - 19:39 | |
| Il va y être très bien déjà Quand on aime les oiseaux je crois que n'importe qu'elle cage nous parait toujours trop petite. Le must pour moi serait de couvrir d'une bulle tout mon jardin et y laisser tour le monde en liberté. C'est beau de rêver .. | |
|
| |
fjr1300 Membre trés actif
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Toute première cage faite maison. Jeu 14 Mar - 19:50 | |
| Bien joué , elle n'est pas si petite que ça si c'est pour les y loger occasionnellement , comme tu le prévoit. | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Toute première cage faite maison. Jeu 14 Mar - 20:16 | |
| un grand tu as très vite fait cette cage ça prouve que tu as envie de t'investir pour le bien être de tes calopsittes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute première cage faite maison. | |
| |
|
| |
| Toute première cage faite maison. | |
|