| abreuvoir biberon | |
|
+4Muriel34 psittaphile74 Starsky helene76 8 participants |
Auteur | Message |
---|
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: abreuvoir biberon Dim 24 Mar - 12:10 | |
| , pour ceux qui ont vu ma saison 2013, j'ai installé mes couple dans leur box. Pour les 3 box extérieurs j'ai mis des abreuvoirs biberons,mais ils n'ont jamais eu ce genre de biberon et je n'ai pas l'impression qu'ils aient bu pour l'instant... Que faire pour qu'ils trouvent le système... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Dim 24 Mar - 12:15 | |
| J'en ai installé dans mes box d'ondulées. Elles ont vite compris le système. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Dim 24 Mar - 12:22 | |
| je vais attendre encore un peu. combien de temps peuvent ils tenir sans boire.. je vais observer... | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Dim 24 Mar - 12:36 | |
| En dessous de mon abreuvoir biberon j'ai mis une petite coupelle en inox avec un petit peu d'eau ils ont vu l'eau qui gouttait de temps en temps au bout de celui ci et ils l'utilise de temps en temps mais comme je dispose de plusieurs points de ravitaillement en eau (par sécurité) ils n'utilisent pas exclusivement le biberon. | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Dim 24 Mar - 12:49 | |
| les biberons que j'ai acheté ont une petites bille pour éviter que l'eau ne coule et je ne crois pas que je puisse la retirer | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Dim 24 Mar - 12:59 | |
| Oui je pense qu'ils sont presque tous équipés d'une bille qui doit rester en place sinon cela ne fonctionne plus mais par moment une légère fuite laisse une goutte d'eau se former au bout et de cette manière les oiseaux prennent l'habitude de venir s'y ravitailler et c'est aussi pour cette raison que j'ai mis une petite coupelle en dessous. Comme ils sont curieux et qu'ils aiment bien tout ce qui brille cela déclenche leur envie et l'eau se conservant mieux cela doit les inciter à y boire. | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Dim 24 Mar - 20:26 | |
| bon j'ai regardé et depuis le niveau d'eau a baissé, et des gouttes d'eau sont suspendu a la pipette du biberon donc je crois qu'ils ont trouvés le truc... | |
|
| |
Muriel34 Membre trés actif
Nombre de messages : 301 Age : 63 Localisation : 34 Montpellier Emploi : Assistante administrative Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/03/2013
| |
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Dim 19 Mai - 18:18 | |
| bonjour, j'ai vu sur un site qu'il existait des biberons sans bille. les miens boivent de temps en temps au biberon mais pense à vérifier que la bille ne se bloque pas !!! | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Dim 19 Mai - 19:59 | |
| Je prend les abreuvoir sur Pevn il n'y a pas de bille c'est un loquet a lever et l'eau coule et ils ont tous très vite compris | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Mer 22 Mai - 19:40 | |
| peut tu me mettre un lien de ces abreuvoirs micke? | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Mer 22 Mai - 21:22 | |
| http://www.farmline.fr/fr/catalogue_zoom.cfm?name=M06%2001%205100_maxi&extension=jpg A la maison nous avons adoptés ceux là, couple de calos a compris le syttème l'autre le boude, les moli pas encore installé il faut que je cisaille un barreau, et les petits qui arrive de Bretagne y sont déjà habitué, c'est le top , l'eau est toujours propre | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Mer 22 Mai - 22:39 | |
| Mes Croupions Rouges ont des biberons à bille depuis 1 an, c'est le top ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Jeu 23 Mai - 8:53 | |
| Voila le liens Hugo http://www.pevn-boutique.com/produits-abreuvoirs-pipettes-individuels-104.html
J'utilise les biberons a bille pour les perroquets car l'embout est en fer et ils ne cassent rien mais le défaut que je trouve au biberons a bille et que les pipettes n'ont pas c'est des gouttes qui tombent souvent a chaque fois que mes perroquets boivent le biberon a bille fui de quelques gouttes et sur le bois ou ma porte en ferraille c'est pas le top | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Jeu 23 Mai - 12:54 | |
| Je connaissais aussi ce modèle : http://www.vivelelevage.com/produit_abreuvoir-pipette-500ml-1057-9304.html#9304
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Jeu 23 Mai - 20:22 | |
| Thierry tes biberons a bille ne fui pas ? Moi ils ont tendance a goutter après chaque tirage d'eau par les oiseaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Jeu 23 Mai - 23:05 | |
| Le gouttage est très minime. Certains éleveurs mettent un petit godet inox en dessous, mais je ne veux pas car cela risquerait de pousser les oiseaux à y temper des graines.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: abreuvoir biberon Ven 24 Mai - 6:42 | |
| D'accord et tu pourrais me donner la marque des biberons s'il te plaît
Moi les miens c'est des living world | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abreuvoir biberon | |
| |
|
| |
| abreuvoir biberon | |
|