Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REPRODUCTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HELENE
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Montpellier
Loisirs : mer
Date d'inscription : 15/08/2006

REPRODUCTION Empty
MessageSujet: REPRODUCTION   REPRODUCTION Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:03

Bonjour,
j'ai 5 perruches ondulées depuis 5 ans environ que m'ont donné des voisins. Sur les 5 d'origine, il m'en reste 3 qui sont des mâles : 2 vertes à tête jaune et une bleue avec le ventre blanc (la bleue a peut-être entre 6 et 9 à 10 ans, je ne peux pas savoir). J'ai repris 2 jeunes femelles : une jaune vif avec quelques tâches vert vif très discrètes et une blanche avec un peu de bleu vif, plutôt bleu des mers du Sud. Ces femelles ont environ 2 ans.
Je viens d'acheter une nouvelle volière et essaie de les accoupler. J'ai donc mis la femelle blanche avec le mâle bleu séparément dans la même volière. Or, il se trouve que les 2 femelles que j'ai acquises en même temps sont liées par une amitié que je qualifierai d"amour-passion. Donc, je me demande si mon couple va finir par s'accoupler car, pour le moment, elles me font un cinéma qui risque de me déchirer les tympans, à chaque fois que je m'approche de la volière et ne pensent qu'à trouver un moyen de se rejoindre y compris pour les mâles qui ont envie de retrouver leurs copains. Il faut savoir que ces perruches sont très apprivoisées, qu'elles sortent voler et qu'elles savent très bien que je comprends parfaitement leur langage et que je les aime. Or, j'aimerais vraiment que ce couple s'accouple car la bleue est vraiment ma favorite. Elles sont dans leur nouvelle volière depuis le 8 août et le couple est à part dans son compartiment depuis le 11 août.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je mettre le couple dans une autre pièce ?
Ou dois-je réunir à nouveau le groupe et ajouter un second nid tout simplement (mais comme je voudrais absolument des petits qui ressemblent au papa bleu, il vaut mieux que j'accouple la blanche et la bleue, je suppose).
Evidemment, c'est ma première d'accouplement.

QUESTION SUBSIDIAIRE : savez-vous ou l'on peut trouver des graines de très bonne qualité voire biologique ? En effet, je ne suis pas certaine que les mélanges que l'on trouve en sac plastique dans les jardineries soient d'une qualité excellente.

Merci encore.
Merci à tous.
HELENE 052
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION   REPRODUCTION Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:09

Bonjour Hélène et bienvenue.
S'il y a des liens entre tes perruches et si tu veux de la reproduction avec un couple donné, il vaut mieux que tu isoles ton couple et le mette loin des autres pour éviter tout contact même sonore. Et après il faut être patient. J'ai reformé un couple fin mars et je viens seulement d'avoir des jeunes, malheureusement mon mâle est mort cette nuit.
Pour la question subsidiaire, tout dépend ce que tu prends comme graines mais toutes à l'origine sont biologiques.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
 
REPRODUCTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction
» reproduction
» Reproduction
» reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: