Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 DES NOUVELLES DE MES BB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loli 08
Nouveau
Nouveau
loli 08


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : ardennes (08)
Loisirs : chez moi avec mes calopsittes ,mes pennants , mes youyous et mon gris
Date d'inscription : 05/06/2006

DES NOUVELLES DE MES BB Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES DE MES BB   DES NOUVELLES DE MES BB Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:38

Salut donc finalement j'ai 3 bb dont 2 au duvet jaune et yeux noir et le 3 ieme duvet jaune et yeux rouge , je suis trop contente 046 .Ma femelle reprend l'habitude de venir sur moi quand j'ouvre la porte et que je lui dis :saute.Elle fait un petit tour dans la pièce et retourne dans sa cage.Je fais faire comme la première couvée,les apprivoiser au nid.Sur les 2 premiers qui semblent etre des males il y en a un qui me fais des bisous à la demande Bisou .Je trouve ces oiseaux d'une très grande intelligence et c'est pour ça qu'on s'y attache autant et ceux la je les garde meme si j'ai plus de Mâle que de femelle DES NOUVELLES DE MES BB 61 .
001
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre trés actif
Membre trés actif
Gaétan


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Vaud Suisse
Loisirs : calopsittes, perruches
Date d'inscription : 18/04/2006

DES NOUVELLES DE MES BB Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DE MES BB   DES NOUVELLES DE MES BB Icon_minitimeMar 15 Aoû - 16:10

Ouaa super!!! tu fais comment pour les apprivoiser au fait??
Revenir en haut Aller en bas
loli 08
Nouveau
Nouveau
loli 08


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : ardennes (08)
Loisirs : chez moi avec mes calopsittes ,mes pennants , mes youyous et mon gris
Date d'inscription : 05/06/2006

DES NOUVELLES DE MES BB Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DE MES BB   DES NOUVELLES DE MES BB Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:03

Salut DES NOUVELLES DE MES BB Laughin3 je met ma main dans le nid tous les 2 jours quand ils ont 15 jours - 3 semaines et ils s'habituent à ma main .Comme ça ils ne me craignent pas 046 .Une fois qu'ils sont plumés je les sors un petit peu sur moi tous les jours.Mais attention moi la mère c'est une EAM donc meme si je la dérange ,elle retourne toujours sur le nid.Mais bon tu peux essayer ça marchera surement si tu profites du moment ou les parents sortent pour manger. 001
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

DES NOUVELLES DE MES BB Empty
MessageSujet: Le meilleur moyen   DES NOUVELLES DE MES BB Icon_minitimeMer 16 Aoû - 22:08

Le meilleur moyen pour les appprivoiser c'est de les séparer des parents vers 3 mois et les garder dans une cage dans la maison, les faire sortir tous les jours, les habituer aux mains aux gestes... les obliger à monter sur un doigt, commencer à se promener dans la pièce avec la bestiole posée sur te main ou ton épaule de plus en plus longtemps...
Ne pas oublier de lui donner des friandise à chaque fois ect..

Faire tout ça avant de leur donner à manger (la gourmandise aide)
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre trés actif
Membre trés actif
Gaétan


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Vaud Suisse
Loisirs : calopsittes, perruches
Date d'inscription : 18/04/2006

DES NOUVELLES DE MES BB Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DE MES BB   DES NOUVELLES DE MES BB Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 7:45

Ok merci beaucoup!! Mais après si je les remets après quelques temps en cage dans la volière extérieur seront-ils toujours apprivoisés???
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

DES NOUVELLES DE MES BB Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DE MES BB   DES NOUVELLES DE MES BB Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:13

Elles seront toujours familières mais garderont peut-être leurs distances.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES NOUVELLES DE MES BB Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES DE MES BB   DES NOUVELLES DE MES BB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES NOUVELLES DE MES BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles...
» nouvelles
» Des nouvelles....
» Des nouvelles,...
» couple de calopsittes avec colombes diamants et lophotes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: