| conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. | |
|
+7psittaphile74 bettymat HUGO Véro78 Starsky braila15 libellule 11 participants |
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Jeu 4 Avr - 6:41 | |
| j'ai trouvé ceci : http://videos.tf1.fr/jt-we/les-oiseaux-migrateurs-coinces-entre-le-froid-et-la-chasse-6197385.html
chez nous, les hirondelles et les oiseaux insectivores ne sont pas encore rentrés. c'est un souci chez les ornithologues, car la reproduction pourrait être plus tardive, voir diminuée vu que les oiseaux ont du puiser dansleurs réserves pour survivre, avant de migrer.
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-nature-aussi-souffre-de-ce-froid-de-canard?id=7958110 ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Ven 5 Avr - 7:28, édité 1 fois | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Jeu 4 Avr - 11:40 | |
| quand je dis que la nature va être déboussolé avec de tels climats . ici c'est pareils, je n'ai toujours pas vu d'hirondelles. nous n'avons plus de neige, mais ça gel la nuit et on caille le matin puis la terre est toute sèche il n'a pas plu depuis un moment...on va avoir des répercutions cette été : pas assez d'herbe = le foin et matière première vont coûter plus cher sans compter que les herbivores n'ayant pu profiter de la bonne herbe de printemps risques d'avoir des carences par la suite. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Jeu 4 Avr - 12:49 | |
| Premières hirondelles vues hier. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Véro78 Membre actif
Nombre de messages : 82 Age : 56 Localisation : Triel Sur Seine Emploi : Au foyer Loisirs : Animaux, Jardin Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Jeu 4 Avr - 13:07 | |
| Bonjour,
Moi aussi j'ai vu des hirondelles il y a une dizaine de jours. Les pauvres, ça ne doit pas être facile pour elles, car vue le froid qu'il fait, elles n'ont pas beaucoup d'insectes à manger. En plus, il neigeait encore ce matin ! Un 4 avril, mais où va t'on ? J'espère qu'on va retrouver un peu de chaleur bientôt, ça commence à être très long cet hiver. | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Jeu 4 Avr - 13:26 | |
| Que d'intempéries, à bosser dehors, je peux vous dire : on n'en peut plus!!
D'une par les températures dignes d'un mois de février (froid, vent, pluie voir les trois ensembles) on se retrouve avec des sols détrempés, peu portant, voir incapacité de réaliser certains travaux (semis, terrassement) et mauvaises tenues dans le temps de certains, clôtures qui penchent dans leur sol mou.
Fébrilité de la clientèle à concevoir des aménagements extérieurs dont ils ne peuvent profiter que "visuellement".
Et la végétation peine, stagnation, perte inévitable à cause des températures négatives. Peu d'oiseaux sauvages dans les jardins. Je ne sais pas combien de temps cela va perdurer mais 2013 n'est pas une année comme les autres !!! | |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Jeu 4 Avr - 13:35 | |
| c'est une année spéciale oui. pas vu d'hirondelle dans la manche près de cherbourg seulement des mouettes. mais bon elles sont toujours là elles pour les travaux de terrassement je confirme vraie galère. nos travaux ont commencé en octobre. s sont arreté pour intempérie. reste plus qu'à attendre que le terrrain sèche car on a quand meme eu un tracteur 2semaines dans le jardin car coincé ! mais après la pluie le beau temps comme on dit (quoi que ce matin c'était de la neige... ) | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Jeu 4 Avr - 14:32 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Jeu 4 Avr - 14:58 | |
| me voilà revenue au point de départ! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Jeu 4 Avr - 17:33 | |
| ah non non non moi j'habite a la mer voyons ! remettez ma maison chez moi !!!! je veux ma manche face à l'angleterre moi | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Jeu 4 Avr - 18:54 | |
| avec ce temps, que je comprends pourquoi certains se laissent tenter par les iles Caïman ...................................................... lapous
| |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Ven 5 Avr - 6:22 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Ven 5 Avr - 6:55 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. Ven 5 Avr - 7:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. | |
| |
|
| |
| conséquences du froid sur les oiseaux sauvages. | |
|