Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour les oiseaux sauvages.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Pour les oiseaux sauvages. Empty
MessageSujet: Pour les oiseaux sauvages.   Pour les oiseaux sauvages. Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:15

Une petite aventure qui m'arrive ce soir.

En sortant du travail à 20h00 ma route croise un merle qui ne s'envole pas à mon passage. L'aile basse, je devine directement qu'elle doit être cassée. Il pleut des cordes à Bordeaux, je ne peux pas le laisser ainsi.

Ni 1 ni 2, le voilà dans mon sac! J'ai tenté de lui faire un bandage pour la nuit mais sans succès... Il est donc dans un carton, une fente au dessus. J'ai allumé le chauffage dans la chambre à défaut de lampe chauffante.

Demain matin il ira chez un vétérinaire, au pire, si le véto ne sait pas quoi en faire, j'ai le numéro de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) de l'Aquitaine. Je le partage pour les membres qui habitent le coin http://lpoaquitaine.org/  J'espère qu'ils viendront le prendre.

Voici deux petites photos prises en rentrant. Je ne sais pas comment il a fait ça, mais ça a l'air bien cassé au niveau du métacarpe. Fracture ouverte pour tout arranger.


Pour les oiseaux sauvages. 627569IMGP0014
Pour les oiseaux sauvages. 301639IMGP0013
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour les oiseaux sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Pour les oiseaux sauvages.   Pour les oiseaux sauvages. Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:20

Pour les oiseaux sauvages. Sad c'est vraiment pas beau
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Pour les oiseaux sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Pour les oiseaux sauvages.   Pour les oiseaux sauvages. Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:36

Mouai il doit avoir sacrément mal :s Au moins, il ne saigne pas beaucoup et est très énergique.
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

Pour les oiseaux sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Pour les oiseaux sauvages.   Pour les oiseaux sauvages. Icon_minitimeSam 24 Mai - 6:35

J'espère que ton geste pourra le sauver Salut 
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour les oiseaux sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Pour les oiseaux sauvages.   Pour les oiseaux sauvages. Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:30

pas optimiste ! mais il faut essayer. Un véto risque de vouloir le garder et l'euthanasier, c'est son droit devant l'arrivée d'un animal sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Pour les oiseaux sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Pour les oiseaux sauvages.   Pour les oiseaux sauvages. Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Pour les oiseaux sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Pour les oiseaux sauvages.   Pour les oiseaux sauvages. Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:35

Les nouvelles:

Je l'ai emmené à une clinique vétérinaire. La femme qui m'a accueilli m'a fait remplir un formulaire pour la LPO avec mon nom adresse téléphone, espèce de l'animal, endroit et heure où il a été trouvé car il peuvent vouloir me contacter si ils veulent des précisions, mais bon comme ce n'est pas un animal protégé comme un hiboux, y a peu de chances.

Elle essayera de les contacter, elle n'est pas certaine de pouvoir les joindre durant le weekend mais si la LPO n'est pas dispo, elle m'a assuré que l'oiseau pourra passer le weekend à la clinique. Elle m'a donné sa carte si je veux prendre des nouvelles Smile

J'espère qu'ils feront quelque chose, mais dans tous les cas il est entre de meilleures mains car question bandage apparement, je ne suis pas douée.  Pour les oiseaux sauvages. Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour les oiseaux sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Pour les oiseaux sauvages.   Pour les oiseaux sauvages. Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:48

bonne nouvelle ce véto doit être partenaire du centre LPO, tu peux avoir confiance. Tu peux aussi contacter le centre pour avoir de ses nouvelles d'ici quelques jours. Les centres ne reçoivent pas que des animaux protégés. Ici nous avons toutes sortes de passereaux même des mésanges qui sont très nombreuses. L'euthéanasie est pratiquée quand l'animal ne peut pas revenir à la vie sauvage ni être reçu dans des parcs (pour les espèces protégés). Dans ce cas l'acte est fait par un vétérinaire et non pas dans le centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Pour les oiseaux sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Pour les oiseaux sauvages.   Pour les oiseaux sauvages. Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:12

Ouf! Ca c'est une chance.  Pour les oiseaux sauvages. 61  Je passerai un petit coup de téléphone Lundi alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les oiseaux sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Pour les oiseaux sauvages.   Pour les oiseaux sauvages. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les oiseaux sauvages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux sauvages
» conséquences du froid sur les oiseaux sauvages.
» Nichées d'oiseaux sauvages de nos jardins...
» Oiseaux sauvages au nid - caméra live
» Différentes couleurs pour différents oiseaux pour différents continents..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: