| Tête prune ou tête rose ou ......... hybride | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Lun 15 Avr - 20:16 | |
| Alors voila, on revient de chez un éleveur qui voulait nous montrer son mâle tête prune qui commence à avoir son masque mais il nous a dit qu'il arrivait orange. Curieux nous sommes aller voir et il est vraiment orangé. Cette photo ressemble le plus en couleur "orange" Il a acheté son couple en Belgique en temps que tête prune, bague bleu donc de 2011. Beaucoup de questions : Est ce la couleur qui fait apparaitre par la suite la tête rose ? Hybride ? Où ...... ? Peur de l'accoupler avec sa femelle ? Voir si la femelle est comme lui ? ( En mutation ou hybride, j'entends ) Selon sa mutation, quoi faire ? Autres suggestions ? Petit photo de la femelle. Selon les réponses fournis, il faudrait savoir comment les mutations se transmettent chez ce type d'oiseau, recessive, dominante, lié au sexe, etc, ..... Comment faire reproduire ou pas cet oiseaux. D'autres questions par la suite. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Mer 17 Avr - 19:50 | |
| , je vois qu'après 39 vus tout le monde reste "bouche cousu" Pour avoir vu nos mâles devenir prune, celui la pas du tout. Recherche sur internet : 0 Auriez vous des contacts d'éleveurs qui pourrez nous aider à déterminer cette "bête" Et même wikipsitta n'a pas un petit mot. On se sent un peu seuls
Dernière édition par Calypso02 le Mer 17 Avr - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Mer 17 Avr - 20:35 | |
| Tête de prune ou tête rose ou tête ardoisée ? That is the question ! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Ven 21 Fév - 8:13, édité 1 fois | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Mer 17 Avr - 20:38 | |
| Ah, une petit voix Pour avoir vu des têtes ardoisés, non trop petit, même gabarit qu'une tête prune | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Mer 17 Avr - 20:42 | |
| Les variations de pigments peuvent se produire suite à différentes causes.
Il faut attendre qu'il ait toutes ses couleurs pour se prononcer ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Mer 17 Avr - 20:46 | |
| Ah une autre petite voix merci. Quand, je vais lui dire qu'il ( l'éleveur ) va devoir attendre, il va ...... On va suivre aussi et je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Jeu 18 Avr - 8:14 | |
| ben oui, je fais partie des 39 ! Mais je ne sais pas... je ne connais des oiseaux que ce que j'ai lu sur ce site... ... . alors... je n'ai pas parlé pour ne rien dire (oui, je sais, c'est ce que je fais maintenant ) | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Jeu 18 Avr - 10:39 | |
| Interresant ...!Faudrais voir comment il evolue ! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Jeu 18 Avr - 19:17 | |
| En cherchant encore j'ai trouvé ce site. http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://home.wanadoo.nl/psittaculaworld/Species/P-roseata.htm&ei=WMx-TvC5FrSX0QXK9uTLCQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCEQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://home.wanadoo.nl/psittaculaworld/Species/P-roseata.htm%26hl%3Dfr%26biw%3D1680%26bih%3D853%26prmd%3Dimvns Par contre je sais au moins que la femelle qu'il a est bien une tête prune ( pas de tâche sur l'aile ) Mavie, ne t'inquiéte pas moi non plus je ne sais pas | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Jeu 18 Avr - 19:46 | |
| Voila ce que dit wikipédia (recopié par wikipsitta ) à propos de la perruche à tête prune (psittacula cyanocéphala ).
Les jeunes ressemblent beaucoup à la femelle avec une calotte jaune roux et une bande violette sous le cou. Ils acquièrent leur coloration définitive que lors de leur deuxième année. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Jeu 18 Avr - 19:57 | |
| On a vu aussi sur wikipédia une gravure de tête rose. On peut dire que celle là s'est pas facile à trouver. | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Jeu 9 Mai - 17:50 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Dim 12 Mai - 20:34 | |
| Pas encore | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Mer 19 Fév - 20:29 | |
| Petite nouvelle : il est normal maintenant. D'un beau prune , je n'ai pas de photo car ils sont en pleins déménagements | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Mer 19 Fév - 20:45 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Jeu 20 Fév - 7:21 | |
| Donc cet ''orange'' serait le "jaune roux" des jeunes et se transformerait ensuite... interessant à savoir.... formidable de pouvoir suivre un oiseau et son évolution ! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Jeu 20 Fév - 7:46 | |
| Il faut laisser le temps à la prune de mûrir , toi qui est si proche de la nature Isa tu n'avais pas encore remarqué cela ? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride Jeu 20 Fév - 21:35 | |
| Non Mavie, cette oiseau avait surement un soucis alimentaire ( il est nourrit maintenant comme les notres ) ou un autre soucis. Les têtes prunes naissent comme les femelles et ensuite commence à "virer" en rouge puis prune. Il faudrait que je te mette des photos pour te montrer. Nos mâles ont évolués chez nous, acheté jeunes. Psitta celle ci était nettement "génétiquement modifié" quand même orange !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tête prune ou tête rose ou ......... hybride | |
| |
|
| |
| Tête prune ou tête rose ou ......... hybride | |
|