| Mes tete de prune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hercul59 Membre actif
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : nord59 Emploi : commercant Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Mes tete de prune Lun 16 Sep - 19:43 | |
| | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Mes tete de prune Lun 16 Sep - 19:47 | |
| Hercul59 ! 3 couples dont 2 avec un gris-vert ? Apperement tu débutes, encore aucun mâle en plumage d'adulte. Tu les élèves en boxes (faible hauteur sur la première photo) ? En tout cas, excellent choix, c'est une super espèce (je ne suis surement pas objectif, j'ai aussi trois couples ). | |
|
| |
Hercul59 Membre actif
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : nord59 Emploi : commercant Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Mes tete de prune Lun 16 Sep - 20:08 | |
| bonsoir 3 couples oui mais pour la mutation ce n'est pas tout a fait exacte calypso pour la deuxième photo oui le mâle et bien gris vert mais possible porteur ino aussi. Pour la première photo ce n'est pas un gris vert il manque quelque chose ... et c'est une femelle de l'année par contre son mâle est de 2011 et est porteur d'une mutation puis attrape sa couleur. Pour la troisième photo c'est pareil il sont logé pareil que les deux autres et sont de 2011 et le mâle attrape lui aussi sa couleur et sont porteur d'une mutation .... reste a trouver lesquels | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Mes tete de prune Lun 16 Sep - 20:52 | |
| Pour les porteurs ça je ne sais pas encore les reconnaître visuellement, le jour où j'y arrive je m'auto-proclame médium / voyant dans la foulée Pour les mutations en prunes je suis pas doué, je n'ai que des types sauvage, mais je tente ma chance ! La première serait cinnamon en plus ? Les deux verts, hum, je vois le dilué qui est relativement commun et récessif libre donc "portable" par les deux sexes, donc je penche pour le dilué on voit bien le mâle sur la droite qui prend ses couleurs, tâche alaire, bleu de la queue plus intense, queue plus longue et vert du dos plus vif, reste la tête et le collier noir ! | |
|
| |
Hercul59 Membre actif
| Sujet: Re: Mes tete de prune Mar 17 Sep - 8:39 | |
| oui voila le premier couple est 1-1 TS/cinamon X GV cinamon puis 1-1 GV possible porteur ini X vert et enfin 1-1 Vert/overgotenX vert/overgoten (près pour une repro en 2014 je croise les doigts) Les autres....... GV cin bagué 2013, GV bagué 2013, vert bagué 2012 et vert/cin bagué 2011 | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Mes tete de prune Mar 17 Sep - 13:00 | |
| Tu as des oiseaux sexés ADN Sur la 3ème ( elle est sombre ), mais je vois des traces sur les ailes ( je parle des 2 oiseaux ) Sur la 1ère photo, elle a la tête très claire, s'est du à la mutation cinnamon ? Sinon, superbe pour toutes ses mutations différentes. | |
|
| |
Hercul59 Membre actif
| Sujet: Re: Mes tete de prune Mar 17 Sep - 15:34 | |
| bonjour, oui sexé ADN
Pur ce de la 3em photo c'est bien un mâle et femelle car le mâle attrape la tête en couleur et a les tache rouge sur les ailes et la femelle a pondu l'année passé.
La mutation GV cinamon est magnifique c'est une jeune de l'année donc pas encore en couleur maintenant je pense pas que la tête restera ainsi et c'est bien dommage | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Mes tete de prune Mar 17 Sep - 18:39 | |
| Superbe oiseaux ! Pas courant en mutation ... | |
|
| |
Hercul59 Membre actif
| Sujet: Re: Mes tete de prune Mer 18 Sep - 19:36 | |
| merci | |
|
| |
Hercul59 Membre actif
| Sujet: Re: Mes tete de prune Mar 6 Mai - 11:35 | |
| | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Mes tete de prune Mar 6 Mai - 18:59 | |
| Superbe !Ils ont l'air super en taille? | |
|
| |
Hercul59 Membre actif
| Sujet: Re: Mes tete de prune Mar 6 Mai - 20:02 | |
| oui de très bonne taille notamment le petit nouveau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tete de prune | |
| |
|
| |
| Mes tete de prune | |
|