Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: un mâle attaque la femelle Mar 30 Avr - 20:23
, mon couple n°4 TS/INO* INO toujours pas d'accouplement, ce soir j'ai remarqué quelques chose, le mâle chasse la femelle et assez violemment. ou qu'elle aille il lui saute dessus. le seul endroit ou il ne vient pas c'est lorsqu'elle atterri par terre en catastrophe. cela fait plus d'un mois qu'ils sont séparés des autres mais rien ni fait. faut-il que je les sépare avant qu'il y est une catastrophe ou bien il faut que j'attende pour voir...
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: un mâle attaque la femelle Mar 30 Avr - 20:39
Je pense que c'est un cas d'incompatibilité de couples, phénomène rare mais que j'ai déjà rencontré !
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: un mâle attaque la femelle Mar 30 Avr - 20:44
que dois je faire : - enlever le nid et voir ce que ça donne - les séparer je suis un peu perdu... zut un couple de moins du coup pour la repro.
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: un mâle attaque la femelle Mar 30 Avr - 21:31
Enlève le nid, retente un essai dans une dizaine de jours, mais si sans le nid le mâle reste agressif, il faudra séparer le couple.
Sujet: Re: un mâle attaque la femelle Mar 30 Avr - 21:40
ok merci thierry, demain j'enlève le nid et on verra...
Nouni92 Membre très très actif
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : 92 Emploi : Ingénieur Loisirs : vélo,foot,animaux... Date d'inscription : 27/07/2012
Sujet: Re: un mâle attaque la femelle Sam 11 Mai - 22:35
j'avais le même soucis sauf que c'était pendant la couvaison, le mâle a commencé d'attaquer la femelle après 10 jours de couvaison, du coup j'intervenais tout le temps pour les séparer et surtout remettre la femelle dans le nid quand c’est son tour, heureusement qu'une fois la femelle est sur les œufs il disait rien. le mâle a arrêté d'attaquer sa femelle une semaine après l’éclosion des œufs.
Si non en dehors de la période de reproduction tout se passait bien.