| Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cookiebec Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : études Loisirs : études Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) Ven 10 Mai - 22:07 | |
| Bonsoir, Je poste sur ce forum pour une ondulée, car sur le forum ondulée personne ne répond... Connaissez-vous cette maladie chez les oiseaux : la proventriculose ? Je crains que ma perruche ondulée en soit atteinte : - elle dort toute la journée, le bec dans les plumes du dos, s'endort partout - elle mange comme 10, se place à côté de la mangeoire - elle maigrit à vue d'oeil, son bréchet et saillant et je le sens de plus en plus - dans les fientes parfois des petits bouts de graines - elle ne chante pas (à 2 mois) ne joue pas - elle a toujours la même patte dans les plumes (vit sur une patte la plupart du temps) En ce moment elle est encore en train de manger... comme si elle n'était jamais rassasiée | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) Ven 10 Mai - 22:18 | |
| Je ne connais pas cette pathologie ... mais il y en a d'autres plus fréquentes qui pour moi pourraient donner les mêmes symptômes ... les as-tu vermifugés et traité contre la trichomonose???? | |
|
| |
cookiebec Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : études Loisirs : études Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) Ven 10 Mai - 22:46 | |
| Non je ne l'ai pas vermifugée. Le vermifuge s'achète chez le vétérinaire ou en pharmacie directement ? Je vais voir les symptômes de la maladie que tu nommes. Merci !! | |
|
| |
cookiebec Nouveau
| Sujet: Re: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) Sam 11 Mai - 8:15 | |
| J'ai rdv à 16hoo chez les vétérinaire... j'espère qu'elle va tenir jusque là, elle mange encore, elle semble "se battre" :/ Je la chauffe +++ avec un chauffage d'appoint, je lui ai donné de la semoule cuite dans un peu de thym (censé lutter contre les maladies selon certains forumeurs), du jus d'orange... j'espère que je n'ai pas fait de bêtise en donnant ça mais j'ai cru qu'elle allait y passer
Rhalala... pauvre petite perruche ... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) Sam 11 Mai - 10:57 | |
| Le bec est-il bleu ? Bizarre qu'elle se tienne toujours sur une patte pour dormir. En général un oiseau malade dort sur les 2 pattes. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) Sam 11 Mai - 11:26 | |
| Le jus d'orange n'est pas assimilable facilement par certains oiseaux. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) Sam 11 Mai - 12:16 | |
| - cookiebec a écrit:
- , je lui ai donné de la semoule cuite dans un peu de thym (censé lutter contre les maladies selon certains forumeurs).
La sariette est préférable. Le plus est d'utiliser l'H.E de sariette des montagne dans l'eau de boisson (très diluée) https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarriette ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
cookiebec Nouveau
| Sujet: Re: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) Sam 11 Mai - 13:15 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'on appelle "le bec bleu" en fait... je n'ai pas trouvé d'exemple sur Internet d'image d'une ondulée avec ce bleuté ... il est un peu grisonnant en bas et sur les côtés
Elle dort sur une patte car elle a un ongle abimé (je l'ai achetée ainsi). Son ongle a à l'intérieur du sang séché. Je pensais que c'était une vieille blessure, superficielle, mais quand je lui touche elle le retire ! alors qu'elle ne retire pas l'autre patte et elle dort toujours sur sa patte non blessée.
Mais un doigt abîmé expliquerait-il les troubles du comportements : dormir toute la journée, manger beaucoup, bréchet saillant...
Merci pour les conseils alimentaires
| |
|
| |
cookiebec Nouveau
| Sujet: Re: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) Sam 11 Mai - 13:16 | |
| Elle a fait la toilette de ses plumes ce matin, puis ce midi | |
|
| |
calopsitte21 Membre trés actif
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : dijon Emploi : approvisionneur Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) Sam 11 Mai - 20:00 | |
| As tu été chez le vétérinaire ? | |
|
| |
mungi Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 69 Localisation : 83136 gareult Emploi : femme au foyer Loisirs : travaux aiguilles, peinture Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) Mer 22 Mai - 15:52 | |
| Je connais cette maladie mais chez mes canaris. On croit qu'ils sont toujours en train de manger mais c'est parce qu'ils ne peuvent pas manger à leur faim à cause d'un problème a l'estomac donc ils mangent tout le temps en trop petite quantité. Un éleveur m'a recommandé de leur donner une fois par semaine une C. à soupe de vinaigre de cidre diluée dans un litre d'eau comme eau de boisson et ça semble fonctionner. J'espère que ça t'aidera | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) Mer 22 Mai - 22:30 | |
| La proventriculite chez les canaris et la proventriculite chez des psittacidés ont le même nom mais sont de choses différentes, mégabactériose dans le premier cas et maladie virale : PDD, dans le second cas. Deux traitements différents. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) | |
| |
|
| |
| Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose) | |
|