morgan22 Membre actif
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : cotes d'armor Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage, bricolage, oiseaux, chiens, mon cheval Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: essai patée Lun 20 Mai - 17:23 | |
| bonjour tout le monde! comme c'est lundi de pentecôte, j'ai eu un peu plus de temps a consacrer a mes calos . j'ai naviguer un peut sur le forum, en regardant alimentation et divers autre post, et du coup j'ai décider d'essayer la pâtée, vu que mes calos ont fais des œufs l'autre jours et qu'il se soit avérer que je n'ai pas eu de jeunes,je sais bien que la pâtée ne vas pas tout faire mais, je me suis dis que j'allais mettre toutes les chances de mon cotés a présent bon j'ai commencer par une pâtée toutes simple mais elles en raffole!!!! ingrédients que j'ai utilisés: biscottes œufs graines raisins secs pommes tout ca mixer. pas très compliqué pour la 1ère.... merci pour les divers conseils sur ce forum, j' apprend plus chaque jours, mes calos apprécies aussi!! | |
|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: essai patée Lun 20 Mai - 19:23 | |
| Pourquoi tout mixer.
Mon mélange pâtée
Pâtée grasse petites perruches - 1 mesure
Pâtée additivée " dudule " - 1 mesure
Graines trempées - ( mélange GP + mélange pigeons liègeois) - 800 grs
Couscous moyen (cuit vapeur) - 1 mesure
1 carotte - 1/2 courgette - 1 pomme - râpées.
1 C à S de levure de bière et germes de blé (mélange).
1 portion de barre bretonne émiettée.
1 mesure = 1 verre à vin (vidé auparavant) ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Lun 20 Mai - 20:07, édité 1 fois | |
|
morgan22 Membre actif
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : cotes d'armor Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage, bricolage, oiseaux, chiens, mon cheval Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: essai patée Lun 20 Mai - 19:42 | |
| et du coup tu ne mixe pas, tu prépare ça en petits morceaux? pour les graines trempées c'est mieux dans l'eau froide ou dans l'eau chaude... et combien de temps? merci | |
|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: essai patée Lun 20 Mai - 20:10 | |
| Je ne mixe pas, les coques des graines sont indigestes.
Les graines peuvent être trempées (eau froide) entre 6 et 24 heures (ajouter 5 gouttes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse)
Les fruits et légumes rapés gros.
As-tu tapé " patée " dans le module " rechercher " ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: essai patée Mar 21 Mai - 9:28 | |
| - Starsky a écrit:
- Pourquoi tout mixer.
Mon mélange pâtée
Pâtée grasse petites perruches - 1 mesure
Pâtée additivée " dudule " - 1 mesure
Graines trempées - ( mélange GP + mélange pigeons liègeois) - 800 grs
Couscous moyen (cuit vapeur) - 1 mesure
1 carotte - 1/2 courgette - 1 pomme - râpées.
1 C à S de levure de bière et germes de blé (mélange).
1 portion de barre bretonne émiettée.
1 mesure = 1 verre à vin (vidé auparavant) Tu prépares ça pour une journée? Ce qui te fait donc 3 verres de vins par jour, tu es plutôt raisonnable | |
|
morgan22 Membre actif
| Sujet: Re: essai patée Mar 21 Mai - 11:56 | |
| J'ai tout mixer séparément en gros morceaux, a part les graines que j'ai rajoutées a la fin, je vais ressayer avec votre technique, c’était une première pour moi... combien de temps peu on garder ce mélange au frais? j'en ai fait a peu près 3 verres... | |
|