| blessure au niveau du bréchet. | |
|
+10titi peper Grisou mavie coco&chanel Filou Florian2709 bénédicte opale libellule 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 8:34 | |
| j'ai rentré duex femelles bien maigres la semaine dernière, et suite à ce constat, j'ai décidé de faire un trichorex pour tout le monde, un peu plus tôt que prévu. l'était général des deux femelles affaiblies est nettement mieux, au point que j'avais décidé de les remettre dans une cage nomale avent de les remettre dehors.
cependant, l'un des deux s'est blessée au bréchet. je l'avais vu quand je l'ai rentré. la plaie n'était pas bien grande (2mm à tout casser), et je me suis dit que ça se referait bien seul. seulement, madame y chipote. jai donc désinfecté. de de 2 mm, elle est passée à 7mm, et une deuxième petite plaie s'est formée. pour éviter, ou du moins diminuer l''accessibilité à la plaie, je l'ai remise en cage hopital sans perchoir.
que pourrais-je faire d'autres ? sparadrap ???? (ça doit sécher) collier élisabethin ?
je suis toute ouïe. c'est la première fois que j'ai ce souci là.
je ne sais pas prendre de photos avant ce soir, je suis de permanence au bureau. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 10:23 | |
| à part le collier, ce n'est pas facile de trouver une parade. Bon courage pour ta petite femelle | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 10:31 | |
| ok. je m'en doutais et avec quoi ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 10:40 | |
| Peut-être que je découperai dans une bouteille de lait en protégeant les bords avec du sparadrap, mais il faut qu'elle puisse manger, c'est délicat. Peut-être que quelqu'un a déjà cette expérience ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 13:56 | |
| Je pensais aussi à la collerette, mais évidemment il faut aller à tâtons pour que ça tienne sans blesser ni entraver l'alimentation ou l'abreuvement. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 14:18 | |
| je pense essayer avec un morceau d'isolant pour tuyau de chauffage. je regarde ça en rentrant toute à l'heure. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 14:27 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 14:31 | |
| https://i.servimg.com/u/f29/14/99/77/79/05810.jpg en fouillant sur le net, j'ai trouvé ça. j'ai pensé que ce serait une bonne idée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 14:36 | |
| waou l'image est dure, on dirait qu'il est pendu | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 14:43 | |
| la ficelle est derrière ! j'ai eu cette impression là moi aussi! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 15:40 | |
| oui l'idée est la raideur du truc qui empêche de plier le cou attention de ne pas faire trop long quand même et d'en faire une calo girafe ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 15:45 | |
| j'ai 2 m d'isolant. je pense que j'ai de quoi faire des essais. le trou central a un diamètre différent aussi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 16:40 | |
| voilà. c'est génial! l'osieau ne sait pas le mordiller, il sait manger, grimper, tourner la tête. et il ne sait pas toucher sa plaie. en plus c'est léger comme tout. à retenir. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 16:47 | |
| vrai, elle ne sait pas toucher son collier? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Florian2709 Membre trés actif
Nombre de messages : 172 Age : 26 Localisation : Nantes Emploi : Etudiant Loisirs : Handball-Animaux-Guitare Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 16:48 | |
| Tant mieux si tu as trouver! T'as Calo est magnifique, j'adore | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| faut faire ça à Cléo! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| non, elle n'y arrive pas. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 16:54 | |
| - bénédicte a écrit:
- faut faire ça à Cléo!
ben écoute, la mise en place est facile comme tout! je me suis débrouillée seule. il suffit de trouver le bon dimaètre de "trou". celui-là, c'est 1.4 cm de diamètre pour le trou, pour 4.4 total. j'avais un autre un peu plus grand : 1.7 cm pour le trou, et aussi 4.2 au total. si jamais je voyais qu'elle voulait picorer (elle n'y a pas touché depuis 10 minutes), j'essyerais celui qui est un rien plus large pour le trou, mais mon large au total. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 16:59 | |
| tu peux nous montrer la chose que tu utilise? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 17:08 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 17:09 | |
| là, je viens d'ajouter un morceau de sparadrap autour pour ne pas que ça s'écarte en tournant voilà ce que c'est : de l'isolant pour tuyau de chauffage apparent. j'en ai plein la cave au départ de la chaudière. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 17:14 | |
| et en principe, ça sert à ça : il existe différentes dimensions, et différentes sections pour emballer les tuyaux d'eaiu chaude. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 17:25 | |
| ok il faut que j'en trouve et que j'essaie ça! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 17:27 | |
| magasin de bricolage. ça se vend par morceau d'1m. ou essaye de voir avec un chauffagiste. de toutes manières, ça ne coute pas bien cher! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. Sam 1 Juin - 17:39 | |
| http://www.parrot-page.com/shop/lang_fr/contents/fr/d33.html
voilà une idée des tailles. ce vet a bonne réputation au luxembourg. ce n'est pas encore trop loin pour moi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blessure au niveau du bréchet. | |
| |
|
| |
| blessure au niveau du bréchet. | |
|