Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 capturer une calopsitte évadée

Aller en bas 
+12
blanco
sypia38
mavie
libellule
maxlou
opale
Ccil02
frabil
manonp
psittaphile74
bénédicte
pergeline
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pergeline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dans l'ouest
Emploi : sans
Loisirs : ça dépend des jours
Date d'inscription : 11/06/2013

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:40

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je serais de passage également.

Je me permets de poster sur votre forum en urgence car j'ai trouvé une calopsitte dans les vignes près de chez moi. Je l'ai certe trouvé mais pas attrapé pour la nourrir et la mettre en lieu sûr.

Je l'ai vu hier après midi, hier soir, ce matin, ce midi. J'ai tenté de l'attraper avec une épuisette de pêche (bien orange pour qu'elle soit bien visible et je crains que l'oiseau en ai peur) mais ça n'est pas facile avec les rangs de vignes.

Là, je viens de lui disposer des graines de ma volière afin qu'elle reste dans les parages mais je me dis qu'elle risque de reprendre des forces et vouloir partir plus loin.

Auriez vous une astuce pour capturer une calopsitte ? genre être plusieurs pour l'encercler ou non, l'amadouer dans une cage pleine de graines ou autre ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:45

la solution est d'avoir un cage avec des graine du millet dedans et un accès assez visible à la porte, puis de savoir l'enfermer une fois qu'elle sera dedans.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:54

Un petit fil de nylon ( fil de pêche ) accroché à la porte et déroulé sur quelques mètres permet une fermeture à distance.
Revenir en haut Aller en bas
pergeline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dans l'ouest
Emploi : sans
Loisirs : ça dépend des jours
Date d'inscription : 11/06/2013

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:13

merci pour vos réponses.
finalement je pense avoir peu de chance de l'avoir.
Je suis repassée tout à l'heure et à part 4 pies mangeant les graines éparpillées, je n'ai ni vue, ni entendu la calopsitte ... j'y retournerais ce soir ... des fois que ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:46

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
pergeline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dans l'ouest
Emploi : sans
Loisirs : ça dépend des jours
Date d'inscription : 11/06/2013

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:56

j'ai cru qu'elle n'y était plus mais nous l'avons revue ce soir. Nous avons capturé l'une de nos calopsitte pour la mettre dans une cage placée dans un endroit stratégique ... histoire d'attirer l'autre par les chants mais à part se répondre mutuellement, "l'évadée" ne bouge pas de son câble électrique.
Pour la solution de la cage du fil de nylon, nous manquons cruellement de temps car nous avons nos enfants avec nous et vu l'heure à laquelle nous finissons ... enfin bref.
Nous y retournons demain soir, si elle est toujours là, armés de patience.
D'ailleurs, quand nous l'avons revu, elle est plus fine mais elle a une pêche d'enfer ! ... affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:37

Si elle a la pêche ça doit pas faire longtemps qu'elle est là... mais surveiller bien. Elle risque de perdre des forces rapidement et donc d'être vulnérable.
Bonne nouvelle pour vous et aussi pour les chats capturer une calopsitte évadée Sad

Enfin bon... J'espère que vous y arriverez, mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:51

Tant que vous arrivez à la faire rester sur place et ce malgré les pies, vous avez une chance.
Les calopsittes étant des nomades. Elles ne restent pas là où on les voit en règle générale.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pergeline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dans l'ouest
Emploi : sans
Loisirs : ça dépend des jours
Date d'inscription : 11/06/2013

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:07

c'est peut être la faim qui l'oblige à rester là. Je ne sais pas qu'elle graine elle trouve parmis les vignes, mais cela à l'air de lui plaire ... pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:12

Je l'espère !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pergeline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dans l'ouest
Emploi : sans
Loisirs : ça dépend des jours
Date d'inscription : 11/06/2013

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeVen 14 Juin - 8:37

bonjour,
dernières nouvelles : nous n'avons pas réussi à l'attraper hier soir et elle met beaucoup plus de temps (+ 20 mn) à revenir dans les vignes et reste percher sur les lignes à hautes tensions.
Je commence à perdre patience finalement. Elle semble se sentir très bien en liberté, elle fait de belles envolées, est très vivace, n'a pas l'air d'être affamée (en boule) quand elle est perchée !
Ce matin, elle s'est déplacée et s'est rapprochée de chez moi (environ 200 à 300 m à vol d'oiseau des vignes), peut être grâce aux chants de mes calopsittes et des autres oiseaux en volière extérieure. Elles se répondent, se cherchent. "L'évadée" tourne autour sans se poser à proximité, sauf sur les lignes à hautes tensions ...
Là, pendant que je vous écrit, je l'entend de ma fenêtre ouverte ....
Revenir en haut Aller en bas
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : * Aisne * 02
Emploi : EJE
Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie
Date d'inscription : 29/02/2012

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeVen 14 Juin - 8:51

Bonjour,

Si elle se rapproche, ne pourrais tu pas laisser une cage ouverte près de ta volière ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
pergeline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dans l'ouest
Emploi : sans
Loisirs : ça dépend des jours
Date d'inscription : 11/06/2013

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:31

bon, là elle est repartie depuis fin de matinée dans les vignes (je l'ai vu en me promenant) sûrement pour se nourrir .... (et en fait, ça doit pas faire 200 à 300 m de distance mais peut être 100 m ... j'ai dû mal à évaluer)
Pour la cage, je vais la disposer sur la volière mais j'ai constaté que la calopsytte ne se pose qu'au sol ou que sur des cables électriques ... jamais dans un arbre ... je doute qu'elle veuille s'approcher ou se poser sur ma volière ...
Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:12

avec du tournesol en vue tu devrais y réussir. C'est beaucoup de patience et de temps, mais tu seras tellement contente si tu la sauves !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
pergeline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dans l'ouest
Emploi : sans
Loisirs : ça dépend des jours
Date d'inscription : 11/06/2013

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:51

Crying or Very sad la calopsitte est toujours dans les vignes ... le soucis est que le viticulteur vient de traiter ses vignes où l'oiseau se nourrit ... je ne sais pas les conséquences mais j'ai peur qu'il y ai des répercussions sur sa santé, surtout quand ce viticulteur nous prévient d'éviter de se promener pendant 2-3 jours après la traite ....
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:54

Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
pergeline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dans l'ouest
Emploi : sans
Loisirs : ça dépend des jours
Date d'inscription : 11/06/2013

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:00

Les dernières nouvelles qui cloreront ce post :

après la traite du vendredi soir, nous l'avons revu le samedi matin autour de chez nous, survolant notre volière, nos calopsittes étaient très à l'affût !!! Le samedi après midi, je l'ai vu grignoter dans les vignes traitées la veille capturer une calopsitte évadée Sad .... puis le soir, elle restait sur les lignes à hautes tensions autour du village.
Ce matin : pas de calopsitte en vue ... mais ma voisine l'a vue chez un autre voisin qui a lui aussi une volière de becs crochus.
Ce midi, nous avons déjeuné dehors et oh surprise ! la calo nous a tenue compagnie pendant tout le repas (a 3 - 4 m de distance à peine) ... enfin ... elle a surtout tenue compagnie à nos oiseaux en volière, elle a mangé les quelques graines que nous lui avions mis à disposition (un peu dévoré par les moineaux voisins Neutral ) sur le toit de la volière et là ! mon conjoint à eu l'idée de faire un piège avec la cage et à manger pour son prochain retour .... (la même idée que vous m'aviez proposé d'ailleurs : merci)




et voilà ! il est trop fort mon conjoint !!! il a réussi à attraper la calo, qui est à l'heure actuelle, dans notre volière avec les autres congénères ....

bon, je sais que l'adaptation est un peu brutale et j'espère que cela ne va pas poser de soucis mais nous veillons ...

Voilà pour la fin des aventures d'une calopsitte évadée ...

J'aurais juste une dernière question à vous poser c'est le "genre" féminin ou masculin : celle ci à les joues rouges + foncées que les 2 miennes ... pourriez vous me dire si c'est une femelle et 2 mâles ou le contraire ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:17

peux-tu faire une photo ? est-elle baguée ? quelqu'un la cherche peut-être. Il y a le site OARI.

Bravo à vous pour votre patience pour la mettre en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:23

Bravo c'est tellement rare que ça se finisse comme ça
Revenir en haut Aller en bas
pergeline
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dans l'ouest
Emploi : sans
Loisirs : ça dépend des jours
Date d'inscription : 11/06/2013

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:34

non "il" n'est pas bagué. Il est tout paisible dans la volière. Il est auprès de ses 2 copines ... et merci pour la patience ... franchement moi je commençais à la perdre et finalement cela a payé.
Pour la photo, je vais voir mais s'il faut passer par un hébergeur, ça ne me tente pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:21

Bravo

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:39

bravo!

avant de la mettre avec les vôtres, je lui ferais faire une bonne quarantiane, car tu ne sais pas ce qu'elle a mangé, si elle a des vers, si elle est malade etc.
ce serait dommage quetes oiseaux tombent malades à cause de la nouvelle venue.

ceci est juste un conseil.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

capturer une calopsitte évadée Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:39

bravo pour votre patience, votre obstination et surtout la réussite !!! En voilà une de sauvée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : * Aisne * 02
Emploi : EJE
Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie
Date d'inscription : 29/02/2012

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:38

cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitimeLun 17 Juin - 8:45

Sacré coup de chance ! (pour elle)
Et Bravoà vous

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capturer une calopsitte évadée Empty
MessageSujet: Re: capturer une calopsitte évadée   capturer une calopsitte évadée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capturer une calopsitte évadée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes calopsitte
» RESULTATS D'ACCOUPLEMENT
» mon calopsitte est une f ou un m ?
» calopsitte
» pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: