Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lori arc en ciel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Lori arc en ciel  Empty
MessageSujet: Lori arc en ciel    Lori arc en ciel  Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:26

Bonjour tout le monde

J'ai besoin de vos avis au sujet d'une espèce que je ne connaissais pas "LORI ARC EN CIEL" car quelqu'un souhaite le vendre et je suis tombé sous le charme de cette oiseau. Il est apprivoisé et âge de presque un an.

J'ai regardé sur le net quelques videos et lu plusieurs article à son sujet, ce qui j'ai retenu en premier c'est son mode d’alimentation qui est différents par rapport au autre perruches et perroquets mais aussi ces fientes liquides donc très salissantes.

Que pensez vous de cette espèce? est-elle adaptée en appartement?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Lori arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: Lori arc en ciel    Lori arc en ciel  Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:42

Comme toi j'ai été tentée, mais Non bien trop difficile à gérer dans une maison. Ce sont des jets qui partent à + de 50 cm .... même en volière c'est délicat ou alors il faut adapter l'environnement ou réussir un sans faute sur l'éducation.

Il y a aussi des contraintes alimentaires, car le nectar doit toujours être frais, l'été c'est l'enfer !

Certains éleveurs donnent des mélanges extrudés spéciaux (combinés bien sur avec du frais) , mais c'est un peu contre nature et on n'a pas le recul pour dire si c'est vraiment bien accepté à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Lori arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: Lori arc en ciel    Lori arc en ciel  Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:48

Il me semble que Dario avait ouvert un post sur cet oiseaux et il avait fait la rencontre d'un éleveur qui pour l'alimentation plaçait 2 gamelles une d'eau fraîche et l'autre de nectars en poudre et les oiseaux trempaient leur bec dans la poudre puis dans l'eau
Je vais tenter de le retrouver pense
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Lori arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: Lori arc en ciel    Lori arc en ciel  Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Lori arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: Lori arc en ciel    Lori arc en ciel  Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:52

Merci Opale pour ces info, c'est exactement se que j'ai lu. C'est sur beaucoup de contraintes mais malgré ça il a la cote chez pas mal de personne surtout les apprivoisés.

J'attends d'autres retours d’expériences sur cette oiseau
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Lori arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: Lori arc en ciel    Lori arc en ciel  Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:35

je suis fan des loriquets! fan absolue.... j'ai un couple, eam tous deux, en volière extérieure avec un sol adapté en écorce de pins, absorbant et lessivable ( en été) . ce sont les oiseaux les plus étonnants que je connaisse, vifs, enjoués, bavards, déconneurs, intelligents, mais pas que......ils sont territoriaux, ce qui veut dire une agressivité certaine pour quiconque s'aventure ds leur espace privé, deux de mes oiseaux, bourke et kak s'étant introduit ds leur box l'ont payé de leur vie ....ces oiseaux ne peuvent être détenus que seuls , en état d'excitation ( parfois difficile de savoir ce qui a provoqué cet état du mode gentil, ils passent en mode agressif et sont assez terribles. Il faut donc bien les connaitre pour adapter son comportement au leur.

le fait de leur régime fruits et nectar, fait inévitablement des fientes liquides, éclaboussantes ,peu adaptées avec un maintien à l'intérieur, à moins de refaire la peinture tous les 3 mois, mais si l'on a la possibilité d'un extérieur il suffit d'adapter le sol .

Ne jamais donc résister à un loriquet si on peut lui offrir un espace privé adapté. ils sont impayables, incomparables.

les caiques sont largement aussi " salisseurs" .
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Lori arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: Lori arc en ciel    Lori arc en ciel  Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:58

oui ils sont extrêmement tentant !!!! je résiste encore ..... pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Lori arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: Lori arc en ciel    Lori arc en ciel  Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:16

Craque donc !! mais mieux que personne tu le sais à maintenir seuls . je t'assure les miens me font rire tous les jours, leur à propos m'épate dans leur bavardage . quand je leur donne à manger," je leur dis, tiens c'est bon " et quand ils mangent ils disent naturellement " c'est bon " ,rien que ça, me met de bonne humeur .
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Lori arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: Lori arc en ciel    Lori arc en ciel  Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:26

j'ai cette relation avec les 4 pyrrurhas emma et Kouilou ma grise aussi, mais je te comprend, le sourire, le rire c'est de l'or
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Lori arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: Lori arc en ciel    Lori arc en ciel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lori arc en ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lori
» Lori en polynesie francaise
» avis cage zolia Lori
» Trouvé lori dans le 91 (Vert le grand)
» Lori écarlate, Eos bornea : arrivée de Cherry et Chompoo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: