| calculateur génétique | |
|
+3Filou fredo_christelle kikou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kikou Membre trés actif
Nombre de messages : 408 Age : 53 Localisation : 31 Emploi : vendeuse Loisirs : oiseaux,enfants Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: calculateur génétique Lun 21 Aoû - 21:02 | |
| Bonsoir,je ne comprend pas le calculateur, il marque souvent en résultat "normal", c'est à dire: j'ai un mâle panaché/opaline,face blanche que je met avec une lutino opaline et il me marque: % obtenus en 1.0 25.0% 1.0 normal opaline(perlé) /ino panachéADM face_blanche(bleu) 25.0% 1.0 normal opaline(perlé) /ino panachéADM 25.0% 1.0 normal /opaline(perlé)-ino panachéADM face_blanche(bleu) 25.0% 1.0 normal /opaline(perlé)-ino panachéADM % obtenus en 0.1 25.0% 0.1 normal /panachéADM face_blanche(bleu) 25.0% 0.1 normal /panachéADM 25.0% 0.1 normal opaline(perlé) /panachéADM face_blanche(bleu) 25.0% 0.1 normal opaline(perlé) /panachéADM Je pensais que normal était gris, alors que les futurs parents ne le sont pas. Photo du : | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: calculateur génétique Lun 21 Aoû - 21:07 | |
| normal est equivalent au gris ton male est gris panaché | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: calculateur génétique Lun 21 Aoû - 21:10 | |
| Bonsoir
Normal veut bien dire Gris....
Ton mâle est Gris Panaché......et il est tres joli.
Brigitte | |
|
| |
kikou Membre trés actif
Nombre de messages : 408 Age : 53 Localisation : 31 Emploi : vendeuse Loisirs : oiseaux,enfants Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: calculateur génétique Lun 21 Aoû - 21:10 | |
| Mon mâle est celui de la photo, il n'est pas gris. Sinon ça veut dire que les bb seront de la couleur du mâle? Ou ils peuvent être réellement de la couleur gris sauvage? | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: calculateur génétique Lun 21 Aoû - 21:28 | |
| Kikou, Si, ton mâle est gris de souche, panaché, mais quand même gris. Avec ce couple tu ne peux pas avoir de petit panaché (comme ton mâle), pour en avoir il faudrait que ta femelle soit panachée ou / panaché. Tes jeunes, mâles comme femelles, seront gris "type sauvage" ou opaline, et seront tous /panaché. 1/2 sera /fb, et tes mâles seront tous /ino. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: calculateur génétique Mar 22 Aoû - 12:06 | |
| Tout a été dis je rajouterais juste : on dit gris panaché en comparaison à cinamon panaché. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
kaloé Membre très très actif
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: calculateur génétique Mar 22 Aoû - 14:45 | |
| des fois ils disent normale panaché pour dire juste panache non?? | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: calculateur génétique Mar 22 Aoû - 15:18 | |
| "normale panaché" = gris panaché | |
|
| |
kikou Membre trés actif
| Sujet: Re: calculateur génétique Mar 22 Aoû - 16:05 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses, deux derniéres: que veut dire panaché ADM et ou mettez vous l'albino? Dans face blanche? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calculateur génétique Mar 22 Aoû - 17:07 | |
| Albinos et la combinaison de deux mutation le FACE BLANCHE + LUTINO = ALBINOS . Donc sur le calculateur genetique tu dois mettre Face blanche (bleu) + ino (Lutino) Voila au plaisir !!! |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: calculateur génétique Mar 22 Aoû - 18:26 | |
| Panaché ADM = Panaché AntiDiMorphique, cela veut simplement dire qu'on a pas de moyen de sexage simple, sinon attendre le comportement d'un mâle ou d'une femelle. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
kikou Membre trés actif
| Sujet: Re: calculateur génétique Mar 22 Aoû - 18:52 | |
| Merci à tous le calculateur sera plus simple à utiliser. | |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: calculateur génétique Mer 23 Aoû - 8:46 | |
| - LéLuCha a écrit:
- "normale panaché" = gris panaché
mais un gris panache c'est pas la même chose qu'un panache?c'est quoi la difference?et si c'est pas la meme chose comment on fait pour avoir par exemple juste panache et pas normale panache?? désolé je suis naze en génétique | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: calculateur génétique Mer 23 Aoû - 10:53 | |
| Un gris panaché est appelé panaché, c'est la même chose, c'est la couleur normale (gris) + la mutation panachée. Dans le calculateur génétique c'est écrit normale panaché, pour un panaché à la base de type sauvage (normal, donc gris), parce que tu peux aussi avoir un cinnamon panaché, qui n'est pas à la base normal, mais cinnamon. C'est pour différencier les mutations et le type sauvage que c'est précisé normal pour le gris. | |
|
| |
| Sujet: Re: calculateur génétique Mer 23 Aoû - 10:59 | |
| ok merci beaucoup je vait sur la piste du savoir!lol... | |
|
| |
Caliméro Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Vaucluse Emploi : Chauffeur (travaux public) Loisirs : & Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: calculateur génétique Mer 13 Sep - 15:35 | |
| Bonjour,
Avez vous un lien pour le calculateur génétique.
Merci Daniel. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: calculateur génétique Mer 13 Sep - 15:39 | |
| voici le lien
http://www.gencalc.com/#fre
Brigitte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calculateur génétique Jeu 14 Sep - 15:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé