| Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
|
+37lolo Eraul Starsky cucurbit calopsitte21 coco&chanel PennantCH titi Walle et Gribouille Cédric13 Gazounet Christophe P pierre06 ade Muriel34 lolonanar Calypso02 septi jackycab tequila psittaphile74 Baptiste76 frabil maxlou braila15 manonp DUDULE Dario38 swadyn mavie pascal62 tatisse peper libellule bénédicte Filou trésor 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Lun 3 Juin - 9:38 | |
| - libellule a écrit:
- oui, mais toujours froide, même si soleil (enfin!).
hier, 11° au max, et la miantenant, il fait 3° le beau temps, c'est pour milieu de semaine. D'accord avec toi..... Hier une superbe journée , on a cru qu'enfin c'était parti pour le bon temps.... ..... aujourd'hui j'ai du remettre un pull pour aller faire les soins des oiseaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Lun 3 Juin - 12:16 | |
| sortie du nid des 2 premières callopsittes aujour'dhui. les jj! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Lun 3 Juin - 12:22 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 4 Juin - 17:33 | |
| mademoiselle caille a pu sortir de sa cage aujourd'hui. plus de bagarre, et je pense qu'elle a trouvé son mâle. ce sera deux gris clairs. je devrais avoir une autre femelle jeudi. et je ferai le même cirque!
et questions couleurs, j'ai le choix! il y a vraiment de jolies cailles!
2 naissances de petites ondulées aujourd'hui. elles ont choisi un jour de beau temps. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 4 Juin - 20:01 | |
| on te souhaite plus que les bébés alors ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 5 Juin - 20:55 | |
| j'en voudrais bien. après observation aujourd'hui, les deux petites cailles grises sont bien amoureuses....... le petit sauvage est un peu mis de côté..... avec un eu de chances..... on verra! voici une photo de mes petits en sauvetage. il faudrait que j'en refasse dans des conditions d'éclairage meilleures, car il me semble avoir une ou l'autre surprise. de certain, j'ai un mâle fb /lutino, possible op et ppan et cin une petite femelle opaline cinamon fb alors 2 edged, différents. il me semblait que j'avais deux df, mais après observation, la queue de l'un est nettement plus foncée que l'autre. un sf type clair, et un df ? et la "lutino", je pense est bronze fallow opaline..... dommage pour la calvitie. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 5 Juin - 21:04 | |
| Je suis toujours ébahie quand si petits, vous êtes capables de définir déjà leur mutation... Les miens sont beaucoup plus plumés et j'ai encore de gros doutes... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 5 Juin - 21:31 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 5 Juin - 21:32 | |
| Ils sont bien beaux ces petits ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 5 Juin - 21:56 | |
| Moi je pense deux EDGED DF ! Peut être un DF foncé, les plus contrastés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 5 Juin - 22:25 | |
| Miaaaam | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 6:37 | |
| merci pour l'avis. je vais faire des photos dans des conditions d'éclairage meilleures. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 11:35 | |
| edged et op cin tes edged sont des cin? oups je n'arrive pas à bien voir les mutations (encore trop novice ) | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 11:40 | |
| non, juste fb. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 12:01 | |
| ok merci Nathalie, j'ai encore du travail à faire sur les mutations mais ça va venir à force | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 17:16 | |
| 1ère naissance en barraband ce jour. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 17:18 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 17:19 | |
| | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 18:56 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 19:05 | |
| Génial | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 19:34 | |
| Chouette une naissance ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 19:43 | |
| le vétérinaire chez qui je viens régulièrement m'a amené deux petites ondulées qu'un client lui a amenés, pour sauvetage au bureau. les parents se sont sauvés de la cage, car le nid est tombé, et les oisillons végétaient là depuis hier. ils sont déshydratés. en urgence, j'ai pris la seringue d'analyse d'eau de psicine, pour leur donner à boire. je ne vous dis pas l'état. je travaille, pour le moment, et j'ai demandé à mon mari de m'amener de quoi leur donner à manger. elles sont minuscules, déjà en grande partie plumées et pleines de crottes à leurs pattes. elles ne savent pas les utiliser, tellement c'est induré, et je me demande s'il n'y a pas un souci de nécrose à l'une d'elles. j'enrage...... mais bon, elles n'ont rien demandé. le premier nourrissage a eu lieu il y a une heure, et tout est déjà digéré.. les intestins fonctionnent, c'est déjà une bonne chose. je vais faire ce que je peux! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 19:46 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 19:50 | |
| c'est comme mes caths..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 6 Juin - 21:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
| |
|
| |
| Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
|