| Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
|
+37lolo Eraul Starsky cucurbit calopsitte21 coco&chanel PennantCH titi Walle et Gribouille Cédric13 Gazounet Christophe P pierre06 ade Muriel34 lolonanar Calypso02 septi jackycab tequila psittaphile74 Baptiste76 frabil maxlou braila15 manonp DUDULE Dario38 swadyn mavie pascal62 tatisse peper libellule bénédicte Filou trésor 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 7 Juin - 6:28 | |
| aline et alex dansle bain..... la prochaine fois, je prends mon apn,ça vaut de l'or! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 7 Juin - 6:38 | |
| - Filou a écrit:
-
Bien triste pour ces perruchons .... j'espère que tu arriveras à les sauver.
ils sont toujours là, et ont déjà compris que c'était moi qui leur donnait à manger. j'ai soigné les pattes, ils ne s'en servent presque pas. je pense que ça va venir. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 7 Juin - 7:52 | |
| C'est le revers de la médaille, être connu pour ses compétence amène les gens à te rapporter tout et n'importe quoi... bon courage et vive les photos ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 7 Juin - 8:27 | |
| Bon courage pour ce sauvetage. C'est en effet, le revers de la médaille. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 7 Juin - 10:58 | |
| je ne suis pas vraiment dérangée. j'en ai 5 en sauvetage, et je cale ces oiseaux sur les horaires des callos. donc pour moi, ça va. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 7 Juin - 10:59 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 7 Juin - 16:56 | |
| 1 deuxième petit barraband est né. sous mon couple crémino*cin op pan fb, 2 petits db sont nés : un mâle et une femelle. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 8 Juin - 11:28 | |
| les deux couples qui ont eu des petits ont été remis en volière collective, parents, et petits à sevrer.
mise en place de nouveau de filou et sa copine, et de manon, avec mon edged sf fp (test, les oiseaux sont isolés, surtout, pour le dernier couple)
alors mes caths;..... je me demande si elles ne vont pas réintégrer la volière collective. elles font grève. je patiente encore une bonne huitaine de jours. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 8 Juin - 11:37 | |
| Pour les catherines il va falloir se poser des questions sur le pourquoi de ses " grèves " depuis déjà deux saisons La grandeur des box ????? La luminosité ????? La grandeur et la forme des nids ????? Il doit y avoir une explication au fait qu'aucun oiseau ne veut rentrer en repro . | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 8 Juin - 14:05 | |
| oui, brigitte. je ne sais vraiment pas. les deux premières années, ils ont reproduit dans la batterie que j'avais faite exprès pour elles. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 8 Juin - 15:15 | |
| - libellule a écrit:
- oui, brigitte. je ne sais vraiment pas.
les deux premières années, ils ont reproduit dans la batterie que j'avais faite exprès pour elles. C'est cette batterie que tu utilises toujours ????? Les dimensions ????? Elle se trouve dans le couloir d’accès à la volière ????? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 8 Juin - 15:21 | |
| je ne sais pas si c'est celle que tu as vue, mais elle est blanche. elle est dans le sas de la volière "maternité". les box font 100/50/50..... je ne peux pas dire que c'est petit!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 8 Juin - 15:33 | |
| Pour les dimensions , les box catherines chez moi font 110 x 50 x 50. ....... et les nids s'encastrent pour la tranquillité des oiseaux . Tes nids sont bien en longueur et divisé en deux ?????? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 8 Juin - 17:20 | |
| oui, tout a fait!!!!! je veux bien reprendre les dimensions, et ils sont encastrés moi aussi.
j'n étais à me demander si je n'allais pas simplement mettre un nid à ondulées sur le côté, et voir. c'est faisable, j'ai la place. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 8 Juin - 19:22 | |
| Je me demande si c'est vraiment le nid le probleme ?! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 9 Juin - 8:13 | |
| je ne sais pas. je suis perdue par rapport à ça. je cherche, mais c'est décevant. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 9 Juin - 8:28 | |
| Les box ont ils été toujours situés dans le sas de la volière maternité car il y a un passage peut être trop important dans cette zone qui pourrait finir par les déranger ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 9 Juin - 8:45 | |
| L'orientation du nid laisse de la lumiere entrer dedans ?
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 9 Juin - 8:55 | |
| non, pas par le trou d'envol, mais un peu par la trappe de visite. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 9 Juin - 8:56 | |
| - psittaphile74 a écrit:
- Les box ont ils été toujours situés dans le sas de la volière maternité car il y a un passage peut être trop important dans cette zone qui pourrait finir par les déranger ?
oui, depuis le début elle est là, et je n'y passe qu'une seule fois par jour (voir deux au maximum). le visites, dans celle-là, interdit! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 9 Juin - 8:59 | |
| nourriture : mélange grandes perrruches, sans les tournesols, pommes, carottes, et pâtée. les salades, pissenlits, mourons et autres, elles n'en veulent pas.
la pâtée, pur qu'elles en mangent, je la mélange avec des pommes rapées.
je dirais qu'elles ont des fruits un jour sur deux. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 9 Juin - 9:06 | |
| L'entente entre les couples est bonne ?! Pourrais-tu faire une photo de tes installations voir un peu comment c'est ?! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 9 Juin - 9:27 | |
| oh que oui! j'ai trouvé 4 nids à ondulées de 15/14 cm. je vais essayer de leur mettre, ça me demande qu'une toute petite transformation. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
| |
|
| |
| Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
|