| Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
|
+37lolo Eraul Starsky cucurbit calopsitte21 coco&chanel PennantCH titi Walle et Gribouille Cédric13 Gazounet Christophe P pierre06 ade Muriel34 lolonanar Calypso02 septi jackycab tequila psittaphile74 Baptiste76 frabil maxlou braila15 manonp DUDULE Dario38 swadyn mavie pascal62 tatisse peper libellule bénédicte Filou trésor 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 22 Aoû - 20:38 | |
| - peper a écrit:
- Toujours au sol ou j'ai loupé un passage ?
toujours au sol, mais dans une boite en bois, et en dessous des ardoises. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 22 Aoû - 20:46 | |
| S'il y a une lutino JJ se serrais superbe, les jeunes ne sont pas sexable ? Donc si ino JJ ça serrait presque incroyable | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 22 Aoû - 20:50 | |
| - peper a écrit:
- S'il y a une lutino JJ se serrais superbe, les jeunes ne sont pas sexable ? Donc si 035ino JJ ça serrait presque incroyable
pour ces oeufs transférés, ce ne peut être que des femelles. le mâle : cinamon opaline////jj ino, pan jj et fb la femelle : cinamon edged sf jj fp/fb et j'ai oublié.... possible edged! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 22 Aoû - 20:52 | |
| Ah oui rien que ça rohlala s'il y a au moins une ino JJ alors, je te le souhait de tout cœur | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 22 Aoû - 20:54 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| ce serait un solide coup de bol, vu tout le bagage qu'il y a..... c'est pour ça que je l'appelle le couple "fun". ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Pour le lutino JJ, le crossing-over impératif doit être en très faible probabilité d'occurence. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 22 Aoû - 20:57 | |
| ça, je ne maitrise pas du tout. mais c'est gai d'avoir de telles surprises. c'est pour ça que je l'ai mis en route, ce couple.
pour finir, il ne couve pas jusqu'au bout, la femelle abandonne a 5 jours de l'éclosion. jai eu la chance de le voir cette fois ci, et d'arriver au bon moment, alors qu'à la précédente couvée (5 eoufs), c'était déjà trop tard. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 22 Aoû - 21:41 | |
| il va peut etre, etre difficile de déterminer si jj ou FP ou JJ fp ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 22 Aoû - 21:42 | |
| J'avoue | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 23 Aoû - 7:41 | |
| ce sera un cas d'école! la femelle qui est jj fp a les joues vraiment très pâles. on voit la différence par rapport à un fp, et un jj ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 23 Aoû - 16:57 | |
| les 5 petits du couple lapous sont nés. j'ai retrouvé le tout dernier tout froid ce matin, et je l'ai transféré sous le couple lutiino*albino.....ça a l'air d'aller. 2 petits sur trois sont nés sous mon autre couple /jj*jj, et la femelle a tout couvé sans aucun souci! il reste un à éclore. 3 petits panachés /3 5+1 sous le couple lutio/fb*albino. 2 pe, 3 couples fun et un couple lapous. il reste à arriver la seconde couvée du couple filou, ou ça ne devrait plus tarder. aisni qu'une ondulée qui a deux gros oeufs, pratiquement aussi gros que ceux de callos. la fin de saison se profile bien et rattrape bien le début difficile. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 23 Aoû - 17:22 | |
| en plein baby boom donc! tu ne crains pas l'arrivée du froid? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 23 Aoû - 17:33 | |
| j'ai toujours fait comme ça, et peu de soucis. j'interviendrai s'il le faut, mais le moins possible. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 23 Aoû - 18:28 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 23 Aoû - 21:45 | |
| On va attendre avec toi la pousse des plumes des DJ YR | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Ven 23 Aoû - 21:52 | |
| Tu veux dire des lutino JJ allez moi j'y crois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 24 Aoû - 16:50 | |
| dernières naissances en cours pour les callos. le couple filou. 1/5
il me restera 3 oeufs chez les ondulées.
ce matin, une amie m'a approté deux bb de 5 jours abandonnés par les parents. le 3ème était mort. j'ai pu les faire adopter par mon couple couveur, et ils sont super bien nourris.
de même le petit dernier du couple lapous a été récupéré in extrémis, gelé, et a l'air de se refaire une excellent santé sous le couple lutino-albino.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 24 Aoû - 16:55 | |
| elle sont géniales ces calo , elles adoptent sans probleme | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 24 Aoû - 18:59 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 24 Aoû - 19:42 | |
| - libellule a écrit:
- les 5 petits du couple lapous sont nés. j'ai retrouvé le tout dernier tout froid ce matin, et je l'ai transféré sous le couple lutiino*albino.....ça a l'air d'aller.
2 petits sur trois sont nés sous mon autre couple /jj*jj, et la femelle a tout couvé sans aucun souci! il reste un à éclore.
3 petits panachés /3
5+1 sous le couple lutio/fb*albino. 2 pe, 3 couples fun et un couple lapous.
il reste à arriver la seconde couvée du couple filou, ou ça ne devrait plus tarder. aisni qu'une ondulée qui a deux gros oeufs, pratiquement aussi gros que ceux de callos.
la fin de saison se profile bien et rattrape bien le début difficile. SUPER Nath' | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 25 Aoû - 8:22 | |
| - tatisse a écrit:
- elle sont géniales ces calo , elles adoptent sans probleme
pas toutes! il faut connaitre ses couples ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
PennantCH Membre trés actif
Nombre de messages : 198 Age : 28 Localisation : Suisse Emploi : Logisticien Loisirs : Oiseaux,musiques Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 25 Aoû - 9:31 | |
| Effectivement, il faut avoir de bon couples d'élevage qui accepte d'adopter d'autre petits. J'ai eu l'occasion de voir ça avec mes croupions oranges qui n'avait pas élever au premier tour... Donc j'ai echanger les oeufs des deux couples et ... j'ai 3 petits bien nourris chez mes oranges et 1 chez mon autre couple lutino . Félicitations pour tes jeunes | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 25 Aoû - 9:37 | |
| autre nouvelle moins gaie.... j'ai eu de la visite dans mes volières la nuti de vendredi à samedi. je m'en suis rendue compte, car pas fermées comme je le fais d'habitude. l'une était fermée à clé, l'autre (l'hexagonale) pas. (méa culpa, j'avais eu des personnes qui sont venues me chercher deux callos,juste avant de venir travailler). au matin, en conduisant les petits abandonnés d'une amie, je me rends compte de l'anomalie, mais n'en fait pas référence, sachant que ma fille venait de renter de vacances, et aura surement été voir les oiseaux. puis dans la journée, pas de visite de charlotte. d'habitude, à midi, elle aboie, car elle sait très bien qu'elle allait avoir à manger. mon fils va voir dans la niche : le chien, de nouveau prostré dans le fond, et pas moyen de la faire bouger. je me dis : otite canon, car manifestement elle a mal quand n touche aux oreilles. Quentin va chez le vet, .... et : otite, oui, mais ça n'explique pas tout. elle avait une grosse écharde dans la gueule, et ..... a un solide torticolis. si ça ne va pas mieux lundi, il va falloir lui faire un scanner, et voir ce qu'on peut envisager. elle est sous médrol, carrément. ce matin, ça avait l'air d'être mieux, mais au bout d'une demi-heure, elle rejoint son panier, et marche toujours avec la tête au sol et bloquée. alors ? un coup ?!? je ne vois que ça, car il n'est pas possible que la veille, il n'y ait rien, et le lendemain, elle soit bloquée, et elle hurle de douleur. je suis enragée. comment peut-on faire du mal comme ça aux animaux! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 25 Aoû - 9:45 | |
| donc visite pour faire du mal au chien et visite dans la volière? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
| |
|
| |
| Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
|