| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| La quarantaine, quoi comment pourquoi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: La quarantaine, quoi comment pourquoi ? Mer 3 Juil - 21:01 | |
| Pourquoi une quarantine ? Pour déceler les oiseaux malade, et éviter qu'ils ne contamine les autres. Combien de temps ? entre 3 semaines et 40 jours Ou? en cage ou en volière.
Et pendant ce laps de temps tu vois si elles sont malades ou pas c'est bien ça ? On ne peu donc pas faire confiance à l'éleveur qui nous vends son oiseau ? excusé moi si je met du temps mais je cherche à comprendre. | |
| | | peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: La quarantaine, quoi comment pourquoi ? Mer 3 Juil - 21:07 | |
| Un oiseaux peu être en bonne santé quand tu va le chercher puis avec le stress un courant d'air pendant le transport ces défense se sont affaiblis et hop les oiseaux peuvent choper une saloperie
Quand je rentre des oiseaux, je les met en cage ou volière individuelle (suivant la taille de l'espèce ) et dès leur arrivé je procède au vermifuge et traitement de vitamine afin d'éviter quelques désagréments après cette période de quarantaine si l'oiseau n'as aucun signe de faiblesse je procède alors a la mise en volière commune, | |
| | | Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: La quarantaine, quoi comment pourquoi ? Mer 3 Juil - 21:10 | |
| Alors quest ce que tu donnes comme vermifuge traitements, vitamines etc ... | |
| | | peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: La quarantaine, quoi comment pourquoi ? Mer 3 Juil - 21:16 | |
| Vermifuge Capizol ou ivomec "pour on" une goutte sur la peau Anti protozoaire trichorex Vitamine super form de la gamme Brunet Wyon | |
| | | Christophe P Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: La quarantaine, quoi comment pourquoi ? Ven 5 Juil - 16:23 | |
| La quarantaine (40) devrait à priori durer 40 jours pour qu'une maladie et le temps d'incuber et de se développer.
Hormis les maladies, je trouve qu'elle te donne l'avantage d'observer tes oiseaux avec attention et leur permet également de s'habituer petit à petit à leur nouvel environnement.
| |
| | | Cédric13 Membre très très actif
| Sujet: Re: La quarantaine, quoi comment pourquoi ? Sam 6 Juil - 19:53 | |
| Merci pour vos réponses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La quarantaine, quoi comment pourquoi ? | |
| |
| | | | La quarantaine, quoi comment pourquoi ? | |
|