| projet de volières exterieures | |
|
+30fredum maza psittaphile74 Pédritas libellule PatriceM ced80 hugo=) titounette HUGO bialine sophieb helene76 DUDULE swadyn ATTILA tatisse Filou bénédicte Calypso02 Dario38 frabil Starsky pascal62 Cédric13 Val' maxlou fabienne1803 mavie peper 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Ven 22 Aoû - 10:26 | |
| | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Ven 22 Aoû - 10:33 | |
| merci! en même temps j'ai l'impression d'être un peu en tête à tête avec toi... | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Lun 15 Sep - 9:05 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Lun 15 Sep - 9:15 | |
| Ca prend bien forme ! Tu as donc fait tes panneaux de 2X2m, ça te fait économiser une barre à chaque fois.... je prends note pour quand j'aurais déménagé.
Comme tu peux le remarquer je suis toujours très sage, donc des photos en cours et pas que du final ça m’intéresse. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Lun 15 Sep - 9:35 | |
| oui j'ai fais des panneaux 2x2 pour' économiser de la barre d'alu Pour le toit j'ai changer d'avis et plutot qu'assembler des cadre que je viens poser et fixé je vais directement fixer mon grillage sur le haut des panneaux cloison Pour le moment ça commence a chiffre, 250 barre alu en 6m viendrons a bout de la volière, la je suis a près de 10 rouleaux de grillage en 25m (et m'en manque encore le double !!! ) Du coup je vais assembler dans un premier temps, espace communautaire + box et ensuite je pourrais racheter des rouleaux de grillage Je compterais aussi le nombre de vise auto foreuse rien que la j'en suis a prés de 2500 | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Lun 15 Sep - 9:36 | |
| - bialine a écrit:
Comme tu peux le remarquer je suis toujours très sage, donc des photos en cours et pas que du final ça m’intéresse. toujours ?????? Je regroupe les photos et il y a encore quelque modif a faire donc pas très intéressant a poster de suite puis ça vous fait attendre comme ça | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Lun 15 Sep - 9:56 | |
| - peper a écrit:
Je croyais que tu ne voulais rien mettre sous ton ancienne grange ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Lun 15 Sep - 9:58 | |
| ah il n'y a rien sous la grange !! mais le préau si Disons que pour protéger les engins c'est pas mal | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Lun 15 Sep - 14:42 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 23 Sep - 14:15 | |
| alors quelque nouvelles Le montage n'a pas vraiment évolué, ce week end zwolle, j'ai bien voulu continuer dimanche mais le la pluie était tellement impressionnant que j'ai été contraint de rentrer d'ailleurs ça ma permis de voir qu'en cas de TRES grosse chute de pluie l'eau pouvait arriver au niveau du couloir ... donc pas top ! du coup quelque réajustement prévu, pose d'un drains et trancher a creuser sur un coté J'espère mercredi avoir fini espace communautaire + 2 box en 4m de long de façon a pouvoir amener une première vague de pyaf ! dont les GDG et les amazones Puis mon ptit ramucho (rosalbin), qui d'ailleurs aura ça femelle dans 6 semaines une fois qu'elle aura fini ça quarantaine (si ça peux lui éviter de s’exciter sur ma main ) Si Tout se déroule comme prévu j’emménage en même temps que cette 1ere vague d'oiseaux donc ce week end , j'ai a la bouche ce petit gout de "liberté" je vais enfin pouvoir foutre du bordel partout sans qu'on me le reproche les bassins sont fini de creuser et sont déjà pleins au 3/4 Pour dire dimanche dernier le terrain n'était qu'un immense flaque a tel point que l'eau en ruisselant dans les bassins a formé des "mini rivière" dans la terre .... c'était un déluge ! Donc photos des bassins PLEIN pour bientôt ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| |
| |
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 23 Sep - 14:41 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 23 Sep - 14:43 | |
| alors faut pas tenir compte de l'ancien plan question disposition y'a eu des changement depuis mais j'avais jamais mis le dernier a jours :p Pour ce qui est des coté, en faite dans la partie "haute" les 150cm j'encastre le long du grillage une plaque polycarbonate qui épouse la forme du panneaux, j'ai juste a verrouiller des 2 côté avec 2 petite pattes ^^ Et dans le "nord" il y a du vent, mais dans le "centre" moins | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 23 Sep - 14:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 23 Sep - 14:54 | |
| ce soir je montre ça à Monsieur je l'entends déjà me parlait du vent et la neige en plus !! je le travaille pour faire un agrandissement de la partie extérieures et son argument contre c'est justement le pble de la neige et du vent... je ne sais pas y faire certainement | |
|
| |
peper Membre de luxe
| |
| |
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 23 Sep - 15:02 | |
| pour le premier ok mais le second pas envisageable ! dès qu'il ne voit plus son clocher il est perdu !!! | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 23 Sep - 15:20 | |
| bon bah divorce PUIS déménagement | |
|
| |
peper Membre de luxe
| |
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mer 24 Sep - 12:36 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mer 24 Sep - 13:06 | |
| +1 | |
|
| |
fredum Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : Nimes Emploi : Cadre Loisirs : MHSC Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mer 24 Sep - 21:37 | |
| Quelqu'un a t il déjà chauffé une volière avec un système basé sur un panneau solaire svp ? | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Ven 3 Oct - 22:28 | |
| moi jamais Bon des nouvelles !! La partie communautaire est fini ainsi que 4 box de 1X4X2m demain j'assemble encore quelque box et dimanche ......................... Les premiers déménage !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Sam 4 Oct - 9:57 | |
| pas libre dimanche c'est pas de bol pour toi !!! | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Sam 4 Oct - 13:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de volières exterieures | |
| |
|
| |
| projet de volières exterieures | |
|