| projet de volières exterieures | |
|
+30fredum maza psittaphile74 Pédritas libellule PatriceM ced80 hugo=) titounette HUGO bialine sophieb helene76 DUDULE swadyn ATTILA tatisse Filou bénédicte Calypso02 Dario38 frabil Starsky pascal62 Cédric13 Val' maxlou fabienne1803 mavie peper 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Sam 4 Oct - 19:31 | |
| rha moi non plus ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Sam 4 Oct - 20:10 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Dim 5 Oct - 20:50 | |
| Bah ça tombe bien que personne n'était libre dimanche !! c'est pas fini Déménagement remis a demain (lundi) manque quelque peaufinage | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Lun 6 Oct - 8:24 | |
| Et voilà comment on s'arrange pour rester plus longtemps chez ses parents, lol!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Lun 6 Oct - 8:46 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Minux Membre trés actif
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Landerneau Emploi : Technicien impression Loisirs : oiseaux !!!! Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Lun 6 Oct - 11:10 | |
| Et sinon? t'as prévu une cage si tu trouve une femelle Homo sapiens ?????? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Lun 6 Oct - 20:03 | |
| ça devrait me rester un box de 1X2X2m | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Lun 6 Oct - 20:07 | |
| Bon sinon cette fois c'est bon ^^
première vague d'oiseaux amené (environ 80 je pense, je confirmerais demain je dois rédiger l'inventaire)
Les photos suivrons | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 8:57 | |
| après comptage exacte j'ai amené hier 53 oiseaux une 20ene devraient suivre ce midi et il en serra fini pour la première vague ! Restera environ la même chose chez les parents quel plaisir de les voir voler au lâché !! 16m de vol au 2 perchoirs les plus éloigné, c'était magique ! bien qu'il pleuvait et que j'ai du jouer les épouvantail un bon moment pour les faire tous fuir dans l'endroit "hors pluie" quelque photos fait a la volé car il pleuvait je dois en refaire dans la semaine si la pluie s'arrête | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 9:03 | |
| Bien Je trouve ça trop grand ! lol Ce qui m'inquiéterais c'est la grande surface ouverte aux prédateurs ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 9:22 | |
| wahou impressionnant! pour la couverture, même avis, va falloir doubler. du filet militaire par exemple? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 9:32 | |
| pour les grillages, le coté exterieur n'est pas doublé mais il y a du polycarbonate sur les 150cm de haut et la tole dans le bas, donc pas de soucis coté prédateur Pourle toit c'est du grillage simple, j'ai posé hier (après avoir pris les photo) 2 rouleaux de je sais pas quoi c'est des genre de brindille tressé les une aux autre avec du fil de fer, on s'en sert pour couper du vente et de la vue un peu, comme des truc a paillote je couvre toute la partie extérieur sauf les 2 derniers mètre, il faut donc que j'aille en acheter un pour finir | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 9:33 | |
| voila c'est ça que j'ai mis sur le toit
ICI | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 9:35 | |
| - frabil a écrit:
Je trouve ça trop grand ! lol
normalement il y avoir 22m de vol puis j'ai préféré réduire pour privilégier la construction de 2 box en plus | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 9:38 | |
| et pour la partie des panneaux avec les tole j'ai aussi mis des polycarbonate après les photo | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 9:41 | |
| Tien dario, en arrière plan a coté de l'opaline c'est la jeune OP PAN FB qui vient de chez toi, que je vais mettre en couple avec le PAN FB //op cin en premier plan On rejoins cette volière ton couple CIN X TS | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 9:54 | |
| Quel espace !
Ca doit être magique des les voir évoluer dans cet espace. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 10:17 | |
| a qui le dit tu ! j'avais peur avec les omni comme ils sont speed qu'ils se claque mais non ils ont relativement tous bien compris | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 10:22 | |
| c'est de la brande !
Il ne faut pas s'inquiéter pour les omni. Chez moi, je les voyais partir à fond vers la fenêtre du sas et faire demi tour juste à son niveau pour revenir en arrière. Enfin ça c'était avant que je cloisonne un peu tout. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 10:38 | |
| j'ai bien vu au moment de les attraper qu'ils étaient plus qu'agile ! les bougre me passait entre les jambes, le long de la tête ... a une vitesse folle Mais au lâcher les voir démarrer en trombe j'ai eu peur qu'il s’éclate dans le grillage puis non | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 12:16 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 15:36 | |
| tu dis que tu as couvert mais sur les photos le plafond est toujours aussi dégagé ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 15:46 | |
| - bénédicte a écrit:
- tu dis que tu as couvert mais sur les photos le plafond est toujours aussi dégagé
par ce que j'ai fais les photo juste après le lâché Mon père est ensuite arrivé après avec ces fameux rouleaux de branchage dont j'ai mis le liens, il n'y a que 2m de non couvert la dernière photo est une photo que j'ai mis en citation pour montrer a dario un de ces jeune que je lui ai pris | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: projet de volières exterieures Mar 7 Oct - 21:30 | |
| okiii! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de volières exterieures | |
| |
|
| |
| projet de volières exterieures | |
|