| Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable | |
|
+20fjr1300 tatisse trésor Gazounet psittaphile74 bénédicte Calypso02 chris59283 patrick1956 siou frederic Filou mavie Kev papy libellule jackycab DUDULE manonp peper Nouni92 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouni92 Membre très très actif
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : 92 Emploi : Ingénieur Loisirs : vélo,foot,animaux... Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 15 Juil - 10:00 | |
| Bonjour tout le monde,
j'ai trouvé un lien très intéressant d’un site internet représentant un labo espagnol pour sexage ADN ou autres tests (maladies...) à prix très raisonnable 4.5€:
http://www.sexadodeaves.com/tienda/fr/?gclid=CNS9zeKasbgCFXHMtAodhhAAyg
Apparemment c'est sérieux et fiable.
Démarches à suivre:
1 ) Inscription sur le site
2) Commande de sexage ou autre
3) Suivre la procédure de paiement ( plusieurs choix) j'ai choisis par PAYPAL
4) Remplir deux cases dans la rubrique nouvel envoie
ESPECIE/Especes : pyrrhuramolinae, fischeri ou autre...
Id muestra/numéro échantillon (bague): CDE .....
Un fichier en forma PDF va se créer à imprimer
5) Coller les plumes ou sang sur la feuille imprimée.
6) Envoyer le courrier (timbre 0.86 € pour mon courrier)
7) Consulter les résultats sur le site
PS: Pour le délai c'est entre une semaine à 3 semaines.
(Je ne fais pas de la pub, je voulais juste partager cette information pour ceux qui ne savent pas)
Dernière édition par Nouni92 le Mer 4 Juin - 8:21, édité 1 fois | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 15 Juil - 10:09 | |
| Il me semble que ce labo a déjà été évoqué sur un post, je vais rechercher | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 15 Juil - 10:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : 92 Emploi : Ingénieur Loisirs : vélo,foot,animaux... Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 15 Juil - 11:41 | |
| avant de poster, j'ai effectué une recherche sexage ADN et je n'ai pas trouvé ou j'ai zappé le sujet sans faire attention , mais c'est bien de me le dire car si ce sujet est de trop et n’apporte rien , il faut le supprimer.
Sinon à l'époque le site était que en espagnol, maintenant c'est en 4 langues dont le français et le prix a baissé aussi 4.5€ au lieu de 5.5€. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 15 Juil - 12:05 | |
| Ce n'est pas vraiment en trop à mon sens. Ça peut informer les autres qui ne l'avaient pas vu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 15 Juil - 12:07 | |
| Merci Manon, en plus il y a la démarche à suivre à jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Mer 17 Juil - 11:14 | |
| Courrier envoyé Lundi et je viens de recevoir aujourd'hui c'est à dire deux jours après un mail de confirmation de réception de mon courrier.
Pour le résultat je vous dirai le délais.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Mer 24 Juil - 14:25 | |
| une semaine jour pour jour après l'envoie des plumes pour sexage, le résultat de sexage est arrivé.
j'étais prévenu par mail et le résultat est dans mon espace perso sur leur site.
conclusion : très satisfait | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Mer 24 Juil - 22:55 | |
| J'ai eu de bonnes infos sur ce laboratoire, je pense avoir affaire à eux prochainement (des calos à fournir sexeée pour un ami de Tolède). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Jeu 25 Juil - 3:40 | |
| Tu peut y allé en confiance Thierry, J'ai un ami qui fait une centaine de sexage par an et n'a pratiquement jamais eu de problèmes avec eux ! sauf pour les perruches a collier ou là ils ont un peu de mal a sexer ! sinon très bon laboratoire ... Rapide et pas chère 4 euros 50 le sexage ,réponse par email et paiement par carte bleu maintenent et site en français aussi Pas déçu du tout Meilleur rapport qualité prix ... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Jeu 25 Juil - 6:04 | |
| j'en ai une dizaine à faire, dont 2 callos joues jaunes, et 2 catherines. à ce prix là, on peut se le permettre, pour de tels oiseaux, surtout si ce n'est pas urgent.
je vais tenter moi aussi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Jeu 25 Juil - 20:08 | |
| Tu peut foncer Nathalie j'ai fait une trentaine de sexage depuis l'année passée dont des oiseaux dont j'était certains du sexe (conures , bourke , nigrigenis , roseicolis , personnata et fischer et collier ) et pas de problème juste pour les coliers j'ai dû renvoyer des plumes pour deux sexages | |
|
| |
Kev Membre trés actif
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Brissay Choigny Emploi : Comptable Loisirs : Les Oiseaux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 26 Juil - 7:26 | |
| c'est très intéressant,3 pour le prix d'un en France,je vais essayer!!! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 26 Juil - 15:01 | |
| tu as réellement collé les plumes sur le feuille, ou bien tu les as adjointe dans une enveloppe ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 26 Juil - 15:12 | |
| Simplement coller les plumes sur la feuille avec un morceau de ruban adhésif (scotch) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Dim 28 Juil - 18:16 | |
| il faut juste coller les plumes et ne pas toucher les extrémités, puis plier la feuille et coller ces extrémités (l'endroit pour appliqué la colle est indiqué). Pour être sur que mes plumes seront bien protégées j'ai mis la feuille pliée contenant les plumes dans un sachet en plastique et j'ai envoyé mon courrier. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 5 Aoû - 13:50 | |
| merci. j'ai mis toutes les plumes étiquetées dans un sachet. je ne peux pas agraffer le sachet surla feuille, à votre avis ? 16 sexages partent ce soir.
5 barrabands 2 catherines (le couple de filou et trésor, qui ont des plumes de queue en demi-teinte) 2 omnicolores 7 callopsittes.
je vous tiens au courant. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 5 Aoû - 14:21 | |
| oui... surtout sur le temps de réponse aussi.... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 5 Aoû - 14:23 | |
| J'avais compris que lors d'un encodage de sexage ADN...... on devait imprimer une feuille sur laquelle devait se coller la ou les plumes . DONC j'imaginais une feuille par demande ......sur laquelle il y a toutes les coordonnées de l'éleveur et de l'oiseau .....et bien pliée en deux pour ne pas toucher l'empènage . MAIS ce n'est pas tout à fait comme ça ???????? Explique un peu Nathalie ...... car je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ........ et je vais devoir le faire dans les prochains jours. Pour le payement , tu as pu faire un viremant via homebank ????? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 5 Aoû - 14:48 | |
| si, c'est ça
quand un oiseau est encodé, il faut demander un "nuovo ave" (au dessus à gauche), et de nouveau 4 cases s'afficehnt. il suffit de continuer jusqu'au bout. moi j'ai mis le n° de bague, ensuite, ils porposent un liste, et j'ai cliqué celui qu'il fallait, en dessous, ils demandent la date de naissance, et puis une 4ème case, pour les remarques. j'ai mis les mutations des oiseaux, et les signes particuliers.
quand tous les oiseaux sont encodés : en desous à droite, il est mis "enviar". cliquer dessus. à ce moment là, il vérifie ce qu'il manque, et invite à completer les champs non faits.
un ficheir pdf se crée, il faut cliquer sur l'icône et l'imprimer, ikl y a une feuille par oiseau. il faut adjoindre là les plumes que l'on a recueillies., en les collant là ou il faut. c'est très clair.
et ensuite envoyer le tout.
de toutes manières, en s'enregistrant, comme dans les autres labos, on a un login, et un mot de passe, et je suppose que l'on trouve les résultats de sexage là.
le payement, j' l'ai fait avec la calculette. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 5 Aoû - 15:03 | |
| Merci pour ces explications complémentaires .... ...... la vieille va peut-être pouvoir se débrouiller sur ce nouveau site . Je me suis déjà inscrite et je l'ai glissé dans mes favoris. Donc le couple de catherine dont je n'étais pas certaine , tu n'as pas pu déceler leur sexe par le comportement ????? Ils sont toujours collés l'un à l'autre ????? Le sexage va peut-être t'obliger à les séparer ..... sans qui ne se voient et s'entendent .....pour casser un faux couple ????????
Dernière édition par Filou le Lun 5 Aoû - 15:16, édité 2 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 5 Aoû - 15:10 | |
| c'est tout a fait possible toujours au nid, et toujours ensembles, ces deux là. et je n'ai rien observé d'anormal. ils se sont "mangés" les plumes de queue, un bon moment, donc je n'ai pas vraiment pu voir. quand je l'ai ai remis en volière collective, j'ai enlevé ce qui restait de plumes, et là, maintenant, elles sont "normales". mais.... un peu foncées, mais la moitié! par contre, sur les ailes, c'est bien foncé. je penserais 2 mâles.
je vais voir, quand j'aurai le sexage. à ce prix là, on peut se le permettre.
pour les 16, j'en ai pour 76.5€, ce que ça m'aurait couté pour les 5 barrabands chez labofarm. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 5 Aoû - 15:15 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 5 Aoû - 15:36 | |
| j'ai mis les plumes dans des sacs congélation, que j'ai collés sur la feuille. je n'ai pas collé les plumes directement dessus. je me suis arrangée pour avoir une ouverture facile, aussi. j'essaye comme ça. je suis en train de le faire. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
siou frederic Membre très très actif
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 5 Aoû - 22:02 | |
| Tres fiable notre club ne passe que par la réponse sous 10 jours | |
|
| |
| Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable | |
|