| Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable | |
|
+20fjr1300 tatisse trésor Gazounet psittaphile74 bénédicte Calypso02 chris59283 patrick1956 siou frederic Filou mavie Kev papy libellule jackycab DUDULE manonp peper Nouni92 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Jeu 29 Aoû - 20:47 | |
| Pour le premier essai, c'est enregistré arrivé 2 jours aprés expédition ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nouni92 Membre très très actif
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : 92 Emploi : Ingénieur Loisirs : vélo,foot,animaux... Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 30 Aoû - 7:34 | |
| - DUDULE a écrit:
- Pour le premier essai, c'est enregistré arrivé 2 jours aprés expédition !
je dirai que le résultat arrivera début de semaine prochaine | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 30 Aoû - 12:56 | |
| ils ont prisle vélo..... le dernier échantillon est arrivé! je venais d'envoyer un mail ce matin! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 30 Aoû - 14:40 | |
| Le dernier sexage vien d'arriver ..... ...... de nouveau un cinnamon pour Trésor Envoyé jeudi dernier et tous les résultats ce jour | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 30 Aoû - 14:54 | |
| je tente pour mes deux opaline FB nés en juin ( FB X opaline ) | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 30 Aoû - 15:52 | |
| Envoyé jeudi passé et reçu tous les résultats aujourd hui 1 turquoise opaline cinamon (ananas bleu) 1 turquoise cinamon/opaline (argenté) 1 cinamon/opaline/turquoise 1 opaline cinamon/turquoise 1 turquoise opaline cinamon (ananas bleue) tout est imprimé et plastifié très satisfait des résultats obtenus ,des délais d obtention des résultats et surtout du prix | |
|
| |
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : 92 Emploi : Ingénieur Loisirs : vélo,foot,animaux... Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Lun 2 Sep - 7:15 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 6 Sep - 18:42 | |
| et bien moi, je dois encoe une fois rnevoyer des plumes de ma petite catherine! pourtant...... il me semblait avoir bien fait le travail.
la pauvre, elle n'aura plus de queue! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 6 Sep - 19:14 | |
| | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 6 Sep - 19:27 | |
| j'ai envoyé mes plumes moi aussi , mais ils précisent des plumes autour du cloaque , pourquoi spécialement à cet endroit là ? ca n'a pas plut au piaf , mais on m'a dit que c'etait normal , moi non plus j'aimerais pas qu'on m'arrache les poils du .... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 6 Sep - 19:43 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
fjr1300 Membre trés actif
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 6 Sep - 20:13 | |
| Bah , j'ai prélevé 4 plumes cet apres midi sur mon nouveau kakariki , c'était la première fois que je faisais ça , c'est extrèmement facile , rapide et non douloureux , il n'a ni crié ni sursauté une seule fois. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Ven 6 Sep - 20:31 | |
| le kak est moins émotif que la calo , elle balise au premier cri d'alerte alors que le kak lui fini de manger tranquille | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Sam 7 Sep - 9:16 | |
| et les plumes tiennent plus ou moins bien selon les espèces. les kak et euphemes se déplumes facilement quand on les saisi, sans doute un moyen naturel de défense. pour une ricaine ça tient beaucoup mieux ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Sam 7 Sep - 10:04 | |
| je vais le refaire avec mon sachet plastique! ce sera pour lundi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Sam 7 Sep - 13:17 | |
| J'ai repéré des TS chantait mais comment savoir lesquels car pour voir la bague faut les attraper et donc il s'envole et a la fin on sait plus lesquels c'est comment faire :( | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Sam 7 Sep - 14:21 | |
| ici je les repére aux wn , une bonne observation et je note , dés que j'en entend un qui chante , je me précipite | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Sam 7 Sep - 14:22 | |
| - maxlou a écrit:
- J'ai repéré des TS chantait mais comment savoir lesquels car pour voir la bague faut les attraper et donc il s'envole et a la fin on sait plus lesquels c'est comment faire :(
Pour les TS plus difficile ...... mais j'avais deux lutinos nés en mai à sexer . J'en ai attrapé un et mis du marqueur noir sur les grandes plumes d'ailes. J'ai eu rapidement repéré celui qui chantait. Sur le gris il y a peut-être moyen de pulveriser un peu d'aluspray ?????? | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Sam 7 Sep - 14:23 | |
| Moi il se ressemble tous le seul que je sais c'est le premier | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Mar 10 Sep - 10:24 | |
| alors j'ai mes résultats , c'est rapide , mes deux opaline FB sont deux femelles | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Mar 10 Sep - 10:30 | |
| Je me suis pas trop penché sur le sujet mais il faut donc imprimer les fiches ou l'on collera les plumes. C'est à dire prévoir avant d'attraper les oiseaux qui l'on va sexer ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Mar 10 Sep - 10:34 | |
| j'ai imprimé mes feuilles en nommant chaque oiseaux , 01 , 02 puis dans mon cahier d'elevage en prélevant les plumes j'ai noté que bébé 01 etait le bagué 07 et bébé 02 le bagué 08 , voilà | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Mar 10 Sep - 10:50 | |
| - frabil a écrit:
- Je me suis pas trop penché sur le sujet mais il faut donc imprimer les fiches ou l'on collera les plumes.
C'est à dire prévoir avant d'attraper les oiseaux qui l'on va sexer ? Moi j'ai pris des enveloppes style grande carte de visite. J' ai prélevés mes plumes que je laissais tomber dans l'enveloppe et sur l'enveloppe j'écrivais l'oiseau et son numéro de bague. Je suis ensuite rentrée à la maison, je me suis installée au PC avec ma pile d'enveloppes.......et j'ai encodé grace aux infos que j'y avais incrites Quand j'ai eu imprimé toutes les feuilles , j'y ai collé les enveloppes ouvertures vers le haut pour que le labo puisse prendre facilement les plumes à l'interieur. Tout a bien marché et même si je n'ai pas collé comme il le demande , je pense que mon système ne leur compliquait pas le travail . | |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Mar 10 Sep - 11:04 | |
| - frabil a écrit:
- Je me suis pas trop penché sur le sujet mais il faut donc imprimer les fiches ou l'on collera les plumes.
C'est à dire prévoir avant d'attraper les oiseaux qui l'on va sexer ? Quand tu commande ton sexage, tu va dans la rubrique nouvel envoie pour créer ton fichier avec les informations de l'oiseau. Pour cela il faut remplir deux cases dans lcette rubrique : - ESPECIE/Especes : (exemple :pyrrhuramolinae, fischeri ou autre...) - Id muestra/numéro échantillon (bague): CDE ..... Un fichier en forma PDF va se créer à imprimer, c'est ce fichier sur qui tu dois coller Les plumes de l'oiseau concerné. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable Mar 10 Sep - 13:26 | |
| ok merci pour vos réponses ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sexage ADN oiseaux à prix raisonnable | |
|