Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : somme Emploi : professeur de lettres Loisirs : jardinage, calopsittes Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Bébé calo avec bec de travers Mar 16 Juil - 20:38
Bonjour à tous, l'un de mes bébés a son bec de travers. La mandibule supérieure est décalée par rapport à l'autre. Lorsqu'on le regarde on voit que " le bec du haut" part sur le côté au lieu d'être centré. Ma question est la suivante: pourra-t-il se nourrir lorsqu'il sera adulte? Pour l'instant pas de problème ce sont les parents qui le nourrissent. Avez-vous eu déjà ce cas? Merci de vos réponses.
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Bébé calo avec bec de travers Mer 17 Juil - 7:53
Jamais eu ce cas mais opale a un oiseau sans mandibule supérieur il me semble et est autonome donc ça devrait aller aussi je pense
zazie17 Membre trés actif
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : somme Emploi : professeur de lettres Loisirs : jardinage, calopsittes Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Bébé calo avec bec de travers Mer 17 Juil - 9:59
Merci Val pour ta réponse.
je mets une photo pour que ce soit plus explicite. J'ai décidé de l'appeler Picasso!
Bonne journée à tous.
sypia38 Membre trés actif
Nombre de messages : 351 Age : 52 Localisation : isere Emploi : congé parental Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: re Jeu 18 Juil - 19:08
mes parents ont sauvé deux pigonneaux , a les nourrir a la main , le bec etait de travers mais c'est bien remis par la suite , donc je penses que pour les bébés calo c'est pareil , bon courage pour la suite