| bébé calo avec retard de croissance | |
|
+3fredo_christelle calo mariedu62 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariedu62 Membre trés actif
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les perroquets et les perruches Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: bébé calo avec retard de croissance Lun 23 Juil - 9:42 | |
| bonjour , j'ai un bébé calo que j'ai du eam car j'ai remarqué comparé à ses fréres et soeurs qu'il était beaucoup plus petit (né le 20 juin) il a l'apparence d'un petit d'une vingtaine de jours alors qu'il va sur sa 5 éme semaine donc je l'ai sorti du nid il mange comme un glouton mais depuis ce matin il est apathique les yeux mii clos et les fientes sont noires , il a mangé correctement il digére bien mais piaille toujours en hochant la tête et qd il a fini de mangé on dirait qu'il a le oké je l'ai mis sous lampe mais je ne sais pas koi lui donner comme médicament | |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Lun 23 Juil - 15:18 | |
| Effectivement pour son âge, c'est vraiment en dessous de la croissance habituelle. Essaie des vitamines qui lui serviront de fortifiant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Lun 23 Juil - 15:24 | |
| Vitamine, il ne devait pas manger a tous les repas donc il a pris du retard. Mais vu son age tu peux lui faire rattraper. Attention a ne pas trop lui donner a manger, si tu as l'impression qu'il a le Oké, c'est que soit, le jabot est trop plein et cela risque un problème de passage (voie aérienne) ou justement qu'il mange trop vite en s'énervant.
Si le jabot est trop plein, en se couchant, cela appuie dessus et cela remonte. |
|
| |
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les perroquets et les perruches Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Lun 23 Juil - 16:46 | |
| ses fientes sont redevenues normales , pour les vitamines j'ai vitaperruche et omni-vit , lequel des 2 ? je lui donne entre les repas et à quel dose ? , est ce que je peux lui donner également du probizyme et du bio-digest , il est à 4 repas , je le laisse à ce rythme ou je change je remercie Grisou et calo pour leur conseil | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Lun 23 Juil - 16:51 | |
| donnes un repas toute les 4H | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Lun 23 Juil - 16:57 | |
| ok christelle , il n'est pas à 4 repas depuis longtemps comme il prenait du poids réguliérement et qu'il poussait bien mais je vais repasser à 5 repas pas de probléme | |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Lun 23 Juil - 17:09 | |
| attends qu'il soit bien plumé avant de redescendre a 5 repas... car si tu calcules le nombre de cc avec 4 repas ou avec 5 repas tu verras qu'avec 5 repas meme si il prends un peu moins de patée, il recoit plus de cc... | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mar 24 Juil - 8:14 | |
| le bébé n'est pas bien ce matin , il hoche la tête sans arrêt , il lui reste un peu de pâtée dans le jabot pour moi il fait un blocage , je vais lui donner du vinaigre de cidre avec de l'eau et voir si il digére et lui donner de la compote de pomme aprés , dites moi si je fais bien ou élairez moi sur ce que je peux faire d'autres merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mar 24 Juil - 8:38 | |
| Il n'est pas tombé des fois ?
As tu l'impression qu'il ré ingurgite. Pourquoi d'après toi ferait il un blocage du jabot. Ce n'est pas systématique, tous les problème ne viennent pas de la obligatoirement..
Vide lui le jabot si tu veux en le couchant sur son coté droit quant tu te trouves derrière lui. Enlève bien ce qu'il a dans le bec au fur et a mesure.
Moi je pencherai plutot sur un problème respiratoire, n'y a t il pas eu un problème lors du nourrissage (hoké)
Si ta paté est trop sèche elle a peut etre du mal a descendre. Donnes lui un peu d'eau de bouteille pas du robinet. et masse le jabot. Mais il faut toujours attendre que le jabot soit vide avant de donner a manger. Toujours préparer la paté bien a l'avance pour qu elle est le temps de gonfler et que cela ne se fasse pas dans le jabot. Tiens le au chaud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mar 24 Juil - 8:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mar 24 Juil - 8:45 | |
| non grisou il n'y a jamais eu de probléme pendant le nourrissage , la paté qu'il lui reste dans le jabot est de son dernier repas d'hier soir c'est pour sa que je pensais à un blocage , il a ce comportement que depuis hier matin avant tt allé bien , il a pas toujours ce oké , seulement quand il me voit et quand il a mangé , pourkoi me demandes tu si il est tombé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mar 24 Juil - 8:48 | |
| Si il a reçu un choc, cela peut lui occasionné pas mal de problèmes psychiques et physiques.
Tu ne le vitamines pas de trop des fois ? |
|
| |
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mar 24 Juil - 8:49 | |
| tu sais ca a bien diminuer depusi hier soir!!! (je peux avoir l'heure du dernier repas?) la nuit et en soirée la digestion est plus lente... donnes lui de la^patée un peu plus liquide avec siot deux goutte de vignaigre ou un peu de compote de pomme, donnes une plus petite seringue (moins de cc), mets le a une temperature de 37 degrés, ca aide a la digestion, masses bien son jabot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mar 24 Juil - 8:51 | |
| Il ne faut pas toujours voir des problèmes là ou il n'y en a pas, car c'est comme cela que l'on fait des bétises. Quant il sont sous leur mère, ce sont des choses auxquelles on ne prète pas attention. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mar 24 Juil - 8:54 | |
| Un autre truc qui me vient a l'esprit, chez nos enfants quant il ont le hoké, on a l'habitude de dire 'c'est qu'il profite'. Il en est peut être de même chez les oiseaux, je n'y ai jamais prèté attention, mais c'est a vérifier ! |
|
| |
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mar 24 Juil - 8:59 | |
| son dernier repas a été donné à 24h , il diminue doucement mais habituelllement il n'y a plus rien le matin , je vais lui donner de la pâté plus liquide en petite quantité avec de la compote , il n'y a pas de masse dur dedans car je l'ai massé tt à l'heure pour les vitamines je lui en ai donné un peu ce matin avec de l'eau de bouteille à température ambiante mais c'était la premiére fois et je l'ai massé un peu , je l'aime ce petit bout et je veux qu'il s'en sorte | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mar 24 Juil - 13:34 | |
| je viens de remarquer que le petit à une tache violacé au niveau du foie et du bas ventre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mar 24 Juil - 13:48 | |
| Ils sont toujours couchés sur le ventre, c'est normal |
|
| |
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mar 24 Juil - 13:51 | |
| ouf !!! j'ai eu peur , merci grisou de me rassurer | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mer 25 Juil - 13:13 | |
| bonjour , le petit est toujours pareil qu'hier il mange mais digére trés lentement , je lui donne de petit quantité , dans la pâtée je lui ai mis de la compote de pomme comme christelle et grisou m'ont suggéré , ses fientes sont de nouveau liquide et marron foncé et j'ai aussi remarqué qu'il était rouge d'un côté de sa gorge , je ne sais plus quoi faire pour ce ptit bout , il se bat c'est incroyable , aidez moi svp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mer 25 Juil - 13:18 | |
| Il tient sa tête en arriere ? |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mer 25 Juil - 13:41 | |
| des nouvelles de cet oisillon??????? | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mer 25 Juil - 13:48 | |
| si il est le plus petit de la couvée n'a t-il pas souffert de compressions si les autres étaient dessus??? ,j'avais récupéré un oisillon d'1 jour aplati vivant qui apres un 1 repas avalé goulument a repris forme mais présentait un hématome suspect au bas de l'abdomen ,mais là très visiblement il avait été comprimé car il était vraiment aplati.....c'est pourquoi je pense à ça pour le tien | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mer 25 Juil - 16:19 | |
|
Dernière édition par le Mer 25 Juil - 17:50, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance Mer 25 Juil - 16:26 | |
| sais tu combien de jours ont ils d'écart? si il réclame et qu'il digère ??i ldoit pouvoir y arriver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé calo avec retard de croissance | |
| |
|
| |
| bébé calo avec retard de croissance | |
|