hoaara Membre actif
Nombre de messages : 50 Age : 38 Localisation : côtes d'armor Emploi : chargée de communication Loisirs : danse, randonnée, nature Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: bienvenue à nos premiers bébés ! Dim 21 Juil - 18:52 | |
| Nous sommes très émus, nous venons de voir éclore le premier oeuf de notre couple de calopsittes (après 4 couvées sans succès en 1 an 1/2), la nature est vraiment bien faite ! ça gazouille, ça piaille, les parents sont tellement attentionnés, c'est fou !
J'ai préparé de la pâtée avec un oeuf cuit pendant 10 bonnes minutes + miel et biscotte et les laisse faire.
Restent encore 4 oeufs qui écloront peut être; nous n'avons pas voulu aller regarder s'ils étaient fécondés.
Ils ont bien compris le principe du nourrissage toujours et ne cessent de porter leur bec à celui du petit sans même avoir de nourriture à vouloir lui donner pour le moment.
Avec cette chaleur, je vais faire attention à l'hygrométrie (nous sommes à 64% donc c'est très correct je crois ?) et à la propreté aux alentours du nid (et bien sûr changer tous les jours la pâtée).
Merci à vous si vous aviez quelques conseils peut être pour des débutants (erreur à ne pas faire).
| |
|
Nouni92 Membre très très actif
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : 92 Emploi : Ingénieur Loisirs : vélo,foot,animaux... Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: bienvenue à nos premiers bébés ! Lun 22 Juil - 7:46 | |
| félicitation en espérant que cette couvée donnera un beau résultat avec des beaux bébés.
il faut bien nourrir les parents et vérifier si le jabot des petits est bien rempli quand les parents sont hors du nid pour manger. | |
|