Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier né reste plus petit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pr. Mumu
Nouveau
Nouveau
Pr. Mumu


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : PACA
Emploi : Peintre
Loisirs : Des choses et d'autres...
Date d'inscription : 25/09/2011

Premier né reste plus petit Empty
MessageSujet: Premier né reste plus petit   Premier né reste plus petit Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:40

Bonsoir,

Mon couple de calopsittes Pupuce et Grisou est heureux de vous annoncer la naissance d'une myriade de poussins cette année Bravo 

... Cependant je m'inquiète un peu. Il y a eu un premier bébé il y a presque 2 mois avec aucun souci, certes... Mais !
Là, 5 bébés dont le premier né le 17 juillet : une petite lutino.
Je m'inquiète un peu car bien que les parents nourrissent chaque bébé, la première née est guère plus grosse que celui éclo ce matin. Dois-je m'inquiéter?

Il s'agit de la jaune en bas à gauche sur la photo (pelotonnée avec le blanc dernier né, tonsure moine 013 )

Premier né reste plus petit Pelote10
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Premier né reste plus petit Empty
MessageSujet: Re: Premier né reste plus petit   Premier né reste plus petit Icon_minitimeLun 22 Juil - 6:46

il faut juste  le surveiller, et éventuellement complémenter. c'est une lutino, elle voit moins bien que les autres.
normalement, ça devrait aller.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Premier né reste plus petit Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Premier né reste plus petit Empty
MessageSujet: Re: Premier né reste plus petit   Premier né reste plus petit Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:41

Si tu peut acheter du lécithine de soja ( dans les rayons diététique des super marches ) et tu en met un peu dans la pâtée, ça corrige un peu se problème,

L'ouverture du nid est exposée a la lumière ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Mumu
Nouveau
Nouveau
Pr. Mumu


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : PACA
Emploi : Peintre
Loisirs : Des choses et d'autres...
Date d'inscription : 25/09/2011

Premier né reste plus petit Empty
MessageSujet: Re: Premier né reste plus petit   Premier né reste plus petit Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:57

Merci pour vos réponses !

Aujourd'hui je l'ai trouvée un peu plus "grasse", mais je vais quand-même acheter de la lécithine de soja.
Quant à l'ouverture du nid, elle est exposée à la lumière.
Donc finalement pour la nourriture, je pense que malgré tout ça va, les parents nourrissent Smile

Par contre découvertes à l'instant, elle a 2 petites blessures légères près de la commissure des ailes, très superficielles, je les ai désinfectées, mais là j'ai peur.
Pensez-vous qu'il faille la retirer du nid et la nourrir à la main ? (je ne l'ai jamais fait)
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

Premier né reste plus petit Empty
MessageSujet: Re: Premier né reste plus petit   Premier né reste plus petit Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:51

non si les blessures reste superficielle laisse la avec les autres, les parents nourrissent bien donc et si jamais tu constate d'autres petites blessures il y a peu être picage dans ce cas va chez ton pharmacien et demande du lactacal. est ce qu'ils ont os de seiche, bloc minéral, et vitamines à porter de bec Premier né reste plus petit 61
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Mumu
Nouveau
Nouveau
Pr. Mumu


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : PACA
Emploi : Peintre
Loisirs : Des choses et d'autres...
Date d'inscription : 25/09/2011

Premier né reste plus petit Empty
MessageSujet: Re: Premier né reste plus petit   Premier né reste plus petit Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:35

Oui elles sont vraiment superficielles, et à part ça et sa petite taille, il a l'air d'aller Smile
Ils ont un os de seiche, j'en ai d'ailleurs rajouté un neuf en plus ce soir : ils les grignottent goulûment ! Il y a aussi un bloc minéral et de la verdure à disposition (endive et fenouil le plus souvent).
Pas de vitamine genre à mettre dans l'eau.
Je vais voir si mon pharmacien du coin peut m'avoir du lactacal. Cela veut-il dire qu'il y a piquage quand manque de minéraux ?

Merci pour ta réponse et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Premier né reste plus petit Empty
MessageSujet: Re: Premier né reste plus petit   Premier né reste plus petit Icon_minitimeMar 23 Juil - 6:15

Les oisillons aux yeux rouge fuient la lumière donc réclames en dernier aux parents il faut impérativement que tu dirige l'ouverture du nid la ou il fait le plus sombre, si tu peut pivoter ta cage
Moins il y aura de lumière qui rentre et moins le petit serra gêné par elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Mumu
Nouveau
Nouveau
Pr. Mumu


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : PACA
Emploi : Peintre
Loisirs : Des choses et d'autres...
Date d'inscription : 25/09/2011

Premier né reste plus petit Empty
MessageSujet: Re: Premier né reste plus petit   Premier né reste plus petit Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:16

Bonjour à tous,


Alors à l'heure d'aujourd'hui ça va mieux, plus de trace de nouvelles blessures, mais j'ai quand-même commandé du lactacal à mon pharmacien, je l'aurai samedi.
Quitte à éloigner l'ouverture du nid de la lumière, j'en ai profité pour rentrer la volière dans la maison (il commence à faire trèès chaud ici). Donc retrait du nid, pliage puis dépliage de la volière dans le nouveau lieu. J'ai eu un peu peur car le couple a pris son temps avant de rentrer dans la cage, mais les bébés ont fini par être nourris sans problème, faut dire qu'il y avait concert ! 013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier né reste plus petit Empty
MessageSujet: Re: Premier né reste plus petit   Premier né reste plus petit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier né reste plus petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier petit de l'année 2006
» petit conseil, c'est mon premier compagnon ...
» calo malade Urgent !!!!!!
» reste bagues 2013
» enfin, elle arrive petit à petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: