Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 petit conseil, c'est mon premier compagnon ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Em*
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : nice
Emploi : étudiante
Loisirs : salsa
Date d'inscription : 10/06/2008

petit conseil, c'est mon premier compagnon ... Empty
MessageSujet: petit conseil, c'est mon premier compagnon ...   petit conseil, c'est mon premier compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:00

bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, c'est l'arrivé de mon callopstite "taz" qui fait que je suis là. Je voulais avoir quelque conseil. Je viens de le récupéré car l'ami de l'ancienne propriétaire lui donné des coups sur le bec... je vous laisse imaginé. ce qu'il ya c'est que j'ai pas bcp d'expérience mais de la patience. ca fait 1 semaine qu'il est avec moi maintenant. il commence a s'habitué mais a parfois des 1/4 h de folies depuis 3 jours. Il m' a vidé sa gamelle a 2 reprises. Fais des allées retour dans sa cage. Je vais lui en fabriquer une plus grande pour qu'il puisse volé, car c'est qu'il a besoin je pense. Mais je me demandé si j'allais pas avoir plus de mal a l'apprivoisé apres, quand pensez vous? Depuis le début de la semaine j'essai de lui donner une friandise, il commence a etre bcp moins craintif. Dès qu'il la vois, il vient desuite la mangé dans mes doigts mais ne reste pas trop lgt, il a encore peur mais j'insite pas et le laisse tranquille. Comment puis je m'y prendre pour la suite? pour qu'il monte sur mon doigt. Je voudrai le faire sortir de sa cage et le laissé volé dans le salon mais se serai mieux qu'il est vraiment confiance en moi d'abord non ? pense

Si vous avez quelque suggestion a me soumettre, mon taz en sera très heureux. Merci infiniment.
Emilie petit conseil, c'est mon premier compagnon ... 79
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

petit conseil, c'est mon premier compagnon ... Empty
MessageSujet: Le   petit conseil, c'est mon premier compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:18

Si tu lui fais une plus grand cage il n'en sera pas plus craintif, ses 1/4 d'heure de folie comme tu dis sont peut-être du justement au manque d'espace ou à l'ennuie.

D'après mon expérience mes oiseaux ont eu plus confiance en moi lorsque je les laissait sortir et rentrer d'eux même. Tu peux fabriquer un perchoir avec une branche que tu installes devant la porte de la cage, tu le laisses faire, les premières fois il va surement visiter la pièce un peu paniqué.

Tu le laisses surtout tranquille, tu ne l'attrape pas, soit sûr d'ouvrir sa cage quand tu as le temps de rester avec lui dans la pièce pour le surveiller.

Puis au bout d'un moment il sera curieux de voir ce que tu fais et il viendra vers toi de lui-même, tu peux l'attirer avec de la nourriture etc...
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

petit conseil, c'est mon premier compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, c'est mon premier compagnon ...   petit conseil, c'est mon premier compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:52

coucou!

la grande cage est primordiale pour son bien-être, un oiseau doit pouvoir voler, et un oiseau frustré deviendra criard.

Pour l'apprivoisement, au contraire s'il se sent moins "coincé", plus libre de s'éloigner ou s'approcher, il sera d'autant plus réceptif envers tes approches. Continue à t'en occuper régulièrement, à lui parler, à mettre ta main dans sa cage (pour changer l'eau et les graines) sans essayer de l'attraper, il prendra confiance petit à petit.
En lui tendant du millet ou un pétale de céréale, tu pourras toujours tenter de le toucher (ventre, patte, huppe), il rouspètera mais verra que tu es gentille.

Pour les sorties, faire comme dit freakkitchen: lui ouvrir la porte, installer un perchoir ou une échelle sur sa cage si tu en as (pour qu'il sorte de lui-même, car si tu le forces, il paniquera...ça peut prendre plusieurs jours pour qu'il se décide à sortir), et surtout, avant de le laisser sortir, bien fermer les portes et fenêtres, et si possible voiler les vitres, sinon il risque de taper dedans (ça peut être mortel).

Pour le rentrer dans sa cage, il faut déjà que l'oiseau s'y sente chez lui (donc attendre 1sem. si tu viens de changer de cage), prévois du TEMPS, certaines calos comprennent vite, d'autres s'amusent à nous faire courir. Il faut laisser l'eau et les graines dedans, et éventuellement l'appâter avec une friandise.

Je pense que tu as raison d'attendre un peu avant de le laisser sortir, il ne doit plus paniquer à ton approche, mais ça a l'air bien parti s'il mange ce que tu lui tends!
La méfiance restera sans doute, mais les calos sont curieuses et sociables, TAZ fera sûrement des progrès; à défaut de monter sur ton doigt, sans doute se posera-t-il sur ta tête ou ton bras (couvert).

Bon apprivoisement!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

petit conseil, c'est mon premier compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, c'est mon premier compagnon ...   petit conseil, c'est mon premier compagnon ... Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:10

Merci de corriger les abréviations.... (bcp lgt, ...) on a des membres étrangers qui ne connaissent pas toutes nos subtilités abrévio-linguistiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





petit conseil, c'est mon premier compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, c'est mon premier compagnon ...   petit conseil, c'est mon premier compagnon ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit conseil, c'est mon premier compagnon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: