| oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Jeu 25 Juil - 15:34 | |
| Voila je vient de rentrer du boulot,et comme tous les soirs je fais le tours des oiseaux. Une de mes cailles couve depuis un moment mais je ne pensait pas que cela aurait aboutis ,je viens de prendre les oeufs pour écouter si ça remuait la dedans . Et j' entends très nettement qu ils sont en train d' éclorent, mais je ne sais pas si je doit enlever les 2 males qui sont avec (1 femelle est morte en debut d'année). Pouvez vous me repondre ,que je puisses agir au plus vite.Merci beaucoupSalut | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Jeu 25 Juil - 16:00 | |
| l'idéal est de pouvoir surveiller les naissance et le comportement des parents qu'ils faut laisser pour le moment. normalement les éclosions ont lieu le matin... si la mère réchauffe bien ses petits c'est bon. il faut supprimer les gamelles d'eau profonde au sol et remplacer par des couvercles de pots à confiture avec peu d'eau. graines exo et pâtée mélangée à de la semoulette poussin conviennent bien. sinon il faut les mettre sous lampe à 30/35°, grillage de 0.5 maximum ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Jeu 25 Juil - 16:15 | |
| Ok.Ce qui m embete c'est que mon grillage est en 12*12 donc beaucoup trop gros .
Si je les laissent dans un espace clos de 1m par 1m,ça peut le faire en attendant que cela pousse? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Jeu 25 Juil - 16:36 | |
| oui bien sûr après l'éclosion, tu peux réduire l'espace de la mère, avec le père et les jeunes, sauf si le père est trop speed, mieux vaut l'écarter. tu peux mettre un grillage autour d'eux mais n'oublie pas de fermer au dessus. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Jeu 25 Juil - 17:15 | |
| ok.Je vais suivre tes conseils et les isoler des ce soir . Merci bien | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Jeu 25 Juil - 18:57 | |
| Et voilà premier bébé caille né , on a enlevé un male car il picorait le petit et l'autre car il sautait partout il voulait aller dehors. La mère était toujours sur ses oeufs. A suivre.. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Ven 26 Juil - 6:42 | |
| Ça devrait le faire ainsi ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Ven 26 Juil - 6:44 | |
| et ce matin alors? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Ven 26 Juil - 9:39 | |
| tu as eu raison d'enlever les mâles. J'ai deux couples ensemble, une femelle s'est mise à couver ; j'ai laissé faire comme toujours et cette année les petits ont étaient massacrés; Pas juste tués , les mâles, je pense, ce sont acharnés dessus; Une vraie boucherie; la deuxième femelle couve depuis peu mais j'ai enlevé les trois autres, ils sont dans la volière d'à coté; C'est marrant car un des mâles est souvent à cote pour la regarder. Pour la grille un petit grillage de 5X5mm ou une planche suffit pour éviter les fuites. | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Ven 26 Juil - 17:30 | |
| Ce matin 4 cailles de nés, je pense que se sera tout pour cette fois. Mais c'est déjà bien pour une première, et ce soir ils sont toujours dans la volière. Nous avons mis une planche de bois. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Sam 27 Juil - 6:38 | |
| c'est cool! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Sam 27 Juil - 17:19 | |
| belle réaction; maintenant aux photos! | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Sam 27 Juil - 18:09 | |
| | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Dim 28 Juil - 8:26 | |
| Donc sur les 4 , on a perdu un .Un autre a été retrouvé froid ce matin on l 'a placé sous lampe mais j'ai peu d 'espoir pour lui.Les 2 autres sont en pleine forme. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Lun 29 Juil - 7:46 | |
| ces petits sont délicats, il y a toujours de la perte. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Lun 29 Juil - 8:47 | |
| c est pour ça que moi ,je les enlève dés qu il y a plusieurs éclosion et les mets en éleveuse vu qu ils sont indépendants dès la naissance ne pas les enlever au fur et a mesure des naissances car elle va chercher les jeunes et du coup les vont refroidir et stopper leur développement donc l ideal en laisser au moins un pour qu elle reste sur les | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Lun 29 Juil - 8:52 | |
| J'espère que les deux derniers se sauveront.
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment Lun 29 Juil - 18:14 | |
| Les deux survivants sont en pleine forme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment | |
| |
|
| |
| oeufs de caille en train d'éclorent en ce moment | |
|