| Mes petits belges sont arrivés!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shuang34 Membre très très actif
Nombre de messages : 744 Age : 48 Localisation : 34 Emploi : prof dessin Loisirs : beaucoup... Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Mes petits belges sont arrivés!! Ven 26 Juil - 16:37 | |
| Bonjour bonjour, voilà, voilà, mes petits belges sont enfin à la maison, je vous ferrai les photos de demain là, ils se reposent tranquillement en quarantaine. Alors d'abord merci à Mavie qui a bien veillé sur les petits qui ne sont pas stressés. Merci à ta générosité . Et puis à Trésor et Filou, qu'elles sont belles vos caths!!! Thym et sa soeur sont de très grande taille!! La petite bleu AG est belle comme le jour!! Mon Poireau est plus stressé que les autres. Le petit mauve AG est très tranquille. Ils mangent tout au long du trajet. On a quant même eu 1h de retard entre le train et le tramway. Et à Alex, Link est bien dans sa peau, pas stressé, il m'a fait la tête de petit lion dans le train et il voulait regarder ce qu'il passait dans le train. J'ai eu le droit d'une petit morsure car j'ai osé l’attraper sans lui demander poliment. Il n'est pas grand, il n'est pas coloré il est comme ce que je imaginais et il est comme le bébé que je voulais! Merci Alex, il est cool ce petit. POur vous dire, je les laisse dans une pièce à part de mes autres. Aujourd'hui pendant le trajet, ils ont mangé de la madeleine, la pomme et les graines. Là, je leur ai donné que des graines et de Nekton S dans l'eau. Demain, je lui donnerai de la pâtée de versel lag mélange pour les grande perruche + couscous et des fruits et des légumes. Je leur donnerai des vitamines pendant 1 semaines. Et puis on verra. Merci à vous et Je vous ferrai de photos demain car ils ne sont pas stressé mais fatigués ce soir. Bonne soirée Shuang | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Ven 26 Juil - 17:30 | |
| C'était les oiseaux qui avaient le plus long trajet .....et surtout voiture....train....tramway. Alors c'est un vrai plaisir de les savoir tous bien arrivés J'espère que Poireau qui est le plus stressé , va trouver ses marques et se calmer. Si non tu peux penser à une rondelle d'oignon dans leur eau de boisson . A demain pour les photos. | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Ven 26 Juil - 18:33 | |
| coucou , comme dit FILOU , moi aussi je suis très heureuse que tout ce petit monde d'oiseaux soit bien arrivé chez toi ...et je suis aussi contente qu'ils te plaisent. Gros bisous ...KISS. | |
|
| |
Nombre de messages : 744 Age : 48 Localisation : 34 Emploi : prof dessin Loisirs : beaucoup... Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Ven 26 Juil - 19:51 | |
| Coucou, le petit Poireau s'est posé sur son perchoir , ça va beaucoup mieux!! Ah oui, ils ont fait de très long trajet et assez pénible comme il fait très chaud ces jours ci. Le couple Maxiou est aussi splendide sans parler ceux de Mavie!! Merci de élever de ci beaux oiseaux!! Demain je vous ferrai des photos! Bisous bisous!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Sam 27 Juil - 10:09 | |
| Bon, je n'ai toujours pas eu de temps de faire des photos, mais en les regardant, je fais une re composition des couples et un changement de nom. Thym ( turquoise D AG SF) va avec Munna ( Turquoise AG) Poireau ( vert D AG SF) va avec Hikari ( turquoise D la sœur de Thym) Shémine ( Turquoise DD AG SF possible /ino) va avec Toguépi EAM ( lutino /turquoise possible AG) Yochi (Benoit)EAM ( Turquoise D AG DF possible /ino) va avec Romarin EAM ( turquoise) Avec mes deux anciens couples Saphir ( turquoise/ino) + Pépite ( lutino/turquoise) Etoile ( Turquoise D/ino ) + Luna ( Turquoise ino) J'ai 6 jolies couple à présent!!! Trop contente!! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Sam 27 Juil - 10:19 | |
| Voila déjà les couples mis sur papier ...... va falloir maintenant les isoler pour les former. Il ne sera pas simple de retenir tous ces noms mais j'ai repéré ceux qui viennent de chez moi : Poireau, Munna et Shémine Il y a quelques couples qui demanderont peut-être des sexage ADN .....mais avec ce labo espagnol à 4.50€ on peut plus se permettre. Il me reste un sexage cette saison .....je vais tester . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Sam 27 Juil - 12:58 | |
| Quelques photos de gauche à droite Thym, Shaymin, Munna et Poireaux Poireau et Hikari Munna Luna et Etoile. Saphir et Pépite Yochi Toguépi
Dernière édition par shuang34 le Sam 27 Juil - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Sam 27 Juil - 12:58 | |
| Et mon petit Link qui n'aime se faire photographier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Sam 27 Juil - 13:04 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Sam 27 Juil - 16:15 | |
| Link est très calme et curieux. Il n'aime pas l'appareil photo car cette appareil est rose , beurk quelle horrible couleur!! Link a dit. Il m’appelle à chaque fois je quitte leur pièce. Je vais faire des choses que je n'ai jamais fait avec les autres : l'apprivoisement. Je sens qu'il s’intéresse à moi et il a une très bonne base . Comme je suis obligée de les mettre quelques jours au moins en mode isolation , ça m'énerve mais il faut que je les laisse se reposer de leur voyage, c'est quant même long et très fatiguant. Je vais fais la tête à tête avec mon Link. Il a l'air très intelligent et réfléchi , j'ai hâte que cette période d'isolation soit fini! Poireau et ses copains copines sont tranquilles à présent, mais ils m'ont pas montré encore leur vrais caractère. La cage de quarantaine est trop petite pour eux!! Vivement la libération!! | |
|
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Sam 27 Juil - 19:01 | |
| OOOH, magnifiques!! Et moi qui en novembre n'ai voulu que deux catherines.. Filou m'a donc "fait" un faux couple de mâles, mais quand je vois ces belles mutations ... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Sam 27 Juil - 19:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Sam 27 Juil - 19:54 | |
| Et oui, tu peux toujours changer d'avis!! | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Sam 27 Juil - 20:34 | |
| | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Dim 28 Juil - 5:45 | |
| content que ton oiseau soit bien arrivé,ici ,il était calme par rapport a d autres ,même pour aller chez filou ,il est resté très calme ,il faut dire que 1000 km en voiture puis 4 h de train ,l oiseau est un peu stressé tu verras que tu l apprivoiseras facilement après quelques jours de repos bien mérité Alex | |
|
| |
| |
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Dim 28 Juil - 12:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Dim 28 Juil - 12:45 | |
| coucou Alex, vu mon petit Link est triste tout seul, je l'ai mis à côté des miens. Vu il n'est pas stressé et vif comme il est , je ne supporte plus le voir en isolation! Pareil pour les cathes. j'ai isolé le couple unna et Thym dans leur logement et pour le moment les 3 autres sont ensemble car il faut attendre que Togepi soit grande pour lui présenter Shaymin. | |
|
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Dim 28 Juil - 13:36 | |
| regarde pourquoi il se sent seul il passait ses journées a se faire faire les plumes par toutes les de son harem | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Dim 28 Juil - 16:07 | |
| Il va retrouver ce bonheur bientôt! | |
|
| |
Muriel34 Membre trés actif
Nombre de messages : 301 Age : 63 Localisation : 34 Montpellier Emploi : Assistante administrative Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Lun 29 Juil - 13:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Lun 29 Juil - 15:20 | |
| Très gentil de ta part Muriel!!!! ça y est , Munna et Thym, Poireau et Hikari sont séparément installés. Shaymin est seul mais côte à côte avec es copains. Link adore le piment! Il les tramps tous dans l'eau . Il adore aussi le raisin noir.
Dernière édition par shuang34 le Lun 29 Juil - 17:19, édité 2 fois | |
|
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! Lun 29 Juil - 16:24 | |
| Jolies photos des moli! Et tes photos des catherines m'ont redonné l'envie d'en avoir deux de plus Et c'est en bonne voie! Merci donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petits belges sont arrivés!! | |
| |
|
| |
| Mes petits belges sont arrivés!! | |
|