| Mes oiseaux belges | |
|
+12titi Calypso02 peg88 bénédicte libellule cjcl papy Filou jackycab pascal62 Lapous jondalar 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Mes oiseaux belges Mer 1 Sep - 17:46 | |
| Coucou, je vous présente mes nouveaux zozios que j'ai ramené de Belgique (bourse d'Aarschot) dimanche. Pour l'instant ils sont dans leur cage de quarantaine. Les molinae dont la ptite femelle ananas vient de chez Filou chez qui je me suis arrêté au retour. Le mâle est opaline/cinnamon. Le couple s'entend déjà super bien Couple de flavéoles, je rêvais de cette espèce depuis plusieurs années mais j'attendais de faire une volière adaptée. C'est plus compliqué à trouver des belles TS que des panachés (j'accroche pas du tout sur les flavéoles panachées). Les pennants (mâle cinnamon/bleu, jaune et femelle bleue cinnamon/jaune). Et enfin les catherines que j'avais reservés avant (une femelle ino, une femelle turquoiseDD et un mâle turquoise D AG sf/ino) Oups j'allais oublié aussi la ptite calo sur laquelle j'ai craqué lol. Une panachée opaline cinnamon/FB que j'ai pris pour former un couple avec un de mes jeunes mâles de l'année (gris////cinnamon opaline, panaché, FB) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Mer 1 Sep - 17:56 | |
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Mer 1 Sep - 17:57 | |
| jolie troupe, de quoi travailler pour l'avenir ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Mer 1 Sep - 18:19 | |
| Très beaux oiseaux ya de quoi faire ,les flavéoles sont des oiseaux de quelle année ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Mer 1 Sep - 18:32 | |
| J'ai eu la chance de voir ces oiseaux dans leur cage de transport ....... .mais c'est mieux sur ces jolies photos. Je suis contente de revoir ma fifille ........ elle manque à sa soeur........ mais elle a trouvé un gentil compagnon Les catherines sont trés belles | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Mer 1 Sep - 18:50 | |
| La femelle flavéole est de 2005 et le mâle de 2007 ; )
Et oui Filou je suppose qu'elle doit te manquer aussi à toi elle est tellement jolie et adorable. Avec son nouveau copain ils ne se decollent pas d'une plume! Ca a tout de suite accroché entre eux c'est génial! | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| |
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Mer 1 Sep - 19:31 | |
| vivement le printemps prochain ,voir ce que tout ca va donner | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Mer 1 Sep - 19:47 | |
| de bien jolis achats! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Mer 1 Sep - 20:01 | |
| j'aime bien les flaveoles ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Jeu 2 Sep - 17:25 | |
| lol pour la calo, c'est sa huppe qui la rend un peu sévére mais elle est toute gentille ; ) Moi aussi j'ai déjà hâte d'être au printemps prochain. A peine la saison terminée qu'on pense déjà a la prochaine | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Jeu 2 Sep - 17:39 | |
| oui, personnellement, pour les calos, je préfère même oublier cette année :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Jeu 2 Sep - 17:58 | |
| - peg88 a écrit:
- oui, personnellement, pour les calos, je préfère même oublier cette année :(
Moi aussi j'ai pas eu de chances avec les calos cette année... Mais c'est que l'année prochaine ne pourra être que meilleure | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Jeu 2 Sep - 19:45 | |
| tout à fait, il sera difficile de faire pire de toute manière | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Ven 3 Sep - 10:14 | |
| Très jolis achats. On attendra les photos de l'année prchaine.
Calypso02 | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Ven 3 Sep - 10:40 | |
| Très belles acquisitions ... la calo est magnifique! | |
|
| |
benhoc80 Membre trés actif
Nombre de messages : 152 Age : 50 Localisation : hyeres (var 83) Emploi : boucher Loisirs : rugby ; foot ; oiseaux bec crochu Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Dim 5 Sep - 15:23 | |
| tres belles acquisition..... moi aussi je prefere la calo je la trouve magnifique | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Lun 6 Sep - 6:14 | |
| elle n'est pas très belge alors?!! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Lun 6 Sep - 6:58 | |
| étant marié à une belge, je ne dirai rien | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges Lun 6 Sep - 17:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes oiseaux belges | |
| |
|
| |
| Mes oiseaux belges | |
|