| Les oiseaux de Sylfae et Mavie | |
|
+19libellule titounette coco&chanel Calypso02 psittaphile74 Walle et Gribouille frabil tatisse swadyn opale fabienne1803 trésor maxlou bénédicte Gat bialine Filou shuang34 mavie 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Petit nouveau Mar 20 Aoû - 20:15 | |
| Voilà voilà... Je vous ai promis de vous monter une surprise.... Je vous présente JEWEL, dont je suis tombée amoureuse (hé oui, encore, mais je n'ai pas le coeur artichaut... je les aime tous, toujours). Il vient, bien sûr, de chez Opale.... qui a accepté le départ de son petit vers ma volière.... Il va rester, pour la quarantaine, en box d'élevage (mes métalliques en 120) mais ensuite, il ira rejoindre les calopsittes dans la volière. Il se sent bien je crois... la meilleure preuve c'est son attitude ; - il ne fuit pas lorsque je mets la main dans la cage (mais là Opale a tempéré ma joie en me disant que certains oiseaux se "tétanisaient" lors de stress) - il s'approche des barreaux lorsque je lui parle et lui tends de la pomme (mais honnêtement, il ne prend pas encore) - il chante en réponse à mes sifflements.... un joli chant aigu mais ténu encore... si je suis à côté je l'entends mais si je m'éloigne... non... même si je vois bouger sa gorge - Il n'arrête pas ses activités (manger ou boire) parce que je passe à côté de lui... Je le croyais presque familier mais Opale me dit que c'est un EPP non MAN.... étrange.... Pour les Calos, tout va très bien.... J'ai changé le système de baignoire.... d'abord parce qu'elle était toujours crasseuse.... et ensuite et surtout parce que j'ai remarqué que Naqunoeil, lorsqu'il tombe, atterrit parfois dans l'eau.... et je crains que si ça lui arrive le soir, il ne soit pas sec au moment où la température fraîchit.... j'ai peur qu'il attrape froid.... Pour les Catherines.... tout va aussi ... Je les ai transférées dans la grande cage (75 x 60 x 180 à peu près). toutes les 6... Elles sont ravies... elles crapahutent de partout, ont de quoi voler tout de même, et surtout, s'amusent comme des folles avec les divers jouets que j'y ai mis... Par contre, Heart (Vert D ag sf) se retrouve avec deux amoureuses Daernerys (crémino) et Lilas (Cobalt ag sf). Il en a toujours une à droite et une à gauche. Il passe indifféremment de l'une à l'autre. Et toutes les deux le papouillent et le grattouillent en coeur. Bizarre !!!! E.T. et Jodie (les deux petits handicapés, le cobalt et la cobalt ag sf) sont toujours trés étroitement liés. Ils défendent bec et ongle un territoire comprenant une mangeoire et un abreuvoir ainsi qu'une tablette de repos. Heureusement que j'ai pensé à faire 3 zones sympas.... Quant à Schtroumphy (Cobalt), il se retrouve seul et se fait courser par les filles... mais pas vraiment gentiment.... plutôt du genre "vire toi de là"... Pour l'instant, il ne semble pas le prendre trop mal.... mais il reste beaucoup plus tranquille qu'avant et joue bien moins.... on va voir ce que je peux faire pour lui... | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mar 20 Aoû - 20:20 | |
| une bien belle acquisition que voilà encore un qui ne sera pas malheureux | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mar 20 Aoû - 20:49 | |
| J'en aurais un jour, j'en aurais. Les turquoisines sont magnifiques. | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mar 20 Aoû - 20:49 | |
| coucou , j'ai pris un peu de retard dans ma lecture , voici c'est fait! super toute cette petit équipe et le nouveau venu aussi . bisous | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mar 20 Aoû - 21:04 | |
| Nadège nous avons craqué nous aussi et avons ramener un mâle reste à trouver une femelle pour lui tenir compagnie... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mar 20 Aoû - 21:05 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mar 20 Aoû - 22:13 | |
| Ben oui... Mais Il s'y fera mon Schtroumphy et il fauchera une des chéries de Heart... enfin, j'espère...
j'espère que pour E.T. et Jodie, cela n'ira pas jusqu'à exclure les autres... et qu'ils pourront vivre tous les 6 ensemble...
| |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 8:54 | |
| Je suis enchantée... il fait soleil et mes oiseaux s'égosillent... il fait moins chaud et tout va bien dans les cages/volières....
C'est trop étrange Opale.... Je suis rentré ce matin dans la pièce où sont les oiseaux.... Jewel m'a saluée en sifflotant un petit air... Je les ai déjà gâtés.... de la pomme toute fraîche....
Honnêtement, je ne pouvais faire moins après ce salut matinal....
Maintenant, de l'étage, je les entends discuter, d'un endroit à l'autre.... (pas Jewel cependant, son chant est trop discret... mais les calos et les caths sont en pourparlers animés....) | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| |
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 10:41 | |
| La turquoisinose en tout cas chez moi est à son pic. Je ne sais pas si je pourrai attendre l'année prochaine comme je le voulais. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| |
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 10:51 | |
| Si tu viens pas chez moi, je suis pas contre | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 10:56 | |
| | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 10:59 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 11:04 | |
| Trop tard les vacances sont presque finis.
On était dans le Tarn début du mois... | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 11:16 | |
| L'an prochain... Pour cette année... JB n'a plus de congés.... et ... mais oui, une femelle turquoisine... une petite Bijou.... pour épouser mon Jewel de chez Opale.... oh oui oh oui !!!! mais l'an prochain... JB rêve de ''faire" les plages du Débarquement.... (pas moi, mais bon... qu'est ce que je ne ferais pas pour lui faire plaisir...) ... Alors.... un petit bungalow pour une ou deux semaines... et ensuite tourner dans le coin et rendre visite à tous les amis du forum habitant la région... pourquoi pas.... à condition que les finances suivent....
| |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 12:17 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| |
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 12:23 | |
| Si bien sûr !! mais celles qui me restent sont aussi les plus belles et elles s'enbellissent de jour en jour avec la mue et puis c'est vrai que je préfère qu'elles soient chez des membres du forum que chez de parfaits inconnus (aussi sympathiques puissent-ils être...). Pour le trajet, c'est tout à fait faisable, j'ai fait pendant plusieurs années Bordeaux/Montpellier... | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 12:27 | |
| donc tu connais la route tu pourrais le refaire | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 12:38 | |
| - maxlou a écrit:
- donc tu connais la route tu pourrais le refaire
Bien sûr, vous habitez dans une région que j'adore aussi ! mais depuis, j'ai un petit loulou de 3 ans et lui sur un week-end il ne va pas supporter !! | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 12:45 | |
| Swadyn... entre Cavaillon et Belin-Beliet, le village le plus au Sud du Bassin d'Arcachon, il y a tout de même 6 heures de route... et 637 Km.... il me faut rajouter au prix du transport (même en voiture, il y a des frais) le prix de l'hébergement.... et voilà une fin de semaine onéreuse (même sans compter la turquoisine que je veux récupérer...)
Non, là, avec toute la bonne volonté du monde, je n'y arriverai pas... il me faut d'abord renflouer les caisses après nos congés mouvementés, les catastrophes à notre arrivée (un chien à soigner, un chien à opérer) à gérer... et ensuite, on parlera de nouveaux congés....
mais promis... je viendrai un jour, je viendrai
| |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie Mer 21 Aoû - 13:06 | |
| Mavie... pour l'hébergement ce n'est pas un problème, je peux vous loger... Je vous taquine (ou vous tente !) tous aussi beaucoup... Je sais que sur un week-end cela fait court... Mais c'est avec plaisir que j'accueillerai ceux qui veulent monter sur la dune la plus grande d'Europe ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie | |
| |
|
| |
| Les oiseaux de Sylfae et Mavie | |
|