Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes oiseaux....

Aller en bas 
+4
bénédicte
coperfly07
omnicolore
marco83
8 participants
AuteurMessage
marco83
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Var
Emploi : étudiant
Loisirs : tout ça...
Date d'inscription : 02/02/2007

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:17

salut,
Ba voila mes zozios:
Ces photos sont veilles, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment:
A vous de deviner les mut de collier:
Mes oiseaux.... Dscn2917bk1
Mes oiseaux.... Dscn2895zj8
Mes oiseaux.... Dscn2897qv8
Mes oiseaux.... Dscn2893gi9
Un peu de croupions:
Mes oiseaux.... Divers2004ct9
Désoler de la mauvaise qualité mais cette photo est veille et a été prise quand les oiseaux été arrivé depuis1 semaine environ, il bougeaient dans tous les sens!!
Mes oiseaux.... Dscn2923hx8
voila pour le moment!
a++
Revenir en haut Aller en bas
omnicolore
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Orleans
Emploi : Conducteur bus et tramway
Loisirs : Elevage, Sport, Lecture
Date d'inscription : 03/06/2005

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 6:12

Magnfique oiseaux marco. Pour les mutations je dirais:

Photo 1:

Gris turquoise pallid

Photo 2:

Grillage à gauche: Albino - Gris vert
Perchoir (gauche à droite):
Verte
Bleu
Bleu pallid

Grillage à droite au fond:
Lutino - Crème ino (Turquoise ino)

Perchoir à droite:
2 vert

Grilage premier plan:
Vert - Bleu

Photo 3:

Bleu

Photo 4:

Couple de gris

@+ YOANN
Salut


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 6:32

Salut

trés beaux oiseaux

mais malheureusement en mutation j'y connais rien Mes oiseaux.... New_let_
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 7:09

très beau oiseaux marco, on peut dire que ta présentation est on ne peut plus complète.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 7:26

superbe oiseaux surtous tes colliers.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 7:29

coucou j'adore tes colliers.....
christelle
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Var
Emploi : étudiant
Loisirs : tout ça...
Date d'inscription : 02/02/2007

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 7:45

salut,
Merci a vous tous!
Yoann bravo, tout juste! Excellent
a+
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 9:41

waw!! tout ces colliers cela ne fait pas trop de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
marco83
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Var
Emploi : étudiant
Loisirs : tout ça...
Date d'inscription : 02/02/2007

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:17

salut,
Franchement ça fait très peu de bruit!!Wink
Il faut pas croire ce que tout le monde dit!Ca va faire 6 ans que je fais du collier, et franchement, le cri dépand de l'indivnidus!Par exemple j'ai une femelle qui a un cri fort, strident, pas beau!Comparé a certains qui ne crient pas ou très peu..!Wink
a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:53

Superbe ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:36

Superbe tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:48

bonsoir marco.... je conte me lancer dans un couple de collier.... serais tu me decrires un peut cet oiseaux???
quelques petit conseil????
si je veux un couple il faut obligatoirement qu'il ai 2ans pour les reconnaitre au collier du mal???
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:08

et pour les nid quel dimension? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
marco83
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Var
Emploi : étudiant
Loisirs : tout ça...
Date d'inscription : 02/02/2007

Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:07

salut,
Voici un article que j'ai écrit:

Citation :

Description :

Le plumage général est vert, avec toutefois un vert jaunâtre sur le ventre et sous les couvertures alaires.Chez le male, le menton est noir,et un large trait noir traverse le bas des joues pour se terminer en un collier rose derrière le cou.La nuque possède une légère surfusion bleue.Il existe une fine ligne noir qui va de la cire jusqu'à l’œil.Les plumes de vol sont vert plus foncé sur le dessus ,et gris en dessous.Les rectrices centrales sont bleuâtres sur le dessus avec a l’extrémité jaune verdâtre ,et ocre sur le dessous.La mandibule supérieure est rouge avec l’extrémité noire,la mandibule inférieure est noire marqué de rouge.l’iris est jaune pâle.Les pattes sont grises.


La femelle est entièrement verte.Elle a perdu le noir, le rose et la teinte bleue à la tête.


Les jeunes ressemblent à la femelle.Leur queue est plus courte, leur bec rose, leur iris blanc grisâtre.Normalement, les jeunes mâles acquièrent leur collier dans leur troisième année mais il peuvent se reproduire a l’age de 2 ans.


Sous espèce :

-Psitacula krameri krameri : Afrique (Guinée, Sénégal, Mauritanie, Ouganda, Soudan).

-Psitacula krameri borealis : plus grosse que l’espèce nominale (43 centimètres).Côtés de la tête voilés de bleu, dessous du corps vert grisâtre.Mandibule supérieure rouge, parfois marquée de noir ; bec plus fort.Asie (nord-ouest du Pakistan, nord de l’Inde, Népal et Birmanie).

-Psitacula krameri manilensis :plus grosse que l’espèce nominale(42 centimètres).Plumage vert un peu plus foncé ,face plus verte,teinte bleue à la nuque plus étendue ;teinte gris bleuâtre sur la poitrine et le ventre ;mandibule supérieure rouge ,inférieure noire.Asie(Sri Lanka et sud de l’Inde).Nombreuses populations sauvages dans différentes grandes villes a travers le monde(Marseille, Bruxelles,banlieue Lilloise…)

- Psitacula krameri parvirostris : 40 centimètres.Tête et joue plus vertes ; mandibules supérieures rouge, noire a l’extérieur ; bec plus petit.Afrique (Soudan, Ethiopie, nord-ouest Somalie)


Mœurs à l’état sauvage :

La perruche a collier est très opportuniste.On la trouve dans une très grande variété d’habitats,que ce soit en Afrique ou en Asie,sans parler des lieux ou elle est adoptée à travers le monde.Elle fréquente les régions boisés caduques,les jungles secondaires légères,les zones agricoles avec des arbres épars,les brousses semi désertiques,les savanes boisés,les jardins ,les vergers et aussi les entrepôts et les gares.Elle est hautement grégaire,plus spécialement en dehors de l’élevage.On la voit généralement en petite volée,mais elle peut se regroupés en bande bruyante de centaines,voire de milliers d’individus.Ces perruches dorment en communautés,souvent associées à des corbeaux,martins ou autres psittacidés.
La saison de reproduction se situe dans l’ensemble de décembre à mai,avec quelques petites différences géographiques.Le nid est le plus souvent situé dans un trou d’arbre entre trois et dix mètres de hauteur.Il est généralement agrandi par les futurs occupants.Par manque d’arbres,le nid peut aussi se trouver sous le toit d’une maison ou dans un trou de mur.La perruche a collier niche souvent en colonie lâche.Trois à quatre œufs en moyenne sont pondus sur une couche de bois pourris ou de débris.La couvaison est de 22 à 23 jours.Les jeunes restent au nid pendant 7 semaines.
C’est une espèce plutôt bruyante, plus spécialement dans les dortoirs.Elle émet des cris perçants, mais aussi des sifflements.Ses appels caractéristiques sont composés de 3 a 6 cris à la suite, suivis d’une pause.

Mœurs en captivité :
La perruche à collier, sous-espèce manilensis, est très populaire en captivité.Sa sveltesse et sa tenue en font un oiseau très élégant, et bien que sa couleur soit, à l’exception du collier, uniformément verte, elle rivalise sans problème avec la plus belle perruches australiennes.Et avec maintenant ses nombreuses mutations de couleurs, elle est encore plus désirable.Elle est très robuste, avec cependant un bémol, sa sensibilité au gel des pattes !Elle est également facile a élever.Elle s’habitue aux différentes conditions de détentions.Un climat sec,humide ,chaud ou froid ne semble pas affecter ces performances.Le logement n’a aussi que peu d’importance.Toutefois,il est de notre devoir de leur donner les meilleurs conditions !!
Bien que possédant un fort dimorphisme sexuel une fois adultes,les jeunes sont très difficilement sexables.Mais maintenant , grâce aux technologies modernes , notamment l’ADN , le sexage peut être réalisé très tôt,dés la pousse des plumes.Les jeunes oiseaux peuvent être ainsi être cédés déjà sexés,et la formation des futurs couples peut être réalisée très tôt.Si l’on n’ pas recours à ce sexage technique,il faut patienter pour attendre la pousse de plumes roses et noires au niveau du collier.A deux ans, on peut espérer « gagné » une année en arrachant quelques plumes vertes au niveau de ce collier.Elles repoussent en quelques semaines et laisse apparaître soit de nouvelles plumes vertes (femelle),soit des plumes roses(mâle).
Pour la reproduction, chaque couple sera isolé dans sa volière.Mais on peut très bien les loger côte a côte plusieurs couples de perruches à collier ; cela les stimulera même.Attention toutefois à installer un double grillage pour les sépartions.Cette précaution n’est pas néscésaire pour des oiseaux adultes mais elle devient indispensables si ce sont des jeunes qui sont encore malhabile à s’envoler :s’ils s’accrochent au grillage , les perruche a collier voisines auront vite fait de les amputer d’un ou de plusieurs doigts.Les jeunes d’un à 2 ans peuvent être logés ensemble sans problème dés l’instant qu’ils ont suffisamment d’espace.
L’élevage ne colonie de cette espèce est tout a fait possible.Mais pour cela, une immense volière est nécessaire et sa taille est fonction du nombre de couples que l’on souhaite y reproduire.Ce genre d’expérience est pratiqué par quelques parcs ornithologique.Ceci est fait avant pour le coup d’œil.Le fait de mélanger plusieurs couleurs de perruche à collier est du plus bel effet.
Bien que possédant un bec robuste, la perruche à collier n’est pas un oiseaux très destructeur.Elle aime cependant bien ronger le bois, et il est nécessaire de lui fournir en permanence des branches fraîches de saule ou d arbre fruitier.Les montants des volières seront de préférences métalliques, mais un bois dur peut convenir.
L’emplacement de la ou des volières sera choisi avec soin, car le cri des perruches a collier est assez puissant, même s’il ne fait généralement entendre que lorsque les oiseaux voient de nouveaux venus.


Alimentation :

Les perruches à collier sont des oiseaux faciles à nourrir.Elles acceptent volontiers toutes les sortes d’aliments.La base est bien entendu un mélange de graine pour grandes perruches, complété régulièrement par des fruits (pomme, poire, orange, fraise, cerise, prune…).A l’époque de leur maturation, les baies sont très appréciées (sorbier en août, puis le piracantha en septembre octobre).Mais ce qui est le plus prisé par ces oiseaux , c’est le maïs mi-mûr.Il peuvent en faire de grandes consomations.Attention toutefois qu’il ne devienne pas l’élément principal pendant l’élevage.Le maïs mi-mûr est bien entendu donné frais en août-septembre,mais peut très bien être congelé en l’état.On peut aussi ainsi en distribuer tout au long de l’année sous cette forme.Le maïs sec est généralement boudé, surtout quand les perruches connaissent le maïs mi-mûr.Les graminées mi-mûres et diverses herbes sauvages sont également bien acceptées.
Pendant l’élevage, il faut distribuer alternativement des graines germées, de la pâtée.Un os de seiche et un bloc minéral apporteront les compléments nécessaires à une bonne reproduction.Bien que ces oiseaux boivent peu, l’eau de bonne reproduction.Bien que ces oiseaux boivent peu l’eau de boisson est nécessaire et doit être toujours propre.


Reproduction :

En règle général, les perruches a collier reproduisent la troisième année.Mais il arrive de plus en plus fréquemment que des jeunes reproduisent dés la deuxième année , alors que le mâle n’a pas encore son collier.
Les perruches à collier ne sont pas difficiles sur le nichoir et acceptent sans problème un nid-boîte de 50 centimètres de hauteur sur une base de 25x25x30ou 30x30 centimètres.Une petite porte située dans la bas permettra le contrôle et le baguages des jeunes.Le trou d’entrée aura un diamètre de huit centimétres.Le fond du nid sera garni d’une bonne couche de tourbe ou alors de copeaux de bois (pour les lapins ou autres rongeurs) que l’on peut acheter en aimaleries.
Les perruches à collier ont le « défaut » de vouloir nicher assez tôt dans la saison.Si cela est possible, il est préférable d’attendre le mois de mars pour mettre les nids.Dans le cas contraires, si le temps se refroidit trop, on risque de rencontrer des problèmes tels que mal de ponte, œufs gelés, petits morts dans l’œufs.
Les accouplements on lieux plusieurs semaine avant la ponte.La femelle peut passer de long moment au nid bien avant de pondre.On reconnaît des oiseaux prêts à reproduire à leur façon de gratter frénétiquement le sol de la volière.
La ponte est composée de quatre à six œufs blancs, qui sont couvés par la femelle à la fin de la ponte ou après l’avant-dernier œuf ; pendant 23 jours.Les oisillons naissent nues et aveugles.Ils sont bagués vers l’âge de huit jours avec un diamètre de sept millimètres.Il restent au nid de six à sept semaines, et sont encore dépendants pendant deux à trois semaines.Le mâle nourrit sa femelle et ses jeunes dans le nid.
En général, il n’y a qu’une seul ponte.Mais si les œufs n’éclosent pas , ou sont enlevés à la fin de la ponte , ou encore si les jeunes meurent a quelques jour, un deuxième pont survient alors.
Les petits morts en coquille sont fréquents si les oiseaux nichent trop tôt dans l’année.Il suffit que la femelle s’absente quelque temps, et les œufs refroidissent vite, entraînant la mort dans le fond du nid une petite résistance qui maintient une température à l’intérieure de celui-ci.Les œufs clairs peuvent avoir diverses raison :
-oiseaux trop jeunes
-couple incompatible
- changement brutal de température…
Les perruches à colliers sont en général de très bons parents, qui élèvent parfaitement leur nombreuse niché.Même des phalanges ou des doigts en moins n’empêchent pas les parents de se reproduire.
Dés que l’on commence à voir des plumes sur le sol de la volière, la saison de reproduction est terminée.La mue débute en effet sitôt l’élevage terminé.



Avec l'aide de nombreux ouvrage tels que celui de J.Bastiann, qui est très bien, et que je conseils a tous!!Wink
Voila
J'espére que ça t'aidera;)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux....   Mes oiseaux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oiseaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes oiseaux
» mes oiseaux
» mes oiseaux
» mes oiseaux
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: