Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goulouEva
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Pau
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 02/08/2013

Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte   Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:26

Bonsoir a tout le monde Smile !

Je m'explique : je compte faire l'acquisition prochainement d'une calopsitte et je sais que l'élevage EAM est très

mauvais pour l'oiseau alors je voulais savoir si l'élevage MAN était quant à lui beaucoup mieux ?

De plus comment savoir si l'éleveur élève ses oiseaux dans le respect des besoins de ses oiseaux, en gros

comment savoir si l'éleveur est un bon éleveur (et si quelqu'un a un éleveur sur Pau à me conseiller je suis

preneuse 013 ) ?

Autre questions, j'aimerais des conseils sur le choix de la future cage sachant que je ne prends qu'une seule

calopsitte pour l'instant (je veux y aller doucement !) et que la journée quand je serais en cours elle sera seule

donc il faut qu'elle est de l'espace pour se déplacer, voler etc.. et pour mettre quelques petits jouets Smile

Dernière question (désolée ça fait beaucoup), presque a chaque vacances scolaires, je fais 7h de trains pour aller

a Nantes pendant une durée de maximum 15 jours : est-ce que cela pose un problème pour la perruche que je la

prenne avec moi durant tout le trajet et que je la change de maison, va-t-elle être totalement perdue, voire

malheureuse ? :(

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bisous a tout le monde Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte   Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:10

Alors...

Eam ou man? Il n'y a pas vraiment de différence si c'est fait dans de bonnes conditions... Les troubles du comportement apparaissent dans le cas où un oiseau est isolé de ses congénères et devient dépendant de l'homme. J'ai eu ce problème avec une epp qui a du mal à accepter son nouveau compagnon.

Tu dis toi même que tu seras peu présente pour un oiseau qui restera enfermé dans sa cage, aussi grande soit elle il serait préférable que tu prévois une installation pour un couple de calopsittes. Tout seul il déprimera. Si ton but est de les apprivoiser sache que cela ne pose aucun problème. Tu peux très bien prendre un man ou eam avec un epp, le plus sauvage prendra plus facilement confiance en voyant son congénère venir vers toi.

Pour savoir si un éleveur s'y connait, n'hésite pas à le questionner. Si tu te renseigne assez bien avant tu pourras savoir quand il dit des erreurs.
Méfie toi de ceux qui te mettent les oiseaux disponibles dans une pièce et qui refusent que tu ailles voir l'installation des autres oiseaux.
Il faut que les volières ou cages soient spacieuses, qu'il y ai un minimum de propreté, et qu'aucun des oiseaux présents chez lui ne présentent des signes de maladie. Il faut prendre son temps et être attentif.

Je te conseille de prendre de jeunes oiseaux, si l'éleveur te propose un mâle qui a déjà le masque bien marqué et plus aucune plume striée, c'est qu'il est déjà bien âgé (environ un an).

Tu as l'intention de faire des déplacements avec, si tu les prends jeunes tu peux les habituer à faire des trajets (courts au début, puis de plus en plus longs) en cage de transport pour qu'ils aient moins d'inquiétude. Mais un changement est toujours source de stress pour un oiseau.

Pour la cage, le minimum recommandé est 1m de long pour 60cm de large et 70 de haut. Autrement dit, une cage en longueur et pas en hauteur. Il faut l'aménager avec des jouets destructibles (bois, rafia...) que tu peux fabriquer toi même, mettre un os de sèche, des perchoirs en bois naturel et non lisses qui permettront l'usure des griffes.
Pour la nourriture, fruits et légumes à volonté en plus des graines! Mais attention, certains sont toxiques.

Voilà j'espère avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte   Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:06

c'est bien résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
goulouEva
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Pau
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 02/08/2013

Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte   Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte Icon_minitimeDim 4 Aoû - 8:52

Tu m'as beaucoup aider, merci beaucoup Smile je pense peut-être en prendre 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte   Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:29

Contente d'avoir été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte   Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils
» Besoins de vos conseils
» BESOINS DE CONSEILS SVP
» Petits oiseaux, besoins de conseils ...
» mes calopsittes ont pondu et je n'ai pas d'expérience !! besoins de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: