| Age approximatif bébé calopsitte? Conseils pour MAN? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kenz18 Membre trés actif
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : maroc Emploi : Marketing et Commercial Loisirs : Oiseaux, danse musique Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Age approximatif bébé calopsitte? Conseils pour MAN? Lun 9 Juin - 17:40 | |
| Bonjour à tous, Voici mon bébé calopsitte! Trop contente d'en avoir eu un après 3 pontes d'oeufs clairs! Je ne sais pas exactement quand est-ce qu'il est né, du coup, je voulais avoir votre avis. Je l'ai pesé samedi dernier et il faisait 43 grammes, il a les yeux ouverts et bouge très bien. Quel âge pensez-vous qu'il a? Avez-vous des conseils pour la MAN? J'ai commencé à le sortir 1 fois/jour depuis 3 jours, dès que j'ai remarqué qu'il avait les oeufs ouverts. J'ai l'impression qu'il a les yeux rouges, non? Les parents sont des faces blanches, un panaché et un cinamon. Je n'ai pas d'idée sur les parents. Merci | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Age approximatif bébé calopsitte? Conseils pour MAN? Lun 9 Juin - 17:46 | |
| | |
|
| |
Kenz18 Membre trés actif
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : maroc Emploi : Marketing et Commercial Loisirs : Oiseaux, danse musique Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Age approximatif bébé calopsitte? Conseils pour MAN? Mar 10 Juin - 19:08 | |
| Merci à toi Eraul! C'est impressionnant comment il grandit de jour en jour:) | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Age approximatif bébé calopsitte? Conseils pour MAN? Mar 10 Juin - 19:12 | |
| en effet une petite 15ène et il a bien les yeux rouge donc ça serra une femelle ALBINO (toute blanche) porteuse panaché | |
|
| |
Gat Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Age approximatif bébé calopsitte? Conseils pour MAN? Mar 10 Juin - 20:45 | |
| Pour le MAN, si les parents ne rechignent pas, c'est bien de le prendre tous les jours dans tes mains. Assure-toi d'avoir les mains bien chaudes afin qu'il ne prenne pas froid. Au début prends-le quelques minutes et plus il grandira plus tu pourras augmenter le temps | |
|
| |
Kenz18 Membre trés actif
| Sujet: Re: Age approximatif bébé calopsitte? Conseils pour MAN? Mer 11 Juin - 16:40 | |
| Merci pour vos réponses. Est-ce que tu es sur Peper que c'est un albinos? Parce que j'ai l'impression que sur son dos, le plumage tend un peu vers le gris, non? Mais c'est sur il a les yeux rouges. Voici une autre photo prise aujourd'hui. Je n'y connais rien en génétique, comment peut-on être sûrs que c'est une femelle? Merci | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Age approximatif bébé calopsitte? Conseils pour MAN? Mer 11 Juin - 16:47 | |
| YEUX ROUGE = INO Duvet Blanc = FACE BLANCHE FACE BLANCHE INO = albino puisque les 2 parents sont face blanche tu sortira 100% de face blanche (duvet blanc) pour avoir sorti un YEUX ROUGE c'est que le père est porteur INO (puisque qu'il n'est pas ino) La mutation Ino étant recessive liés au sexe pour sortir un mâle il aurait fallu que la mère soit ino, puisque se n'est pas le cas le petit est forcément une femelle donc le bébé est une femelle albino sur à 100 % PS il pau aussi être panaché en plus (si la mère est porteuse) mais ça ne se voit pas sur un albino | |
|
| |
Kenz18 Membre trés actif
| Sujet: Re: Age approximatif bébé calopsitte? Conseils pour MAN? Mer 11 Juin - 16:57 | |
| Ahh super je suis trop contente parce que les albinos sont ma mutation préférée, j'adore les calopsittes blanches! En plus, j'ai un mâle qui est jeune et qui n'a pas de compagne, du coup, il a sa future copine!! J'ai vraiment eu de la chance car c'est mas 4ème couvée, que des oeufs clairs et un seul bébé et c'est un albinos!! J'ai commencé la MAN, il le prend très bien et les parents aussi. Lorsque je leur met du millet en grappe ils sortent directement du nid et je suis tranquille avec le bébé! Je leur varié leur alimentation, leur met de la pâte aux oeufs dans leurs graines germées, ils adorent! J'espère que tout va continuer aussi bien! A bientôt et merci pour vos réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Age approximatif bébé calopsitte? Conseils pour MAN? | |
| |
|
| |
| Age approximatif bébé calopsitte? Conseils pour MAN? | |
|