| couple calopsittes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Psittalgerie Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Alger Emploi : etudiant Loisirs : sport , ornithophilie Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: couple calopsittes Dim 4 Aoû - 1:37 | |
| bonjour a toutes et a tous , voila je viens d'acquérir un couple de calopsittes et j'aimerais bien avoir une confirmation quand a leur sexe . j'aimerais egalement connaitre leur mutation . merci d'avance pour vos reponses
voici des liens pour les photos
http://www.ouedkniss.com/photos_annonces/3318760/Photo1.jpg
http://www.ouedkniss.com/photos_annonces/3318760/Photo3.jpg
http://www.ouedkniss.com/photos_annonces/3318760/Photo2.jpg
http://www.ouedkniss.com/photos_annonces/3318760/Photo4.jpg | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: couple calopsittes Dim 4 Aoû - 3:39 | |
| bonjour a toutes et a tous , voila je viens d'acquérir un couple de calopsittes et j'aimerais bien avoir une confirmation quand a leur sexe . j'aimerais egalement connaitre leur mutation . merci d'avance pour vos reponses
voici des liens pour les photos
http://www.ouedkniss.com/photos_annonces/3318760/Photo1.jpg Lutino a l'œil difficile a dire, si il siffle bien et chante et cruze la femelle, le lutino serait le mâle
http://www.ouedkniss.com/photos_annonces/3318760/Photo3.jpg Panaché perlé je vois pas si c'est une cinnamon, si plus d'un an, tu as de grosse chance que ce soit une femelle
| |
|
| |
Psittalgerie Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Alger Emploi : etudiant Loisirs : sport , ornithophilie Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: couple calopsittes Dim 4 Aoû - 12:14 | |
| le souci c'est que l'eleveur de chez qui je les ai ramenés m'a affirmé le contraire et m'a dit que ce couple a deja reproduit et ils ont tout les deux plus d'un an | |
|
| |
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: couple calopsittes Dim 4 Aoû - 15:19 | |
| je t'ai pas dit le contraire, mais ton panaché pour un mâle je le trouve bien perlé, voit par le comportement ca trompe pas, es ce que tu a pu en entendre un chanter ou siffler dans les deux oiseaux que tu possède. | |
|
| |
Psittalgerie Nouveau
| Sujet: Re: couple calopsittes Lun 5 Aoû - 0:14 | |
| je ne sais pas si on peut appeler ça un chant , en tout cas les cris du panaché sont plus elaborés , alors que la lutino fait des petits bruits de temps en temps sans réellement siffler | |
|
| |
Psittalgerie Nouveau
| Sujet: Re: couple calopsittes Lun 5 Aoû - 0:26 | |
| sinon le couple ne s'entend pas très bien , la prétendu femelle ( lutino ) refuse le male ( panaché ) , il la suit sur tous les perchoirs mais elle le mord a chaque fois alors qu'ils sont censé s'etre reproduit , c'est normal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: couple calopsittes Lun 5 Aoû - 16:40 | |
| IL se peut que tu es deux femelle dans ce cas, un sexage s'impose, tu sais ceux qui vendent des fois dise pas toujours la vérité. | |
|
| |
Psittalgerie Nouveau
| Sujet: Re: couple calopsittes Mar 6 Aoû - 1:51 | |
| oui malheuresement , mais s'il s'agit vraiment d'un couple je dois faire quoi pour qu'ils s'entendent mieux et parvenir a les reproduire ? | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: couple calopsittes Mar 6 Aoû - 6:19 | |
| Un des deux chante t il? Un mâle OP Pan peut très bien garder la quasi totalité de ses perles... | |
|
| |
Psittalgerie Nouveau
| Sujet: Re: couple calopsittes Mar 6 Aoû - 14:18 | |
| oui le panaché chante de temps en temps , je pense qu'il s'agit effectivement d'un male , mais a chaque fois qu'il approche la femelle , elle le rejete . | |
|
| |
| Sujet: Re: couple calopsittes Mar 6 Aoû - 14:26 | |
| - Eraul a écrit:
- Un des deux chante t il? Un mâle OP Pan peut très bien garder la quasi totalité de ses perles...
En 13 ans d'élevage, j'ai jamais vu un de mes panaché garder tout ses perles , a peines quelques une sur le rebord des ailes, ca doit être assez confondant pour un débutant. | |
|
| |
Psittalgerie Nouveau
| Sujet: Re: couple calopsittes Mar 6 Aoû - 15:26 | |
| j'avoue que c'est plutot déroutant | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: couple calopsittes Mar 6 Aoû - 15:29 | |
| chez les panachés garder ses perles pour un mâle n'est pas si rare, j'ai un mâle de 6 ans qui en a encore les traces, un autre de 3 ans qui les a perdu cette année, et il me semble que celui de psittalgerie est encore jeune. On ne peut pas être aussi affirmatif. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couple calopsittes | |
| |
|
| |
| couple calopsittes | |
|