| moyens pour éviter les vols | |
|
+5Christophe P mavie DUDULE Dario38 siou frederic 9 participants |
Auteur | Message |
---|
siou frederic Membre très très actif
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: moyens pour éviter les vols Jeu 8 Aoû - 22:12 | |
| Je trouve étonnant que se post ne soit pas ouvert Quels moyens pouvons nous mettre en place pour éviter ceci ???? Retour de vacance de week end ou autres Tous les avis sont les meilleurs et si possible en rapport avec la loi A voir avec les modérateurs et administrateurs pour mettre ce post en tête pour nos oiseaux et de pouvoir faire les voleurs | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: moyens pour éviter les vols Jeu 8 Aoû - 22:20 | |
| Tu sais, tu auras beau mettre un cadenas, les voleurs le couperont avec leurs pinces. Certains coupent carrément le grillage. Le seul moyen selon moi reste les chien, ou mettre des lumière avec detecteur de passage pour dissuader | |
|
| |
siou frederic Membre très très actif
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: moyens pour éviter les vols Jeu 8 Aoû - 22:31 | |
| Tout a fait Mais y a t il des éleveurs qui sont équipés d alarme de clôture électrique de caméras Le but est de trouver un système efficace et pas trop chère | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: moyens pour éviter les vols Jeu 8 Aoû - 23:01 | |
| Oui mais bon, après ce genre d'équipement à un prix. Il y a toujours les cameras, mais bon... Une fois les oiseaux volé, tu n'auras qu'une vidéo du voleur qui ne servira pas à grand chose je penses... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: moyens pour éviter les vols Jeu 8 Aoû - 23:16 | |
| - Dario38 a écrit:
- Tu sais, tu auras beau mettre un cadenas, les voleurs le couperont avec leurs pinces. Certains coupent carrément le grillage.
Le seul moyen selon moi reste les chien, ou mettre des lumière avec detecteur de passage pour dissuader Un minage du terrain d’accès aux volières peut être envisagé, mais les M.A.P. sont mal vues aujourd'hui ! Tu risques de te retrouver avcec unn tas de godasses devant chez toi en guise de protestation ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: moyens pour éviter les vols Jeu 8 Aoû - 23:28 | |
| J'ai ce chien qui vient de temps en temps à la maison (celui de ma soeur). Mais il ne fait peur à personne ^^ Pour les mines anti personnel, c'est dangereux, t'imagine si on marche dessus par inadvertance en allant nourrir les oiseaux Perso je n'ai pas peur des vols, car mes oiseaux ne sont pas d'une extreme rareté, que j'ai déjà beaucoup de mal à céder les jeunes. De plus, je suis extremement bien placé, car on ne voit pas le jardin de la route ! | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: moyens pour éviter les vols Ven 9 Aoû - 8:25 | |
| .... pour moi, ce ne sont pas les oiseaux pour lesquels j'ai peur... (l'avantage d'une volière MRS ) Mais les chiennes... et depuis peu, les chats Les chiennes, ce sont deux belles chiennes et depuis 2004 nous avons pris l'habitude (que nous n'avions pas auparavant) de fermer le jardin à clef même quand nous sommes là... J'ai récupéré ma chienne au bas de la rue, avec des gens qui l'emmenaient à pied (heureusement). J'ai entendu le portail s'ouvrir... le temps que je sorte, ils étaient déjà au bout de la rue... je vous dis pas le sprint que j'ai piqué !!! et l'engueulade qu'ils ont reçue... et depuis que Tchi'Ngum s'est absenté... je ne sais pas ce qu'il a vécu, mais depuis, il a peur et se cache dès qu'une fenêtre ou la porte s'ouvre... Alors.... oui, je suis inquiète pour eux... | |
|
| |
Christophe P Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: moyens pour éviter les vols Ven 9 Aoû - 9:07 | |
| Pas de cadenas chez moi, si quelqu'un veut vraiment ouvrir il coupera le grillage et les dégâts seront encore plus importants. Par contre, volière en fond de jardin, non visible de la route, pas d'accès via le jardin des voisins... Et un tout petit chien de 50 kg | |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: moyens pour éviter les vols Ven 9 Aoû - 9:18 | |
| un cadenas a notre volière de tourterelles pour nous. pas parce qu'elles sont rares mais parce que les gamins du quartier sont venus visiter la volière une fois sans qu'on soit là. (et vas y qu'on rentre chez les gens, et vas y qu'on s'installe...)
bref maintenant au moins nos oiseaux sont en sécurité de ce type de personne qui se permettent tout.
après au niveau des vols quand on a des oiseaux qui valent le coup rien a faire pour moi chien chez soi, cadenas, voisins qui font attention quand on part en vacances etc... | |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: moyens pour éviter les vols Ven 9 Aoû - 9:35 | |
| Un cadenas sur mes volières et cages, et une serrure sur la porte de la grande volière. La serrure et la poignée sont inversées. Donc c'est plus embêtant à ouvrir ^^
Sinon je dors pas la nuit, je fais des rondes toutes les 30 minutes pour vérifier au cas où... Ou pas.
2 chiennes de 35kg mais qui ne bougerait même pas une oreille... Je croise les doigts, j'ai une voisine qui a été "visité". Depuis elle a mis des cadenas, mais le mal était fait... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: moyens pour éviter les vols Jeu 15 Aoû - 11:53 | |
| une gendarmettes qui était venue à la maison nous avait dit, clôture, chien et video surveillance ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
patrick1956 Membre trés actif
Nombre de messages : 339 Age : 68 Localisation : belgique , hainaut, naast Emploi : electricien Loisirs : perruches et carpes koi Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: moyens pour éviter les vols Jeu 15 Aoû - 12:28 | |
| moi suite a une "visite" j'ai des lasers de ce style
http://www.contrelefeu.fr/barriere-infrarouge,fr,4,ELR_SA75.cfm?codesf=9471802&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Barri%C3%A8re+infrarouge+ELRO+SA75&utm_source=Nextag%28via+Shopping+Flux%29
couplé avec une lampe, c'est pas mal dissuasif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moyens pour éviter les vols | |
| |
|
| |
| moyens pour éviter les vols | |
|