Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: noix de coco Mar 20 Aoû - 12:53
j'ai 2 coque de noix de coco, et je voulais savoir si je pouvais les utiliser pour en faire un jouet pour mes calos ? merci à vous.
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: noix de coco Mar 20 Aoû - 14:20
J'ai déjà vu sur un autre site des volières dans lesquelles les éleveurs avaient placé des jouets en noix de coco ! C'était pour des perruches ondulées, donc à priori je te dirai pas de soucis !!
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: noix de coco Jeu 22 Aoû - 12:09
Tu ne les as pas mangées ???? pas ouvertes ??? cela fait des jolis nids pour becs droits .
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: noix de coco Jeu 22 Aoû - 13:55
Elles sont vide évidemment . Et je n'ai pas de bec droit
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: Re: noix de coco Jeu 22 Aoû - 21:33
J'en ai une pour jouer dans la voliere des molinae. Ils aiment beaucoup l'éplucher, ils tirent les poils, ca fait un bruit de velcro lol
Alexendree Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : Lille Emploi : Etudiant Loisirs : Bien des choses Date d'inscription : 21/08/2013
Sujet: Re: noix de coco Jeu 22 Aoû - 22:07
vous pensez que cela conviendrai aussi à des calopsittes ? ( en terme de jeu ou support )
Emilokay Membre trés actif
Nombre de messages : 365 Age : 29 Localisation : Belfort Emploi : Etudiante Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: noix de coco Ven 23 Aoû - 20:41
J'en utilise pour mes calopsittes j'en ai fait une sorte de balançoire dans laquelle je cale une branche de millet, le jeune mâle aime beaucoup!
Alexendree Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : Lille Emploi : Etudiant Loisirs : Bien des choses Date d'inscription : 21/08/2013
Sujet: Re: noix de coco Sam 24 Aoû - 18:38
Très joli! ils ont l'air à l'aise
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
Sujet: Re: noix de coco Sam 24 Aoû - 19:49
Moi j'achète des noix de coco remplie de graines+graisse pour les oiseaux indigènes (surtout les mésanges) et ensuite je récupère la noix de coco pour en faire des jeux pour mes crochus!