Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plume de sang ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

plume de sang ?? Empty
MessageSujet: plume de sang ??   plume de sang ?? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:26

Bonjour,

Mes calopsittes ont fait une terreur nocturne il y a 2 nuits.
On s'est aperçu qu'une des 2 a perdu toutes ses grandes plumes sur une des 2 ailes ce qui l’empêche de voler.
A y regarder de plus près, on a vu qu'il y avait un tube de sang, pourtant nous n'avons pas retrouvé de plume ensanglantée au sol de la cage...
Elle ne saigne pas franchement mais on voit par transparence le sang.

A lire d'autres posts sur le même sujet, je pense qu'il faudrait l'enlever mais je préfère avoir votre avis avant.

Voici une photo prise à l'instant, elle venait d'essayer de voler et se tenait comme si son aile la gênait.

plume de sang ?? 1377098724-img-20130821-170302

Merci beaucoup. Merci 
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

plume de sang ?? Empty
MessageSujet: Re: plume de sang ??   plume de sang ?? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:43


le sang est parfois visible dans le tube quant la plume est nouvelle.
il faut juste surveiller
si elle saigne ou que la plume est cassée, il faudra lui enlever si non, il vaut mieux la laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

plume de sang ?? Empty
MessageSujet: Re: plume de sang ??   plume de sang ?? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:44

Certaines personnes retirent les tuyaux abimés pour accélérer la repousse.

Mais il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas de fracture, car elle a l'aile basse. Pour ma part j'ai toujours laisser faire, certaines fois mes oiseaux retiraient eux-mêmes le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

plume de sang ?? Empty
MessageSujet: Re: plume de sang ??   plume de sang ?? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:54

Merci pour vos réponses si rapides !

Effectivement Opale, sur la photo, elle a l'aile un peu basse, elle s'est tenue ainsi quelques minutes, mais c'est rentré dans l'ordre. Elle s'étire bien normalement, se tient bien. Elle a tendance à trembloter un peu.
Nous allons lui trouver quelques vitamines à mettre dans l'eau pour l'aider à se remettre.
On a l'impression de lui avoir coupé l'aile, on l'a d'ailleurs acheté comme ça à l'époque, j'espère que tout repoussera rapidement.

Je vais suivre vos conseils, la surveiller de près et laisser en l'état pour l'instant. Si cela évolue et qu'il y a quelque chose à faire, je la confierai au vétérinaire.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

plume de sang ?? Empty
MessageSujet: Re: plume de sang ??   plume de sang ?? Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:39

Bonsoir,

notre Kelly a rapidement retrouvée une mobilité et une position normale pour son aile.
Cependant malgré que ses 2 grandes plumes aient repoussé, cela fait 2 fois qu'elle les perd de nouveau. Une fois du fait d'une nouvelle terreur nocturne.
C'est vrai qu'avec le déménagement de mi juillet elles ont eu un peu de mal avec les nouveaux bruits nocturnes. Mais la seconde fois (ce soir) nous avons retrouvé ses plumes, à nouveau avec du sang dessus en fond de cage, et sans aucune terreur.

Y aurait-il une raison pour que les mêmes plumes n'arrivent pas à rester aussi solidement en place que les autres ?
Quels sont les produits ou compléments conseillés pour une meilleure repousse du plumage ? (sachant qu'elles mangent un mélange verse-lage pour calopsitte coupé avec de l'alpiste à 50/50, elles sont 2 à partager les mêmes gamelles)

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

plume de sang ?? Empty
MessageSujet: Re: plume de sang ??   plume de sang ?? Icon_minitimeMer 25 Sep - 6:31

Salut pour le soir ne pourrais tu pas couvrir leur cage, pour une nuit plus calme Salut
Revenir en haut Aller en bas
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

plume de sang ?? Empty
MessageSujet: Re: plume de sang ??   plume de sang ?? Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:34

Bonjour Lise,

les terreurs nocturnes sont passées, elles n'aiment pas qu'on couvre la cage, ça les stress (elles se dandinent, crachent) nous ne les avons pas habitué. D'autant que la cage est vraiment grande il faudrait une sacrée couverture ^^

Ce qui est inquiétant, c'est surtout ces plumes qui tombent et dans lesquelles ils y a du sang...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plume de sang ?? Empty
MessageSujet: Re: plume de sang ??   plume de sang ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plume de sang ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang sur une plume
» PLUME SANG
» plume de sang cassée
» Terreur nocturne - sang - plume arrachée
» Perte de plume avec sang ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: