| plume de sang ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kimie Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Doubs Emploi : Etudiante Loisirs : Mes calos Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: plume de sang ?? Mer 21 Aoû - 16:26 | |
| Bonjour, Mes calopsittes ont fait une terreur nocturne il y a 2 nuits. On s'est aperçu qu'une des 2 a perdu toutes ses grandes plumes sur une des 2 ailes ce qui l’empêche de voler. A y regarder de plus près, on a vu qu'il y avait un tube de sang, pourtant nous n'avons pas retrouvé de plume ensanglantée au sol de la cage... Elle ne saigne pas franchement mais on voit par transparence le sang. A lire d'autres posts sur le même sujet, je pense qu'il faudrait l'enlever mais je préfère avoir votre avis avant. Voici une photo prise à l'instant, elle venait d'essayer de voler et se tenait comme si son aile la gênait. Merci beaucoup. | |
|
| |
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: plume de sang ?? Mer 21 Aoû - 16:43 | |
| le sang est parfois visible dans le tube quant la plume est nouvelle. il faut juste surveiller si elle saigne ou que la plume est cassée, il faudra lui enlever si non, il vaut mieux la laisser tranquille.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: plume de sang ?? Mer 21 Aoû - 16:44 | |
| Certaines personnes retirent les tuyaux abimés pour accélérer la repousse.
Mais il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas de fracture, car elle a l'aile basse. Pour ma part j'ai toujours laisser faire, certaines fois mes oiseaux retiraient eux-mêmes le tuyau. | |
|
| |
kimie Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Doubs Emploi : Etudiante Loisirs : Mes calos Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: plume de sang ?? Mer 21 Aoû - 16:54 | |
| Merci pour vos réponses si rapides !
Effectivement Opale, sur la photo, elle a l'aile un peu basse, elle s'est tenue ainsi quelques minutes, mais c'est rentré dans l'ordre. Elle s'étire bien normalement, se tient bien. Elle a tendance à trembloter un peu. Nous allons lui trouver quelques vitamines à mettre dans l'eau pour l'aider à se remettre. On a l'impression de lui avoir coupé l'aile, on l'a d'ailleurs acheté comme ça à l'époque, j'espère que tout repoussera rapidement.
Je vais suivre vos conseils, la surveiller de près et laisser en l'état pour l'instant. Si cela évolue et qu'il y a quelque chose à faire, je la confierai au vétérinaire.
Merci encore ! | |
|
| |
kimie Membre trés actif
| Sujet: Re: plume de sang ?? Mar 24 Sep - 21:39 | |
| Bonsoir,
notre Kelly a rapidement retrouvée une mobilité et une position normale pour son aile. Cependant malgré que ses 2 grandes plumes aient repoussé, cela fait 2 fois qu'elle les perd de nouveau. Une fois du fait d'une nouvelle terreur nocturne. C'est vrai qu'avec le déménagement de mi juillet elles ont eu un peu de mal avec les nouveaux bruits nocturnes. Mais la seconde fois (ce soir) nous avons retrouvé ses plumes, à nouveau avec du sang dessus en fond de cage, et sans aucune terreur.
Y aurait-il une raison pour que les mêmes plumes n'arrivent pas à rester aussi solidement en place que les autres ? Quels sont les produits ou compléments conseillés pour une meilleure repousse du plumage ? (sachant qu'elles mangent un mélange verse-lage pour calopsitte coupé avec de l'alpiste à 50/50, elles sont 2 à partager les mêmes gamelles)
Merci beaucoup. | |
|
| |
lise Membre trés actif
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : belgique casteau Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux bricolage Date d'inscription : 03/02/2013
| |
| |
kimie Membre trés actif
| Sujet: Re: plume de sang ?? Mer 25 Sep - 9:34 | |
| Bonjour Lise,
les terreurs nocturnes sont passées, elles n'aiment pas qu'on couvre la cage, ça les stress (elles se dandinent, crachent) nous ne les avons pas habitué. D'autant que la cage est vraiment grande il faudrait une sacrée couverture ^^
Ce qui est inquiétant, c'est surtout ces plumes qui tombent et dans lesquelles ils y a du sang... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plume de sang ?? | |
| |
|
| |
| plume de sang ?? | |
|