Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sang sur une plume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trubbles
Nouveau
Nouveau
Trubbles


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : -
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 27/07/2015

Sang sur une plume Empty
MessageSujet: Sang sur une plume   Sang sur une plume Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:07

Bonjour,
Suite à une petite chute (Diane adore marcher en chauve souris sur le plafond de sa cage...), j'ai vu qu'une plume de ma petite femelle était mal en place. Quelques minutes plus tard, elle a retiré la plume, sur laquelle je retrouve un petit peu de sang... (voir photo ci dessous).
Sang sur une plume 20180711

J'ai lu des trucs comme quoi c'était super dangereux si les calopsittes saignaient, que ça ne s'arrêtait pas tout seul etc.
Est-ce que la plume a été retirée entièrement, ou y a-t-il une probabilité qu'il en reste un morceau dans la peau?
Je ne vois pas de sang, mais je n'ose pas trop la coucher parce que j'ai peur qu'elle saigne pendant la nuit et que je ne m'en rende pas compte...
Elle n'est pas encore totalement apprivoisée, donc je suis un peu hésitante à aller l'attraper pour vérifier...

Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Sang sur une plume Empty
MessageSujet: Re: Sang sur une plume   Sang sur une plume Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:11

Aucune inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Sang sur une plume Empty
MessageSujet: Re: Sang sur une plume   Sang sur une plume Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:21

Les plumes contiennent une pulpe très vascularisée au moment de leur croissance, plus l'âge de la plume avance, plus la pulpe se rétracte. Ici la plume en question était bien avancée dans sa "vie" et cela ne pose donc aucun problème qu'elle l'ait retirée elle même parce qu'elle la gênait =).

Quand cela pose problème c'est quand la plume est en train de pousser et est très irriguée, on l'appelle aussi parfois "plume de sang", et c'est quand elles cassent ou s'abîment qu'il faut agir car le saignement a du mal à se stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Trubbles
Nouveau
Nouveau
Trubbles


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : -
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 27/07/2015

Sang sur une plume Empty
MessageSujet: Re: Sang sur une plume   Sang sur une plume Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:44

D'accord, merci beaucoup pour votre aide.
J'ai passé la nuit à paniquer, mais elle a l'air d'aller bien aujourd'hui.
Les autres plumes qu'elle a perdu n'étaient pas rouge au bout, c'est pour ça que je m'inquiétais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang sur une plume Empty
MessageSujet: Re: Sang sur une plume   Sang sur une plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang sur une plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLUME SANG
» plume de sang ??
» plume de sang cassée
» plume avec du sang
» Plume cassé avec sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: