| Peut être trop tard? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FlorianG Membre actif
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : Niozelles Emploi : Employé de banque Loisirs : Photographie animalière Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Peut être trop tard? Mar 10 Sep - 18:49 | |
| Bonjour, Ma calo a fait le 1er œuf le 6 sept et aujourd'hui elle en a 3. Je voulais savoir si ce n'est pas trop tard car on arrive vers l'automne. Mes calos sont en extérieur et on sens que les températures baissent. Même que je sois dans le sud de la France et qu'il fait bon mais j'appréhende pour les petits qui vont éclore normalement le 5-6 octobre voir un poil plus tard. Merci d'avance[img] [/img] | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Peut être trop tard? Mar 10 Sep - 19:03 | |
| | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Peut être trop tard? Mar 10 Sep - 19:04 | |
| A mon gout il est trop tard... je laisserais finir la ponte et je retirerais tout...
C'est envisageable de les laisser ( avec beaucoup de réserves), seulement si tu les élève en intérieur, mais personnellement, même en intérieur j'éviterais du fait de la période de lumière qui diminue. | |
|
| |
FlorianG Membre actif
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : Niozelles Emploi : Employé de banque Loisirs : Photographie animalière Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Peut être trop tard? Mar 10 Sep - 19:09 | |
| J'ai laissé les nids seulement pour si elles veulent s'abriter et elles y dorment dessus. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Peut être trop tard? Mar 10 Sep - 19:13 | |
| je viens de retirer tous les nids , car une calo avaient remis le couvert , hop terminé pour 2013 | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Peut être trop tard? Mar 10 Sep - 19:21 | |
| - FlorianG a écrit:
- J'ai laissé les nids seulement pour si elles veulent s'abriter et elles y dorment dessus.
Pour les calos .....le nid est pour la repro et pas pour s'abriter. Si ils aiment une zone autre que perchoir pour dormir ......tu peux placer une planchette. | |
|
| |
ecoche11 Membre actif
Nombre de messages : 53 Age : 64 Localisation : port la nouvelle Emploi : adjoint technique Loisirs : vtt, natation, marche Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Peut être trop tard? Mer 2 Oct - 20:25 | |
| bonsoir, moi j ai 2 couples en voliere extérieures et je viens d avoir depuis 5 jours une naissance, je suis dans le sud, 25 degres aujourd hui, j espere que le petit va bien s en tirer, | |
|
| |
sancho Membre actif
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : st nazaire Emploi : maçon Loisirs : végétalisation vertical, Aquariophilie,terra Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Peut être trop tard? Jeu 3 Oct - 19:15 | |
| je profite de ce poste pour posé quelques question : quel incidence la durée d’ensoleillement a sur les jeunes , l'incubation , ou le développement des oisillons ? mise a part la température j'entends. que dois t'on faire des œufs si il y en a ? si de pontes sont régulières hors saison des amours comment peut on calmer les hardeurs "amoureuse" du couple? existe t'il un "coupe chaleurs"? quel risque y a t'il a élevé des jeunes en hivers?, en intérieure bien sur | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Peut être trop tard? Jeu 3 Oct - 19:38 | |
| Ici j'ai le même problème mais sans nid. Je n'ai pas fait de repro cette année et les deux couples de calos ont pondu dans les cachettes des cailles de chine, au sol.
Je pense que si on leur laisse faire une ou deux couvées à la bonne saison, il n'y a pas d'oeuf l'hiver.
En hiver, le manque de soleil fait que les petits sont moins nourris et les températures basses leur font dépenser plus d’énergie qu'en été. | |
|
| |
sancho Membre actif
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : st nazaire Emploi : maçon Loisirs : végétalisation vertical, Aquariophilie,terra Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Peut être trop tard? Jeu 3 Oct - 19:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut être trop tard? | |
| |
|
| |
| Peut être trop tard? | |
|