| j'ai fait ma B A | |
|
+20titounette calopsitte21 psittaphile74 libellule bialine lise Calypso02 titi frabil peper MV77 bénédicte swadyn opale mavie coco&chanel maxlou Baptiste76 sophieb tatisse 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: j'ai fait ma B A Jeu 26 Sep - 19:29 | |
| depuis des mois , je voyais à gam ----- , une perruche mélanure eam ( et je suis foncierement contre ) , les deux ailes coupées , elle me faisait peine , et je me suis dit si quand je commence à ceder mes oiseaux et que j'ai assez , je la sort de là et bien voilà aujourd'hui dans ma cagnotte j'ai eu assez et donc elle est a la maison au printemps dés qu'elle a de nouveau des ailes , elle part dans la voliere | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| |
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Jeu 26 Sep - 19:34 | |
| Honteux de voir sa!! Merci à toi de l'avoir sauvé ! | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Jeu 26 Sep - 19:36 | |
| malheureusement j'ai demandé , pourquoi couper les ailes , alors soit disant c'est pour ne pas que l'oiseau panique à l'arrivé au magasin | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Jeu 26 Sep - 20:16 | |
| pour cette action mais c'est vrai qu'une autre va la remplacer la pauvre elle à vraiment plus d'aile :( | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Jeu 26 Sep - 20:57 | |
| Béa , en voilà une dans une bonne maison , enfin elle va mener une vie d'oiseaux . | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Jeu 26 Sep - 21:01 | |
| Elle est jolie bien que ce soit un oiseau sans ailes....
bon, ça repousse dans les 6 mois.... heureusement....
bravo à toi pour ton geste.... | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Ven 27 Sep - 7:10 | |
| c'est pourquoi , elle sera prete dans six mois , au printemps , pour rejoidre la voliere exterieur | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Ven 27 Sep - 7:27 | |
| ! on dirait un mâle non ? c'est très sympa. Une femelle est passée à la maison pendant 6 mois, EPP très certainement, comme je n''avais pas de volière adaptée pour elle, elle était en liberté avec mes calo, petit à petit elle venait sur moi. Puis je l'ai cédée à une personne qui formait un couple. Bon choix en tous cas. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| |
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Ven 27 Sep - 8:36 | |
| pas assez vite à mon gout , j'ai pas les moyens de Brigitte B | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Ven 27 Sep - 8:38 | |
| faut aussi de méga équipement dans un méga terrain... et aussi de la main d'oeuvre... parce que les journées... fric ou pas, c'est 24 h et pas une de plus... même si on paye en dessous de table !!! ( ) | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Ven 27 Sep - 8:57 | |
| copieuse s'est vrai que c'est pas glorieux, on leur permet d'en prendre un autre mais j'espere dans mon fort intérieur qu'ils les ont gardé très longtemps et ont compris que fallait renouveler ce mauvais pari... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Ven 27 Sep - 9:57 | |
| l'oiseau etait là , bien avant l'été | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Ven 27 Sep - 9:58 | |
| a votre avis male ou femelle , sous la queue il a des plumes roses et il a plus d'un an | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Ven 27 Sep - 10:14 | |
| Les mâles sont plus jaunes que les femelles et avec + de rouge sur les ailes et les rectrices + bleues. ma femelle : la tienne est bien + jaune non ? | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Sam 28 Sep - 12:49 | |
| d'aprés ce que j'ai pu lire sur le net , il n'a son plumage d'adulte que vers 15 mois , les plumes rose sous la queue seraient un signe de femelle , mais s'il a moins de 15 mois ??? mais c'est vrai qu'il semble plus jaune maintenant que j'ai une bonne adresse pour le sexage , je vais peut etre faire un lot = culbutot , mes deux cath et la mélanure | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Sam 28 Sep - 12:53 | |
| les jeunes ressemblent aux femelles.
Culbuto ne peut pas être sexer par les plumes de queue ? | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Sam 28 Sep - 12:57 | |
| j'y arrive pas bien , tu vois les deux cath que j'ai acheté à reggio , j'etais sur que c'etait un couple et là huit oeufs clairs donc j'ai un doute | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Sam 28 Sep - 13:01 | |
| si culbutot est une femelle je te règle le sexage. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Sam 28 Sep - 13:02 | |
| PFFF , tu parle je passe pas par géminal | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Sam 28 Sep - 13:10 | |
| | |
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Sam 28 Sep - 17:32 | |
| à tous J'ai vu dans une jardinerie pas très loin d'Orléans 4 calopsittes dites élevées à la main avec les ailes coupées de la même manière à vendre 229€ pièce en précisant qu'il y avait des possibilités d'avoir d'autre type d'oiseaux de la même façon. C'est une HONTE !!!!!!!!!! | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Sam 28 Sep - 17:38 | |
| 229 e la calo , c'est méme pas le prix de ma mélanure , elles sont nourrit au caviar | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A Sam 28 Sep - 19:29 | |
| J'aime bien le titre j'ai fait ma B A de ton prénom béa ( trice ) je trouve ça drôle XD Sinon quel rage de voir ces oiseaux en animalerie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai fait ma B A | |
| |
|
| |
| j'ai fait ma B A | |
|