| oiseaux dans une chambre | |
|
+5luna 52 cucurbit Filou helene76 Walle et Gribouille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: oiseaux dans une chambre Jeu 26 Sep - 20:23 | |
| Bonsoir, tout est dans le titre. Est-il envisageable, le temps d'une quarantaine, de garder des calo dans une chambre ? Merci pour réponse, témoignages... | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Jeu 26 Sep - 20:30 | |
| ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, enfin surtout pour la personne qui est dans la chambre. les oiseaux perdent de la petite poussière de plumes que tu vas respirer en dormant et cela peu provoquer des problèmes respiratoire, bon peut être pas tout de suite, mais ce n'est pas vraiment recommandé. | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Jeu 26 Sep - 20:36 | |
| Je sais bien que ce n'est pas l'idéal. Une personne près de chez moi se débarrasse de ses 2 calo. Je ne sais pas dans quel état elles sont mais je ne veux pas qu'elles soient en contact avec les miennes. La seule pièce encore disponible qui ferme c'est la chambre. Il y a la salle de bain aussi mais ça, ce n'est pas bon pour les oiseaux. Donc je ne sais quoi faire... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Jeu 26 Sep - 20:47 | |
| Ce n'est pas judicieux ...... mais tu parles du temps de " quarantaine " . Comme ce serait donc limité dans le temps , on peut accepter la solution. Si tu devais te décider à accueillir ces deux oiseaux , as-tu de l'IVOMEC ????? Si non , vois avec Claire car c'est le premier geste à faire sur ces 2 oiseaux. Et bien entendu ensduite vermifuge et tricho-plus . | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Jeu 26 Sep - 20:52 | |
| Je n'ai pas d'IVOMEC mais j'ai le tricho-plus et panacur.
Annonce ebay (interdit pourtant d'y vendre des êtres vivant !) sur ma commune qui est toute petite. Pas de photo, j'ai envoyé des questions mais pas encore de réponses....
Pour le moment j'attends....des réponses du vendeur... | |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Ven 27 Sep - 0:57 | |
| J'ai déjà eu des oiseaux dans ma chambre. Bon, mise à part la poussière qui est logique je n'ai pas eu de problèmes. - helene76 a écrit:
- ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, enfin surtout pour la personne qui est dans la chambre. les oiseaux perdent de la petite poussière de plumes que tu vas respirer en dormant et cela peu provoquer des problèmes respiratoire, bon peut être pas tout de suite, mais ce n'est pas vraiment recommandé.
Exact. Une voisine avait des oiseaux dans sa chambre dans sa précédente maison. Elle a depuis eu des problèmes respiratoires alors que ses oiseaux ont été mis en volières extérieures (c'étaient des petits becs droits genre mandarins, canaris...). Elle ne va plus en bourse sans un mouchoir pour se protéger de la poussière. | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Ven 27 Sep - 8:55 | |
| Les miens sont dans une chambre, j'ai sept calos.J'ai bien évidemment dormi ailleurs des que le groupe c'est agrandi car il y a énormément de poussière, j'essai d'aérer un maximum mais c'est trés difficile de la faire partir.hormis ce problème de poussière, il y a aucun soucis.C'est devenu leur pièce que j'ai aménagé pour eux. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Ven 27 Sep - 9:09 | |
| Tu ne peux pas les mettre sur un balcon ou dans un genre de cellier ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Ven 27 Sep - 10:31 | |
| pour la poussière, un ioniseur n'est pas mal. j'ai ça dans ma pièce d'élevage, t quand je vois ce qu'il prend......et pour avoir plus facile à nettoyer, je mets une feuille de papier wc devant, qui me prend les poussières avant le filtre. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Ven 27 Sep - 11:20 | |
| - luna 52 a écrit:
- Les miens sont dans une chambre, j'ai sept calos.J'ai bien évidemment dormi ailleurs des que le groupe c'est agrandi car il y a énormément de poussière, j'essai d'aérer un maximum mais c'est trés difficile de la faire partir.hormis ce problème de poussière, il y a aucun soucis.C'est devenu leur pièce que j'ai aménagé pour eux.
Je pourrais éventuellement dormir pendant le temps de quarantaine dans mon living. Ahhhh mais non, là il y a déjà 6 calo, 4 moli et 2 cailles !!!! Dommage, c'était une bonne idée.... @Swadyn : j'ai un jardin avec partie terrasse mais il fait déjà froid et je ne sais rien de ces oiseaux... @Libellule : j'ai déjà lu chez quelqu'un d'asthmatique, qu'il avait un ioniseur et c'est vrai que c'était bien pratique.... J'attends toujours des nouvelles du bonhomme (ou de la madame).... | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Ven 27 Sep - 11:53 | |
| - Walle et Gribouille a écrit:
@Swadyn : j'ai un jardin avec partie terrasse mais il fait déjà froid et je ne sais rien de ces oiseaux...
Hihhihi je croyais que tu avais l'intention de dormir sur la terrasse !!!
@Libellule : j'ai déjà lu chez quelqu'un d'asthmatique, qu'il avait un ioniseur et c'est vrai que c'était bien pratique...
oui, chez moi.... c'est top.... pas de poussière qui vole... (même dans le rayon de soleil, on ne voit pas la poussière danser...) par contre, sur les meubles... ouh là la.... et il faut l'enlever au chiffon humide (ou à l'aspirateur si tu as la brosse qui fait bien)
J'attends toujours des nouvelles du bonhomme (ou de la madame).... | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Ven 27 Sep - 15:15 | |
| alors à ce compte là tu peux peut etre les mettre la journée dans la chambre et le soir avant d'aller te coucher tu les remet avec les autres dans le salon, si il n'y a pas de contact entre eux, il n'y a pas de soucis non ? je crois. | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Ven 27 Sep - 15:25 | |
| sans oublié d'aerer un petit coup la pièce avant d'aller te coucher. | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Ven 27 Sep - 16:49 | |
| Toujours pas de nouvelles ! Ca me gonfle, il met une annonce et pas f***** de répondre ! Ne sachant rien de ces oiseaux, je ne veux limiter les risques au maximum pour les miens donc PAS dans la même pièce. Je dois jongler aussi avec deux chats Mais bon, si j'ai pas de news, rien ne se fera ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Ven 27 Sep - 17:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Ven 27 Sep - 17:15 | |
| Non il vend une cage AVEC 2 oiseaux ... des "calapsites" ....
Je regarde régulièrement pour des cages et je suis tombée sur celle-là .... | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Sam 28 Sep - 15:36 | |
| Bon, enfin eu une réponse du gars. La cage et les oiseaux seraient déjà vendue. L'annonce, elle, est toujours là. Merci à tous pour vos conseils, ils serviront peut-être une autre fois. J'espère que les calo sont entre de bonnes mains. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre Sam 28 Sep - 22:14 | |
| Je réponds un peu tard ... mais cela pourrait servir pour la suite!!!!
Lorsque je permets une repro calos, c'est dans une volière hexagonale dans ma chambre ... et je n'ai pas de problème alors que je suis asthmatique ... donc il ne faut pas dire d'office qu'il y aura problème!!!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oiseaux dans une chambre | |
| |
|
| |
| oiseaux dans une chambre | |
|