| championnat de france cde 2013 | |
|
+18libellule Nathalie !!! psittaphile74 opale Calypso02 lolonanar Dom san hasley Jeanmuchmuch swadyn Baptiste76 DUDULE bénédicte eupheme31 frabil Pêche Melba siou frederic 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 11 Nov - 12:54 | |
| - Pêche Melba a écrit:
- J'étais inquiète pour mes oiseaux car je me suis déjà fait voler un champion de France et le meilleur oiseau que j'ai envoyé à un Mondial a été noté absent sur le palmarès et n'est jamais revenu.
Merci à messieurs Liano et François pour leurs recherches. Heureux pour toi que tout soit rentrés das l'ordre. Et les oiseaux perdus et retrouvés ont été médaillés ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
siou frederic Membre très très actif
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 11 Nov - 13:39 | |
| - DUDULE a écrit:
- siou frederic a écrit:
- ...
C'est surtout le mondial qui m'inquiète personne n'en parle et encore moins les fédés ? Remarque excellente ....
Dommage car c'est quand même le concours qui réunit les oiseaux au plus haut niveau.
IL y a à ce jour les informations sur le site de l'UOF, j'espère la FFO et le CDE vont battre le rappel à leur tour ! La COM France existe j'espère qui se réuniront pour informer les éleveurs des circonstances qui peuvent suivre via le mondial | |
|
| |
Pêche Melba Membre trés actif
Nombre de messages : 367 Age : 26 Localisation : Somme (80) Emploi : Lycéenne Loisirs : Elevage d'oiseaux Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 11 Nov - 15:07 | |
| - DUDULE a écrit:
- Pêche Melba a écrit:
- J'étais inquiète pour mes oiseaux car je me suis déjà fait voler un champion de France et le meilleur oiseau que j'ai envoyé à un Mondial a été noté absent sur le palmarès et n'est jamais revenu.
Merci à messieurs Liano et François pour leurs recherches. Heureux pour toi que tout soit rentrés das l'ordre. Et les oiseaux perdus et retrouvés ont été médaillés ? Un était à l'infirmerie donc non jugé, deux à 88 et un à 89. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 11 Nov - 19:04 | |
| Frédéric mon attention c'est porté sur ce beau panachée en SJ que tu as présenté. Très jolie | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 11 Nov - 20:06 | |
| - peper a écrit:
- Frédéric mon attention c'est porté sur ce beau panachée en SJ que tu as présenté. Très jolie
Merci C'est la même souche que lapous Sauf que moi c'est en joue rouge et face pâle que je la travail Lapous quand a lui c'est le joue jaune L'éleveur qui la possédait avant moi et lapous a perdu le mâle et ne trouve pas d'autres pour le remplacer | |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 11 Nov - 20:57 | |
| j'ai récupéré mes oiseaux, ça y est! mais.... mon mâle face blanche est étiqueté "JO", il a fait 3eme, 90 points, et ce n'est pas non plus la bonne année sur l'étiquette ma femelle face blanche,2eme, et idem, problème d'étiquette mais bon...tant pis Pour l'albino,elle s'est pris une raclée (87) il parait que le juge n'aime pas les blancs....dommage
On m'avait annoncé un champion, finalement il n'y en a pas...il y a l'air d'avoir pas mal de coquilles dans le palmarès | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 11 Nov - 22:06 | |
| Cette SJ est donc arrivé Grace a la souche lapous, en tout cas le rouge intensif de la joue et ce jaune il m'a tapé dans l'œil | |
|
| |
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 11 Nov - 22:08 | |
| Bien dommage tout c'est malentendu ! Pourtant ta femelle grise de 2013 est plutôt intéressante en couleur et en huppe C'est elle qui a fait 2 ème ? | |
|
| |
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 11 Nov - 22:11 | |
| - peper a écrit:
- Cette SJ est donc arrivé Grace a la souche lapous, en tout cas le rouge intensif de la joue et ce jaune gtgtil m'a tapé dans l'œil
Non ca ne vient pas de chez lapous Nous avons les mêmes calo du même éleveur | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 11 Nov - 22:11 | |
| Il y avait des pointage bizarre, j'ai vu une calo avec en wn sortir championne en opaline cinamon | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 11 Nov - 22:12 | |
| - siou frederic a écrit:
- peper a écrit:
- Cette SJ est donc arrivé Grace a la souche lapous, en tout cas le rouge intensif de la joue et ce jaune gtgtil m'a tapé dans l'œil
Non ca ne vient pas de chez lapous Nous avons les mêmes calo du même éleveur J'avais mal compris désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 11 Nov - 22:14 | |
| Pas de soucis Mais possible que des panachés aillent chez lapous et vice versa | |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Mar 12 Nov - 7:03 | |
| - siou frederic a écrit:
- Bien dommage tout c'est malentendu !
Pourtant ta femelle grise de 2013 est plutôt intéressante en couleur et en huppe C'est elle qui a fait 2 ème ? oui oui c'est elle, ce n'est pas la meilleure, elle est moins grosse que sa soeur, qui devait etre présentée à sa place. J'ai eu un accrochage dans la volière, elle a perdu quelques plumes au cou et n'était plus présentable... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Mar 12 Nov - 8:10 | |
| ta calo panaché n'est elle pas edged Fred? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Mar 12 Nov - 8:16 | |
| Non opaline Le problème des panachés opalines en mâle c'est qu'ils gardent leur perles plusieurs années Et pour cette raison qui n'a pas fait de concours auparavant | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Mar 12 Nov - 8:17 | |
| ok! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Mar 12 Nov - 8:43 | |
| Contrairement a lapous qui lui préfère l'opaline sur les ailes en JJ De plus le edged n'a aucune valeur sur un panaché a mon avis | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Mar 12 Nov - 9:37 | |
| Non mais on a remarqué qu'elle n'était pas grise car elle manquait d'oxydation et comme elle n'avait pas de perles, on a envisagé le EDGED. D'où la question. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Mar 12 Nov - 9:59 | |
| Je comprends C'est vrai que certaines plumes font penser a du edged Mais ont retrouve cela aussi sur certains gris perlés D'où le travail avec lapous sur la SFJ et le gris pour avoir le plus fort contraste Mais lapous préfère l opaline sur les ailes et moi pas de perles | |
|
| |
eupheme31 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Mar 12 Nov - 10:13 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Mar 12 Nov - 10:30 | |
| Non pourtant j'en ai croisé des photographes ! Bruno ! (Lionel ! pour les euphèmes) Hop au rapport ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Mar 12 Nov - 12:56 | |
| Oublié l apn Partis très tôt le matin | |
|
| |
ondulee71 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 104 Localisation : Loire Emploi : Retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Ven 29 Nov - 18:12 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Ven 29 Nov - 20:00 | |
| merci pour ces photos ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 Lun 2 Déc - 19:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: championnat de france cde 2013 | |
| |
|
| |
| championnat de france cde 2013 | |
|