| D'autres habitants dans la volière... pas souhaité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: D'autres habitants dans la volière... pas souhaité Jeu 21 Nov - 12:55 | |
| J'avais remarqué depuis quelques jours qu'une souris vivait dans la volière, pas loin de l'abri à caille qui était devenu nid de calopsitte. Aujourd'hui j'ai enlevé l'abri car ma calo recommençait une couvée alors que je pensais être tranquille. Oui on est le 21/11. Et en fait l'abri n'était pas un seul nid mais deux... Alors autant une souris ou deux ça me dérange pas mais je ne veux pas me laisser envahir. J'ai donc enlevé ses bébés innocents, il va falloir que je les fassent partir. Comment le faire sans les faire souffrir ? Et par la même occasion comment me débarrasser (quand elle vont refaire une portée) des souris sans que ça soit dangereux pour les cailles de chine qui utilise le même espace ?
Dernière édition par bialine le Jeu 21 Nov - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: D'autres habitants dans la volière... pas souhaité Jeu 21 Nov - 13:05 | |
| sans les faire souffrir il faut être violent, un seul coup :S ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: D'autres habitants dans la volière... pas souhaité Jeu 21 Nov - 14:34 | |
| ils ne sont plu mais je n'ai pas pu le faire comme vous dites. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: D'autres habitants dans la volière... pas souhaité Jeu 21 Nov - 16:17 | |
| pas facile à faire .... mais important pour tes oiseaux. Tu as trouvé l'endroit om elles rentrent ? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: D'autres habitants dans la volière... pas souhaité Jeu 21 Nov - 16:22 | |
| Elles passent a travers le grillage je pense, car tout est en maille de 13 et le toit est aussi doublé.
Maintenant que bébé est sortie du nid au sol, je vais nettoyer à fond et je verrais si je trouve un passage. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: D'autres habitants dans la volière... pas souhaité Jeu 21 Nov - 16:31 | |
| Il fallait laisser les cailles faire ! Elles t'auraient nettoyé cela en un coup de bec ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: D'autres habitants dans la volière... pas souhaité Jeu 21 Nov - 16:37 | |
| J'y ai pensé (au boulot on avait les poules qui mangeaient ça comme des friandises) mais les cailles je pensaient pas qu'elles y arriveraient.
Les cailles y sont passées 1000 fois sur le nid sans rien voir. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: D'autres habitants dans la volière... pas souhaité Jeu 21 Nov - 16:47 | |
| les cailles des blés peut-être davantage ou alors les tiennes Nadège sont végétariennes !! | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: D'autres habitants dans la volière... pas souhaité Jeu 21 Nov - 19:36 | |
| - opale a écrit:
- les cailles des blés peut-être davantage ou alors les tiennes Nadège sont végétariennes !!
Non elles ne sont pas vegetariennes, elles aiment bien manger les vers. Bon la prochaine fois si je retrouve des bébés souris je leur mets en visuel pour voir se qu'elles en font. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'autres habitants dans la volière... pas souhaité | |
| |
|
| |
| D'autres habitants dans la volière... pas souhaité | |
|